Panne AJTECH ZURAN

ruffo
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 10:45 am

Message par ruffo »

ummolae a écrit :
moi641 a écrit :De souvenir le compresseur est garanti 5 ans sur cette machine.
La garantie ne fonctionnera pas car le compresseur n'est pas en cause, le problème vient du module hydraulique qui n'a pas détecté le problème, la sécurité n'a pas arrêtée la machine. Le mieux sera effectivement de placer une machine neuve et surtout de ne jamais faire un abaissement de température lorsque l'on s'absente.

J'ai une machine Daikin/Ajtech de 2006, elle est réglée pour donner une température intérieure de 20°C, pas de résistance électrique, elle fonctionne en continue sur cette position même en cas d'absence du début de l'hiver jusqu'à la fin du printemps sans interruption.

Tu n'as pas de chance pour ce début d'année :? :?
Vous pensez que le fait d'avoir mis la température du th à 16,5 ° a pu causer ce problème ?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

ruffo a écrit :Vous pensez que le fait d'avoir mis la température du th à 16,5 ° a pu causer ce problème ?
La cause principal c'est très probablement une perte de circulation, l'abaissement de température ne fait qu'accélérer le problème.
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Bonjour a tous,

Juste une question, sur quelle vitesse fonctionne le circulateur...? 3 , 2 , ou.... 1
Car hormis les vitesses 2 et 3 la vitesse 1 est formellement proscrite dans la doc constructeur.

A+ludo67.
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bonjour

Pour moi, c'est vitesse 3 qui correspond aux besoins hydrauliques de la PAC si je souhaite la faire fonctionner de façon optimum en rapport avec sa puissance thermique.

Si on veut extraire 14,5 kW thermique de la PAC avec un delta de 5°C maxi, il faut un débit d'au minimum de 2,5 m3/h. ( Ptw = delta T°C x Masse en tonnes x 1,163 ).

Comme les constructeurs ne sont pas des philanthropes, ils installent toujours au minimum pour rentabiliser au maxi. Donc débit max pour assurer sinon la machine ne va pas fonctionner correctement (surtout les machines Inverter)
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »