Code erreur L5

Hervé
Assidu
Assidu
Messages : 96
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 3:33 pm

Message par Hervé »

Bonsoir,

Étrangement, le pressostat HP est shunté et le code défaut H3 est toujours présent....
Stephane_BZH
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 12:22 pm

Message par Stephane_BZH »

Le capteur va sur quelle carte?

Il a été shunté a quel niveau (carte ou capteur). Si c'est au niveau du capteur, on peut mettre en doute la liaison entre le capteur et la carte. Coupure suite aux nombreuses manipulation des cartes?

Concernant le module de puissance, on peut en trouver en passant par le site aliexpress à envrion 30Euro livré!

http://fr.aliexpress.com/wholesale?SearchText=PS21867
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Merci Stephane pour certte source, voici un module de puissance pas cher avec port compris, j'ai déjà commandé du matériel chez Ali Express, cela fonctionne plutôt bien, bonne chance.

Pour faire des tests plus avancés, il faudrait d'abord que le compresseur fonctionne, avec des broches de sortie puissance en court circuit, j'ai comme un doute sur le fonctionnement du CI, pour 16 $ (soit 12€) cela vaudrait le coup de tenter la réparation, mais va falloir être doué de la pompe à dessouder.

Image
Hervé
Assidu
Assidu
Messages : 96
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 3:33 pm

Message par Hervé »

Bonsoir,

Vraiment bien vu !
Cette panne me paraissait effectivement tout à fait illogique : il y avait tout simplement un problème de liaison entre le capteur et la carte, à n'en pas douter causé par ces manipulations répétées.

Il n'y a plus aucune erreur affichée.

Le module est commandé, délai de livraison un peu long mais prix imbattable : heureusement que notre PAC a été installée en relève de chaudière....

Nous pouvons peut-être espérer qu'après changement du module tout rendra dans l'ordre....
Stephane_BZH
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 12:22 pm

Message par Stephane_BZH »

Bonne nouvelle au final.

Pour info celle que j'avais dépannée avec le connecteur cassé (seulement) semblait fonctionner normalement (avant le dépannage) : pas d'erreur L5. et au bout de quelques minutes led rouge... mais pas d'erreur L5.

J'avais eu de la chance, il n'y avait que le connecteur qui était cassé.

Il y a donc un espoir avec le changement du module électronique surtout qu'il présente bien un court-circuit.

Tenez nous informé! dans 15 jours normalement...

Stéphane.
Hervé
Assidu
Assidu
Messages : 96
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 3:33 pm

Message par Hervé »

Bonsoir,


Excellente nouvelle, le composant est arrivé jeudi, la carte a été remise en place ce matin et la PAC a redémarré !

Son fonctionnement sera peut-être à surveiller dans les jours à venir...

Merci infiniment de votre aide et de vos précieux conseils.
Une réparation efficace et à moindre coût !
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Hervé a écrit :Une réparation efficace et à moindre coût !
Bravo les dépanneurs, vous avez été très efficace, souhaitons à votre PAC encore pleins d'hivers à chauffer :lol: :lol:
Stephane_BZH
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 12:22 pm

Message par Stephane_BZH »

Bonne nouvelle!

Je pense que vu le coût d'un tel module, je vais m'en commander un, au cas ou...

En tous cas bravo pour la réparation.
Hervé
Assidu
Assidu
Messages : 96
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 3:33 pm

Message par Hervé »

Bonsoir,

Le répit aura été de courte durée...
La température extérieure s'est nettement refroidie aujourd'hui mais parallèlement, la température intérieure a anormalement chuté au fil de la journée.

Après vérification, nous avons constaté que que la PAC se met en route mais se coupe aussitôt.
Le voyant rouge n'est pas allumé, pas de code erreur !

Auriez-vous des idées ?

Merci d'avance.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Hervé a écrit :Après vérification, nous avons constaté que que la PAC se met en route mais se coupe aussitôt. Le voyant rouge n'est pas allumé, pas de code erreur !
Bonjour

Si la PAC se met en route, c'est que la réparation de la carte de puissance tient toujours. De quel voyant rouge parlez vous ??
Hervé
Assidu
Assidu
Messages : 96
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 3:33 pm

Message par Hervé »

Bonsoir Ummolae,


Je voulais évoquer la diode rouge située sur la carte en façade dans le module extérieur.
Cette dernière ne s'est pas allumée comme c'était le cas précédemment.
Hervé
Assidu
Assidu
Messages : 96
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 3:33 pm

Message par Hervé »

Bonsoir,


Étonnement, après avoir vérifié l'ensemble des contacts et connexions sans avoir identifier le moindre problème, nous avons relancé la PAC et depuis ce matin, elle fonctionne....

J'aimerais comprendre ce qui a pu se passer....

Une sécurité ?

A suivre.....
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »