Suite à recharge , fonctionne 40 jours puis stoppe

comax38
Très assidu
Très assidu
Messages : 155
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 11:24 am
Localisation : Région de Vienne (Isère)

Message par comax38 »

Herneau a écrit :Dernières infos : pour l'instant ça fonctionne toujours ... :lol:

J 'ai déplacé la commande Daikin dans le salon et transféré la CTN du module flash dans celle-ci ...
J'ai ajusté le potentiomètre de la carte d'amplification de signal pour avoir une température égale en 41-00 et 41-01 ... :Les infos sont cohérentes :) (mêmes températures vu que les 2 sondes sont au même endroit maintenant ...) et ça régule beaucoup mieux
Bonjour,

c'est exactement la modification que je veux faire depuis déjà longtemps.
J'ai quelques interrogations ...

Tu as supprimé complètement le boitier flash ?
Du coup à quoi sert d'avoir deux sondes dans la télécommande ? Elles renvoient la même valeur comme elles sont à coté biensur, mais tu sembles dire que ça régule mieux, je ne vois pas trop pourquoi ?
Peut-on se passer de la sonde qui est d'origine dans la telecommande (41-00) et ne mettre que la sonde du boitier flash (41-01) ?
Qu'as-tu utilisé comme cablage pour aller depuis le module interieur jusqu'à ton salon ?
Pourquoi faut il intervenir sur le potentiomètre la carte d'amplification du signal ?

Merci d'avance.
PAC air/eau Ajtech/Daikin RZQ100 sur PC complet ; 300 m d'altitude.
Herneau
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : mar. déc. 03, 2013 8:38 am

Message par Herneau »

Oui ,
j'ai supprimé le boitier flash car je ne rafraichis pas l'été ... (j'ai mis un shunt à la place des fils du contact sec du boitier sur le bornier du module intérieur en cas de test en mode froid)

Effectivement ça régule mieux car avant j'avais 17° en 41-01 pour 21 ° dans la pièce...
C'est pour cette raison que j'ai ajusté la valeur par le biais du potentiomètre de la carte . La valeur donnée par 41-00 m'a permis un réglage optimum ...
J'ai utilisé du câble téléphonique 2 paires (17m de longueur) pour déplacer le boitier , la première pour l’alimentation (P1-P2) la deuxième pour la CTN que j'ai récupéré du boitier flash et soudé au bout de celle-ci

Il me semble que c'est possible de réguler sur la sonde en 41-00 : un cavalier à déplacer dans le module ? (par contre tu n'as plus le confort de l'amplification de signal ...)
PAC Ajtech/Daikin RZQ125 Haute Savoie 600 m d'altitude
comax38
Très assidu
Très assidu
Messages : 155
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 11:24 am
Localisation : Région de Vienne (Isère)

Message par comax38 »

Bonjour,

merci pour ces infos, dès que je trouve un peu de temps je m'occupe de cette modif.

Tu as shunté le contact sec (thermostat pour le rafraichissement) directement dans le module intérieur ? Je ne suis pas trop dans la partie, qu'est ce que tu as utilisé pour ce shunt ( une photo c'est possible ?). :?

Pour ma part je ne pense pas avoir besoin de toucher au potentiomètre car actuellement la valeur rendue pas la sonde du flash (41-01) correspond bien à la température relevée de la pièce.
Je pense que je ferai comme toi, je laisserai finalement les deux sondes.
La sonde CTN tu l'as mise directement dans la télécommande ou à part en dehors de la télécommande. Je me pose cette question car dans mon boitier flash elle est juste à coté d'une petite grille qui doit "aérer un peu alors que dans la télécommande c'est bien fermé, (ça risque de fausser un peu la mesure non ?)

Autre point, le câble téléphone 2 paires est du standard ou un blindé ?

Merci encore. :)
PAC air/eau Ajtech/Daikin RZQ100 sur PC complet ; 300 m d'altitude.
Herneau
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : mar. déc. 03, 2013 8:38 am

Message par Herneau »

J ai laissé la tête de la sonde du boitier flash dépasser de 2mm de la petite grille de ventilation du boiter daikin, ( la ou il y a la sonde 41-00) les fils sont soudés dans le boitier daikin dans l'espace derrière le circuit imprimé et le fond du boitier.
J'ai utilisé du 2 paires blindées car je n'avais que cela sous la main .. (les blindages ne sont pas reliés à la terre)

Pour le shunt , 3 cm de câble 1,5 aux bornes du module intérieur ( à la place des fils venant de la sonde du boitier flash... )
PAC Ajtech/Daikin RZQ125 Haute Savoie 600 m d'altitude
comax38
Très assidu
Très assidu
Messages : 155
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 11:24 am
Localisation : Région de Vienne (Isère)

Message par comax38 »

Bonjour,

ok je crois que j'ai à peu près compris, je vais faire ça.
Je vais prendre du câble blindé avec des paires torsadées pour aller jusqu'au salon.

Pour la sonde CTN, je vais faire comme toi; j'avoue que je n'avais pas remarqué la petite grille d'aération en haut de la télécommande daikin. :oops: :oops:

Par contre je ne pense pas mettre un shunt pour le contact sec, je ne m'en sert pas de toutes façons et comme ça ne sert pas pour le mode chauffage, je vais juste débrancher les fils. :(

Merci encore. :wink:
PAC air/eau Ajtech/Daikin RZQ100 sur PC complet ; 300 m d'altitude.
Herneau
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : mar. déc. 03, 2013 8:38 am

Message par Herneau »

:) 62 jours après la remise en service , ça fonctionne et ça régule toujours nickel ...
(même avec des températures négatives...)
Bon après c'est pas un vrai hiver ..., l'appoint éléctrique réglé sur -4 ne s'est enclenché qu'une fois

Rappel : échange des obus de valves avant remise en service ...
PAC Ajtech/Daikin RZQ125 Haute Savoie 600 m d'altitude
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »