Nouvelle Gamme Nirta

Répondre
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Nouvelle Gamme Nirta

Message par Richard 84 »

Bonjour,

Pour ceux qui sont concerné, un rappel sur la gamme NIRTA est envisagé, rapprochez vous de votre vendeur ou d'une station technique. le mail suivant émane de AJTECH.

Richard



OBJET de l’email : Information sur la gamme NIRTA

Cher Client, Chère Station Technique,

Dans le cadre d’une expertise judiciaire nationale en cours, nous avons appris qu’un problème de fabrication affectait une grande partie des évaporateurs équipant les unités extérieures des pompes à chaleur de la gamme NIRTA.
Le constructeur de ces unités extérieures avait toujours soutenu qu'il s' agissait d'un problème aléatoire mais il s'agit en réalité d'un problème de construction concernant plus de 168.000 unités dans le monde.

Ce problème se concrétise par une micro fuite sur l’évaporateur générant une perte progressive du gaz frigorifique de l’installation empêchant à terme la lubrification du compresseur.

La carte de puissance doit également être contrôlée.

Dans le cas où vous êtes amenés à intervenir sur une installation présentant des symptômes similaires, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Après-vente.


Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Le service SAV
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Bonjour,

Les assemblages Nirta ont été fait avec des unités extérieurs Daikin, plus précisément certains nombres de modèles concernés sont les groupes de type "RZQ"

Je suis récemment intervenu sur une installation non pas air-eau Ajtech, mais 100% Daikin air/air pour le même type de problème(micro fuite), et le groupe touché était bien évidemment un RZQ125B9W1B âgé de seulement 4ans, verdict sans appel avant d'avoir mis sous azote, 1kg de R410a recupéré sur 4,3kg , présence grasse importante au niveau des crosses de la batterie, et pour la micro fuite... Et bien on peut se "gratter" avant de la trouver.

Prise en charge de l'échangeur reconnue par Daikin + participation financiere a hauteur de 200€ sur la MO.

Prochaine étape, remplacement de la batterie.

Cdlt, ludo67.

Nb: la gamme Nirta ne figure plus au catalogue d'Ajtech.
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
comax38
Très assidu
Très assidu
Messages : 155
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 11:24 am
Localisation : Région de Vienne (Isère)

Message par comax38 »

Ludo67 a écrit :Les assemblages Nirta ont étaient fait avec des unités extérieurs Daikin, plus précisément certains nombres de modèles concernés sont les groupes de type "RZQ"
Bonjour,

et comment savoir en tant que pauvre particulier si nos installations sont concernées. Avec les problèmes de fuites que j'ai déjà rencontrés depuis 2006 (comme beaucoup d'autres) ça m'étonnerait pas d'être dans le lot ....
Où peut-on se procurer cette note d'ajtech, car si je me tourne vers mon installateur sans un peu d'argument, le connaissant je vais avoir du mal à le convaincre....
PAC air/eau Ajtech/Daikin RZQ100 sur PC complet ; 300 m d'altitude.
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Le mieux serait de court circuiter ton installateur si tu veux avoir des infos a ce sujet ainsi que le courrier d'Ajtech.
Prends contact directement avec Ajtech par mail soit par Telephone afin de pouvoir te munir des informations nécessaires que tu présenteras comme preuve a ton installateur pour la prise en charge si tu en est concerné.
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »