entretien PAC air/eau AJTECH

Répondre
biazu74
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mer. nov. 30, 2011 11:27 am
Localisation : haute savoie

entretien PAC air/eau AJTECH

Message par biazu74 »

bonjour,
J'ai une PAC air/eau AJTECH THERMO INVERTER ZURAN 080 depuis le 31/12/2009;
tout va bien, les entretiens sont fait régulièrement tout les ans en début d'hiver.
sauf cette année.... l' intervention d'octobre a été repoussée 2 fois pour raisons de santé ( ou de surcharges de boulot) et pour se retrouvée fin janvier 2014!!!
s'il y a une fuite de gaz,comment va se comporter le compresseur? quels sont les malaises
visibles? manque de chauffage? faut-il , dans ce cas de figure que j'arrête la PAC?
Je ne voudrais pas griller le compresseur!!
avec mes remerciements anticipés
cordialement.
biazu74
AJTECH Thermo-InverterZURAN 080, avec relève de chaudière. PC de 15 m² au s/sol. Maison 100m², de 1980, avec isolation correcte.
Fabrizio
Assidu
Assidu
Messages : 65
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 3:50 pm

Message par Fabrizio »

Bonjour,
Si tu n'as pas eu de soucis jusque là il n'y pas de raison que tu tombes en rade maintenant. Pour ma part je ne fais pas faire d'entretien annuel. Je suis attentif à sa mise en route début de saison et je vérifies de temps en temps ses réactions selon les températures extérieurs.
Ensuite les symptômes les plus flagrants seront: une unité extérieure qui tournera à fond avec une consommation électrique anormale sur une longue période, un givrage anormal à l'arrière de l'unité extérieure, et bien sûr une température intérieure jamais atteinte.... :wink:
Modèle Daikin/ajtech RZP 125 sur PC et Radiateurs. Maison 2004 situé dans le Morbihan
biazu74
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mer. nov. 30, 2011 11:27 am
Localisation : haute savoie

entretien PAC air/eau AJTECH

Message par biazu74 »

bonjour Fabrizio,
je te remercie d'essayer de me rassurer....pour le moment tout va bien, -6, -7, c'est le seuil au-delà duquel la chaudière prends la relève. je ne cherche pas à la poussée plus...nous avons une région un peux froide, -15 régulièrement. pour avoir une PAC qui assure le chauffage seul, il faudrait passé en tri. j'ai préféré garder ma chaudière fuel,
dans laquelle je peux bruler du bois
quand à la conso, je surveille régulièrement.
je remarque que ta PAC est de 2004.....c'est encourageant!!
cordialement
biazu74
AJTECH Thermo-InverterZURAN 080, avec relève de chaudière. PC de 15 m² au s/sol. Maison 100m², de 1980, avec isolation correcte.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: entretien PAC air/eau AJTECH

Message par ummolae »

biazu74 a écrit :je remarque que ta PAC est de 2004.....c'est encourageant!!
Fabrizio a écrit :La PAC est installé depuis décembre 2008.
Pour les malaises de PAC, je crois que les sécurités interviendront avant de casse le compresseur, le contrat d'entretien ne donne aucune garantie quant à la longévité du matériel, c'est une couteuse illusion !
Fabrizio
Assidu
Assidu
Messages : 65
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 3:50 pm

Message par Fabrizio »

Bonjour,
Comme l'a indiqué Ummolae ma bécane date de décembre 2008, et c'est grâce à ce forum que j'ai compris comment fonctionnait une Pac. J'ai adapté les conseils préconisés à droite et à gauche de façon à éviter que la pac fonctionne anormalement. :roll:
Modèle Daikin/ajtech RZP 125 sur PC et Radiateurs. Maison 2004 situé dans le Morbihan
biazu74
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mer. nov. 30, 2011 11:27 am
Localisation : haute savoie

entretien PAC air/eau AJTECH

Message par biazu74 »

bonjour à tous,
à ummolae,
tu parles de securité ? tout s'arrete?
merci d'avance.
bon noel,
cordialement
biazu74
AJTECH Thermo-InverterZURAN 080, avec relève de chaudière. PC de 15 m² au s/sol. Maison 100m², de 1980, avec isolation correcte.
Fabrizio
Assidu
Assidu
Messages : 65
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 3:50 pm

Message par Fabrizio »

Bon courage à toi biazu, et joyeux Noël à tous..... :D
Modèle Daikin/ajtech RZP 125 sur PC et Radiateurs. Maison 2004 situé dans le Morbihan
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bon Noël et bonne fin d'année à tous :lol: :lol: au chaud si possible avec nos merveilleuses machines !
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »