Vérification sonde extérieure ??

ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

dadoo a écrit :j'ai un problème similaire...ma Pac (Ajtech 140 ) fonctionne correctement mais la température de l'eau a chutée de 48/49°c à 43/44°c. Je suspecte une dérive de sonde, mais laquelle ?
Bonjour

Le mieux pour commencer est de retirer la carte de limitation de puissance pour voir si c'est elle et sa sonde qui perturbe la machine.

Si ce n'est pas la carte de limitation, on peut aller voir la sonde de mesure d'ambiance qui se trouve dans le boitier "Flash", mais vue la dégradation progressive des performances, je supputerais plutôt une micro fuite de gaz qui impacterait la puissance de la machine.

La sonde d'ambiance se trouve en milieu clos et à bonne température, elle n'est soumise à aucune agression, il serait curieux de voir ses caractéristiques se dégrader sans évènements extérieurs.
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

Bonjour
Merci pour la réponse, mais :
- je n'ai pas de carte de limitation de puissance,tant décriée...
- j'ai remplacé le boitier Flash par un neuf offert par l'installateur = sans changement
- j'ai eu une intervention l'année dernière où l'installateur suspectait comme vous une fuite de gaz. l'installation a été vidée, le fluide pesé = pas de fuite
- nouvelle charge de fluide, sans changement...
Comme elle "marche", je m'en accommode, mais je reste "en recherche"...
on peut penser qu'elle régule...doucement, alors que depuis l'origine elle montait à48/49°C à chaque mise en route.
elle peut monter à 48/49°C si on lui demande de pousser les feux,en augmentant de 2 ou 3 °C la température intérieure, par exemple....
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »