PAC ne chauffe pas fonctionne en continu

Manu13530
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : ven. nov. 07, 2014 8:22 am

Re: PAC ne chauffe pas fonctionne en continu

Message par Manu13530 »

Bonsoir Ludo67,

Je vais demander le diag au technicien, car il ne m'a rien laissé, ni précisé les mesures prises.
Il m'a juste indiqué que le compresseur était HS, qu'il avait fait une décharge et recharge de gaz.
Pas de bruit en fonctionnement du compresseur, juste une sensibilité faible de la température sur les tuyaux. Je vais aussi recontacter mon installateur d'origine, même si je ne l'apprécie pas plus que cela.
La PAC a était utilisée la première fois en novembre 2009 et un premier problème sur le thermostat est apparu dès décembre 2009.
En revanche j'ai relu mon contrat de garantie avec cette société, il est de 3 ans pour les pièces. :?
Savez-vous si une prise de contact avec Mitsubishi Electric France peut porter ces fruits pour une prise en charge même partielle du prix du compresseur ?
Et encore une question, est-ce qu'un carnet d'entretien doit être donner par un installateur auprès de son client, pour le suivi ? Car pour notre cas, rien n'a était donné, ni préconisé.
J'ai appris ce jour, qu'il existait un filtre près de la sortie du ballon tampon, et que celui-ci devait se nettoyer. A quelle fréquence, là, je ne le sais pas...encore.. :cry:

Je continu de vous lire, et prends bonne note de vos avis et conseils. Et même s'il commence à faire froid dans la maison (18 maxi), le pire reste à venir...

@+ Manu
Manu13530
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : ven. nov. 07, 2014 8:22 am

Re: PAC ne chauffe pas fonctionne en continu

Message par Manu13530 »

Bonjour Messieurs,

Je vous avoue qu'en lisant vos réponses et conseils, m'en remettre à une deuxième personne, me semble judicieux.
Donc j'attend le passage d'un tech de mon installateur pour en savoir autant et/ou d'avantage. Affaire à suivre de ce côté.

Pour répondre à Ludo67, le tech qui est passé hier et qui m'annonce le compresseur HS, celui-ci ne m'a pas remis de rapport du diag, ni expliqué les différents mesures et relevés faits. Je lui ai donc demandé. Et j'attends aussi son retour. Dès que j'aurai je vous en ferais part.

J'ai encore une question, est-ce qu'un installateur est tenu de remettre à son client un cahier d'entretien, ou même des consignes d'entretien par écrit (livret, fiche de recommmandation,...), comme pour une voiture :?: ; car pour notre cas, cela n'a jamais été fait et j'ai une vidéo (faite lors de la mise en route) qui m'explique grossièrement ce que sont tels ou tels modules et qu'il n'y a rien à faire.
C'est pourquoi en 5 ans d'utilisation ma femme et moi n'avons rien faits, car tout fonctionnait normalement. Je dis 5 ans, car j'ai retrouvé mon contrat, et il est daté de 2009.

Merci beaucoup encore de vos réponses, et témoignanges.

@+ Manu
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Re: PAC ne chauffe pas fonctionne en continu

Message par Ludo67 »

Si déjà il a procédé a un retrait de charge et remis la charge , et bien il a pour obligation de te fournir une fiche destinée a la manipulation de fluide frigorigène stipulant le mouvement effectué sur l'installation , celle ci faisant egalement fois d'attestation d'étanchéité à conserver pendant 5ans(décret R543-82 et R543-83 du code de l'environnement)

Pas assez "carré" et un peu légé niveau transparence a mon sens ce genre d'interventions...
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Manu13530
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : ven. nov. 07, 2014 8:22 am

Re: PAC ne chauffe pas fonctionne en continu

Message par Manu13530 »

Bonjour messieurs,

Désolé de ne pas vous avoir tenus informés, mais les choses avance sans avancer :? .
Pour récapituler : un tech est venu et a dignostiquer le compresseur HS. Vous m'avez conseillé de voir pour un autre avis, ce que j'ai fait via mon fournisseur d'origine. Diagnostique : une fuite, réparée, et le compresseur HS. Date de constat du compresseur HS, le 20 novembre 2014, date de fin de Garantie de ce compressuer : 13 novembre 2014. Autant vous dire que pour une semaine, mon installateur initial est sur les rangs, pour que Mitsubishi Elec prenne le compresseur en garantie :roll: .
Donc depuis une semaine nous attendons des informations de Mitsu, car nous nous chauffons toujours avec des bains d'huile d'appoint.
Heureusement pour nous que la météo est humide, ainsi les t° restent agréables et pas besoin de trop chauffer.

Voilà le topo. Dès que j'en sais plus sur le compresseur avec le retour de Mistu, je vous mets un post.

@+ Manu
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »