probleme de PAC

Répondre
peret
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 11:50 am

probleme de PAC

Message par peret »

bonjour, je possède une maison style longère que j'ai rénové depuis 15 ans. J'ai installé un chauffage au sol basse température qui me satisfait totalement. Ce qui me gène par contre c'est ma PAC Daikin.Depuis son installation il y a 8 ans je n'ai que des soucis de prise en glace entre 0 et 5 degrés. Les installateurs sont passés plusieurs fois sans jamais solutionner le problème. Je suis équipé d'une unité extérieur KZQ125B9V3B et d'une AJTECH intérieur. ma maison fait 140m2 au sol avec mezzanine de 80m2. Je voudrais savoir s'il est possible d'envisager le remplacement de l'unité extérieur par une unité plus puissante, mais sans changer l'AJTECH, comme ref j'ai ERLQ016CV3. Est-ce possible? Merci de vos réponses.
chob92
Accro
Accro
Messages : 225
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 11:34 pm

Message par chob92 »

le problème sur ce type d'installation n'est pas l'unité extérieure mais le module AjTech qui régule mal les cycles de dégivrage du groupe Daikin.
Pour répondre à la question : non, l'unité ERLQ016C n'est pas compatible avec le module AjTech.
peret
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 11:50 am

Message par peret »

chob92 a écrit :le problème sur ce type d'installation n'est pas l'unité extérieure mais le module AjTech qui régule mal les cycles de dégivrage du groupe Daikin.
Pour répondre à la question : non, l'unité ERLQ016C n'est pas compatible avec le module AjTech.
Merci de ta réponse. Mais dans ce cas quel serait le module compatible avec le RZQ125 qui empêcherait son givrage?
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
Ce post devrait être dans la section AJTECH pour avoir un espoir de réponse; un modérateur tu le déplacera peut-être.
Changer l'U.E. pour un PB de dégivrage (trop tardif ou durée trop courte) c'est excessif , il doit bien y avoir un (des) réglage(s) possible de l'algorithme de dégivrage dans l'U.E. ou éventuellement l'U.I.

Il vaut mieux dégivrer plus longtemps que d'avoir l'évaporateur pris en glace (pas d'échange possible de calories).

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »