geotwin

Répondre
fredzamm
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 10:17 pm

geotwin

Message par fredzamm »

Bonsoir,

Pourrais je avoir un peu d'aide pour decripter la doc de chez ajtech sur la geotwin . Je n'arrive pas a comprendre la difference entre la puissance calorifique sur sonde thermique, la puissance calorifique sur capteur plan et la puissance pondéré ? Comment peut on trouver la puissance calorifique avec un prelevement sur un puits a une temp de 10 °C. Merci. Dur Dur le chauffage, pourquoi je vis pas aux antilles .....

http://www.ajtech.fr/pdf/plaquette_geotwin.pdf
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

géotwin

Message par chriis45 »

bonjour,
la sonde thermique c'est lorsque que tu as un capteru vertical dans un forage.... en bas du tableau les profondeurs sont données en fonction des différents modèles.
ils donnent les températures pour lesquelles sont faites les mesures. comme pour le capteur thermique la témpérature de départ est plus élévée (0° +3°) la puissance disponible est plus élevée que pourle capteur horyzontale avec des température données pour les essais (-5° -2°). rien de dit que cette machine soit prévue pour fonctionner avec l'eau d'un forage.
la puissance pondérée doit tenir compte du fait qu'on n'uitlise pas tout le temps les deux compresseurs( donc pas à 100% de la puissance) le tableau du bas est exactement le même que celui utilisé pour montrer l'interêt du système inverter sur leaur pac air/eau.
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »