code défaut en permanence à l'affichage

Répondre
titoche85
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. févr. 18, 2012 10:34 am

code défaut en permanence à l'affichage

Message par titoche85 »

Bonjour,

je suis possesseur dune pompe à chaleur Ajetch 125 air/eau PC rez de chaussé + radiateurs fontes à l'étage. Depuis peu, un code défaut clignote en permanence sur l'écran : "unit 0 C9". Après quelque recherche dans le menu de l'écran je me suis aperçu que sur le code "41-01" je n'avais plus d'affichage de température (alors qu'en 41-00 j'ai 21°C et 41-02 oscille entre 30 et 35°C). Que pensez-vous qu'il se passe? si quelqu'un à une idée pour me dépanner je suis preneur. merci d'avance.

ps : je précise que ma PAC fonctionne malgré ce défaut mais j'ai l'impression qu'elle ne régule pas correctement.
DAIKIN/AJTECH mod 125 sur plancher chauffant et radiateur BT avec régulation avec sonde d'ambiance
titoche85
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. févr. 18, 2012 10:34 am

Message par titoche85 »

Bonjour,

quelqu'un aurait une petite idée? quel(s) test(s) je pourrais faire?

merci d'avance
DAIKIN/AJTECH mod 125 sur plancher chauffant et radiateur BT avec régulation avec sonde d'ambiance
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Message par vince_007 »

C9 c'est un defaut sonde d'air chez Daikin. Sur Ajtech, la sonde d'air est leure par la carte amplificatrice reliée à la sonde d'eau.

Donc, il doit y avoir une panne sur la carte amplificatrice ou sur la sonde d'eau.

Tu a toutes les docs en début de cette section pour te dépanner.

Bon courage.
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
titoche85
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. févr. 18, 2012 10:34 am

Message par titoche85 »

Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire ou est située la sonde d'eau sur l'installation?
DAIKIN/AJTECH mod 125 sur plancher chauffant et radiateur BT avec régulation avec sonde d'ambiance
vince_007
Très assidu
Très assidu
Messages : 174
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 7:59 pm

Message par vince_007 »

Je ne sais pas te répondre car j'ai une AIRMAT mais en théorie elle devrait être en haut du ballon tampon, donc faut suivre les fils. :wink:
PAC Airmat /Daikin en mode silent avec régulation EVOO7 Control V2.
Télémétrie de ma PAC
Herneau
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : mar. déc. 03, 2013 8:38 am

Message par Herneau »

Bonjour
C9 c'est absence d'infos de la sonde d'ambiance.
cette info est transmise depuis la sonde située dans le boitier flash (celui qui comporte également un bouton de réglage de la température de rafraichissement de plancher) via un relais piloté par une reprise d'info sur la vanne 4 voies (connecteurs type automobile dans l'unité extérieure)

Donc vérifier la continuité du faisceau depuis le boitier flash jusqu’à la carte amplificatrice dans l'unité intérieure ,
l'alimentation du relais en 220 v (celui qui est sur le boitier de raccordement éléctrique du module AJtech) en mode chauffage ...
PAC Ajtech/Daikin RZQ125 Haute Savoie 600 m d'altitude
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »