Aéro Daikin/Ajitek question bruit gros modèles

Répondre
Sergeï
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 11:46 pm
Localisation : 78

Aéro Daikin/Ajitek question bruit gros modèles

Message par Sergeï »

Bonjour à tous,

Je vous lit assez régulièrement mais je ne m'étais pas encore inscrit... c'est chose faite.
Nous faisons construire une maison dans le 78, alors avant de pouvoir (j'espère ! :wink: ) partager notre expérience nous avons plutôt besoin de conseils pour le moment.

Nous sommes actuellement en contact avec une société qui nous propose du Daikin/Ajitek sur PC aux 2 étages..
Ma première question est de savoir si quelqu'un sur ce forum est équipé de ce type de matériel, et si possible de gros modèles (200 ou 250) ?
Dans notre cas il s'agirait de chauffer entièrement une grande maison ainsi que l'eau d'une piscine couverte et donc utilisée toute l'année, à priori il nous faudrait donc le modèle 250.

Aujourd'hui notre principale préoccupation est le bruit, car nous n'avons pas eu l'occasion d'écouter un de ces 2 modèles en plein fonctionnement. Apparemment les ventilos sont orientés vers le haut sur ces modèles et l'installateur nous suggère de construire un muret périphérique, ouvert juste en haut pour atténuer le bruit.
Quelqu'un a déjà entendu parler de ce type de solution ?

Et donc si quelqu'un a un modèle 200 ou 250 je serais très intéressé d'avoir un retour vécu.

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

bienvenue à toi :D

Il y a quelques installations en Ajtech dans la rubrique idoine, mais pas avec d'aussi fortes puissances.
Sinon effectivement un mur périphérique peut atténuer le bruit; il faut par contre laisser suffisament d'espace entre le groupe et le mur pour ne pas affecter l'amenée d'air.

A+

PS: localise-toi sur la cartes des membres du forum en complétant ton profil :wink:
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »