Demande de vérification affichage DAIKIN RZQ125B/AJTECH 125

Répondre
Hervé
Assidu
Assidu
Messages : 96
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 3:33 pm

Demande de vérification affichage DAIKIN RZQ125B/AJTECH 125

Message par Hervé »

Bonjour,

Notre intallation air/eau (DAIKIN RZQ125 B + AJTECH 125) a été réalisée fin avril en relève de chaudière.
Malheureusement, pour une consigne à 20 °C, cette dernière laissait malgré tout chuter la température ambiante de la maison en dessous de 18 °C et même plus avant de se déclencher.
Notre installateur, un peu dépassé, est revenu de très nombreuses fois, et a essayé de remplacer différentes pièces (sonde, carte amplificatrice, commande centralisée), rien à faire!
Nous avons réussi à isoler le problème : sur le module AJTECH, se trouve une carte d'amplification de signal sur laquelle vous trouvez un cavalier qui détermine la consigne de température en fonction de sa position (19 °, 20 °, 21 °), cette carte, comme son nom l'indique amplifie la température prise par la sonde d'ambiance, vous pouvez et c'est ce qui m'interesse visualiser cette valeur amplifiée sur la commande centralisée DAIKIN.

Procédure :

-Appuyez sur le bouton test pendant environ 5 secondes jusqu'au changement d'affichage,
-Appuyez à nouveau sur le bouton test pendant environ 5 secondes jusqu'au changement d'affichage,
-Appuyez une fois sur le bouton de réglage de température (flèche vers le haut)
-Puis appuyez une fois sur le bouton de réglage d'heure (flèche vers le haut).

Le paramètre 41 (01) est affiché : maintenant reste à savoir si la température affichée dans ce paramètre correspond à le température réelle d'ambiance ou s'il s'agit d'une valeur amplifiée(elle amplifie de + 2.5 °c par palier de 1 ° C au dessus de la consigne de température et inversement en dessous) .
Ce serait vraiment très aimable si vous pouviez me transmetrre les différents relevés que vous pourrez effectuer sur ce paramètre 41 lorsque votre température ambiante fluctue, je vous en explique la raison : le dysfonctionnement de notre système venait de la carte amplificatrice, les valeurs lisibles sur le paramètre 41 n'avait rien à voir avec l'amplification que je viens de vous décrire ci-dessus aussi elle ne déclenchait jamais le module extérieur DAIKIN.
Alors finalement pour mettre un terme à notre problème, début juillet, ils ont schinter la carte amplificatrice, et maintenant notre paramètre 41 affiche la température d'ambiance réelle.
Solution qui me parait un peu trop facile, étant donné que :

-notre problème a duré plus de deux mois,
- qu'ils m'ont précisé qu'ils avaient déjà installé plus de 80 pompes à chaleur et qu'ils n'avaient jamais eu aucun problème,
-que finalement cette carte amplificatrice ne serait là que pour les installations avec plancher chauffant et pourtant, ils ont simplement obtenu ce renseignement avec un technicien AJTECH après deux mois de recherche pour solutionner notre problème,
-Comment est-il possible qu'après avoir installé 80 pompes à chaleur, ils n'avaient pas cette information !

La carte d'amplification de signal permet normalement d'assurer un confort optimal, la mienne ne fonctionne plus.
Accordant peu de confiance à mon installateur, qui ne maitrise pas vraiment le sujet, je préfère me tourner vers tous les utilisateurs que vous êtes !
J'espère que mon "exposé" aura été clair, j'attends impatiemment vos commentaires et relevés de température.
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »