Relève de chaudiére avec PAC Hégoa

Répondre
Greg63
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 03, 2015 11:57 am

Relève de chaudiére avec PAC Hégoa

Message par Greg63 »

Bonjour,

je viens de découvrir ce forum, ou de nombreux problèmes sont traités (avec qualité !), pourtant je n'ai pas trouvé de réponse au mien.
Je possède donc une Hégoa125, installée en 2008, en suis plutôt satisfait (car les économies ne sont pas au rendez-vous...), en relève d'une chaudière fioul basse température assez récente (2006).
La relève fonctionne, pourtant quand le boitier "redonne la main" à la pac (en fait dés la coupure de celle ci) elle est en sécu (code erreur 19 : contrôleur de débit), ce qui fait que le caractère automatique n'a jamais fonctionné, et que je fais la relève en manuel.
Il semble difficile d'obtenir des infos de la part d' AJTECH (même en en passant par mon installateur).
Je précise que je n'ai pas de ballon tampon.
Merci pour vos éclairages !!!
Greg63
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 03, 2015 11:57 am

Re: Relève de chaudiére avec PAC Hégoa

Message par Greg63 »

Bonjour,
je donne un peu plus de précisions, car j'en apprends un peu plus tous les jours grâce à ce forum :wink:
- je suis en tout radiateur (11), pour 106 m2 chauffés sur 3 niveaux, le tout bien isolé.
- en régulation TOR par thermostat d'ambiance (je vois que ce n'est nul, mais je ne connaissais pas la régulation proportionelle, "merci" mon installateur...)
- la doc AJTECH stipule "réinitialisation automatique" du contrôleur de débit (sika), alors que le mien reste en défaut quand la relève redonne la main à la pac. Vous confirmez le défaut de ce dernier ?
- ce système de régulation, pour la relève, me semble quand même "barbare" (faire déclencher une sécurité).
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, je n'obtiens plus que 39°C directement au dessus des radiateurs (pour 48°C constructeur)...est-ce le signe d'une recharge de gaz nécessaire ?
Merci d'éclairer le petit nouveau :wink:
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »