Ventilo convecteur CIAT

Répondre
abianeis
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 11:24 am

Ventilo convecteur CIAT

Message par abianeis »

Bonjour

J'ai fait installer une PAC DAIKIN Réversible Air/eau 8KW pour une maison de 90m2.
La PAC fonctionne parfaitement, par contre les ventilo-convecteurs associés à cette PAC me posent des soucis et j'aimerais savoir si quelqu'un à les mêmes que moi.
Ce sont des Ventilo convecteur CIAT Major 2 V30, montés (4) en allège, mon soucis vient des thermostats encastrés, depuis 3 ans que cette installation fonctionne, j'ai du en changer au moins 2 par an . Actuellement 2 sur 4 ne déclenchent plus le ventilo.
Et pourtant mon installateur me soutient que c'est le meilleur matériel existant et qu'il n'a pas de soucis ailleurs...évidemment!!!

André BIANEIS
André BIANEIS
Meschers sur Gironde
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Bonjour,

Ton installateur te raconte des salades!!!

C'est un classique... Je suis amené a en entretenir plus d'une trentaine de Ciat majorII equipés du regulateur V30 rien que sur un site, et je peux te certifier que je l'ai est deja quasi tous remplacer, et a savoir que Ciat est bien conscient du problème et qu'en temps normal ton installateur se devrait de les faire passer sous garanties reconnue par Ciat bien sur.

Cdlt. Ludo67.
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
abianeis
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 11:24 am

Message par abianeis »

Bonjour et merci pour votre réponse.
Elle confirme bien ce que je pensais, pour l'instant mon installateur me fais bénéficier de la garantie CIAT...mais pour combien de temps?
Et évidemment ils tombent en panne quand on a le plus besoin d'eux et le remplacement ne se fait pas dans la minute, il va falloir que j'ai une unité d'avance ...comme les bouteilles de gaz !!!
Pour des raisons techniques je n'ai pas pu faire le choix du chauffage au sol malgré une maison de plain pied, je le regrette bien car ces ventilo convecteurs ne sont pas totalement satisfaisants.

André BIANEIS
André BIANEIS
Meschers sur Gironde
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Bonjour,

Concernant la satisfaction des ventiloconvecteurs, attention a ce que la configuration des switchs au dos du régulateur V30 soit correct.
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
abianeis
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 11:24 am

CIAT Major 2

Message par abianeis »

Bonjour,

Je crois bien qu'il n'y avait pas prêté attention, sur les 4 il n'y en avait pas deux d'identiques, avec ce que j'ai compris de la doc, j'ai réglés les 2 qui fonctionnent encore comme la photo, je revoie ça aussi avec l’installateur quand il aura récupéré 2 autres Thermostats en état de marche.
Image

J'ai quand même mis un mail sur le site de CIAT, mais je doute fort recevoir une réponse. :oops:

Merci
André BIANEIS
Meschers sur Gironde
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Bonjour,

Une question...?

De quel modèle disposes tu précisément , peux-tu prendre une photo du ventiloconvecteur sans le capot plastique s'il te plait?
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
abianeis
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 11:24 am

CIAT major

Message par abianeis »

Une photo de face avec ce fameux Thermostat posé dessus
Image

et sa référence complète (lisible j'espère)
Image

J'ai 2 modèles Major 2 (1720 et 3400 w) et sur les pdf du V30 j'aime bien cette remarque
Nota : Pour les appareils verticaux équipés avec ce principe de régulation, l’influence du rayonnement permanent de la batterie d’échange sur la sonde ne permettra pas un fonctionnement correct du système de régulation. A la charge du client de trouver l’endroit adéquat pour positionner au mieux cette sonde et ainsi garantir le bon fonctionnement des appareils.



MajorLine ftp://u43672689:ab20070111@ftp.bianeis. ... 12673A.pdf
le V30 ftp://u43672689:ab20070111@ftp.bianeis. ... 12636A.pdf
Merci
André BIANEIS
Meschers sur Gironde
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

On ne distingue pas le raccordement hydraulique sur la photo.

Ce qui m'interresse, c'est précisément de savoir comment est prévu hydrauliquement le raccordement du V-C.
Il a bien une vanne thermique de couleur blanche avec un repaire rouge au centre alimentée électriquement, tu confirmes ? (En haut a droite)

Mets une photo en ligne du raccordement stp.
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
abianeis
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 11:24 am

Message par abianeis »

Bonjour

Voiçi j'espère les 2 photos qui te permettront de trouver la répone

Je suppose que la vanne est sous le scotch que je n'ai pas voulu enlevé...mais s'il le faut

Image

et si je comprend cette étiquette, cela veut dire que les pins sont mal réglés?

Image

Merci encore de prendre du temps pour moi, normalement je vois mon installateur cet après midi avec 2 Thermostats neufs...ou plutôt 2 recylclés.

Bonne journée
André BIANEIS
Meschers sur Gironde
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »