Réparation Zuran ECS en panne

Répondre
pschnell
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 2:24 pm

Réparation Zuran ECS en panne

Message par pschnell »

Bonsoir,

Voila une dizaine de jours que ma PAC Zuran était en panne !. La société qui me l'a installée ayant disparue, j'ai contacté AjTech. Leur réponse : deux installateurs situés à plus de 50 Km de chez moi.

J'ai donc analysé la panne, pour découvrir que le récepteur X2D de la sonde intérieure ne fonctionnait pas correctement : Dès la mise en ON de la chauffe, les 2 diodes du récepteurs s'allumait brièvement pour s'éteindre.

Re contact avec AjTech pour connaitre la référence du produit de remplacement (produit DeltaDore). Impossible d'obtenir les services techniques !. Renvoi systématique vers un installateurs.

Après recherche, j'ai finalement trouvé un récepteur X2D à 83€ !. En suivant ce forum, j'ai donc remplacé sonde intérieure et récepteur avec un produit de substitution : http://www.bricorama.fr/1152/thermostat ... r1152.html à 59.90 €, et cela fonctionne parfaitement


Ce que je trouve plus que regrettable c'est l'attitude du standard d'AjTech. La prochaine fois, je me ferais passer pour un professionnel !.

Merci de m'avoir lu
moi641
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:24 pm
Localisation : pau

Re: Réparation Zuran ECS en panne

Message par moi641 »

Salut,
Tu n'es pas le premier avec ce genre de problème.
T'as bien fait de ne pas reprendre un pack DeltaDore, vu le prix de la pièce (180€).
A+
Pac Ajtech/Zuran100 TRI phase 2 sur Plancher Chauffant+Radiateurs HC/HP.
ge027
Assidu
Assidu
Messages : 45
Enregistré le : ven. mai 21, 2010 3:40 pm

Re: Réparation Zuran ECS en panne

Message par ge027 »

moi ça fait un an que je l'ai remplacer et aucun problème, fonctionnement impeccable
bien content d'avoir pu aidé sur ce problème
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »