Erreurs U4 et U2 sur PAC Daikin RZQ125

Répondre
jl38
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mar. déc. 16, 2014 11:38 am

Erreurs U4 et U2 sur PAC Daikin RZQ125

Message par jl38 »

Bonjour,

Depuis 2 jours, ma PAC indique une erreur U4. Je l'ai arrêtée qq minutes puis redémarrée, mais tjs U4. J'ai appelé l'installateur (mais pas dispo avant qq jours) et il m'a dit de vérifier les ventilos. Et là, il y a un ventilo (celui du haut) qui ne tourne quasiment pas qd on le pousse manuellement. Pour lui, c'est le moteur du ventilo qui est grillé. Il m'a alors conseillé de le débrancher, ce que j'ai fait. Puis remis l'alim en route. Pendant 4 à 5 minutes, je n'ai aucune erreur (diode rouge allumée), puis apparition code erreur U2 !? Il persiste ds son diagnostic (moteur ventilo grillé), mais est-ce normal d'avoir une erreur U2 si un seul des ventilos est branché? A 300 euros le moteur de ventilo (dépannage en sus), j'aimerais être qu'il n'y a pas un autre pb que celui du ventilo...
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Erreurs U4 et U2 sur PAC Daikin RZQ125

Message par ummolae »

Erreur U2 et U4, il s'agit là d'un problème général sur l'installation :
U2 --> problème électrique ou coupure de phase
U4 --> problème de transmission entre les modules Ext et Int.

Plutôt qu'un problème de moteur de ventilateur, je penserais à un problème sur la carte de puissance Inverter qui contrôle également la commande des ventilateurs.

A votre place, je démonterais la carte de puissance pour la faire contrôler par Electro-dépannage dont le nom et adresse sont donnés en post it avant de me lancer dans un achat coûteux et aléatoire.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 42&t=15443
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »