Réglage Ajtech + daikin = eau du circuit à 32°!!!

Répondre
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Coucou,

j'mets mon grain de sel :lol:

D'après la doc, ton cavalier sert à déterminer ta température de référence de ta région, donc certainement pas 0°; chez toi ça doit être -5° (il n'y a pas grand choix :shock: ); donc une position du cavalier sur (-1).

Et logiquement si la température de base est plus basse, la PAC fournie plus, c'est le contraire de ce que tu dis:
Si c'est le cas, à température extérieure égale, celle-ci fournira plus de puissance avec le cavalier sur zéro que sur -5 par exemple.
A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Chanbon a écrit :Coucou,

j'mets mon grain de sel :lol:

D'après la doc, ton cavalier sert à déterminer ta température de référence de ta région, donc certainement pas 0°; chez toi ça doit être -5° (il n'y a pas grand choix :shock: ); donc une position du cavalier sur (-1).

Et logiquement si la température de base est plus basse, la PAC fournie plus, c'est le contraire de ce que tu dis:
Si c'est le cas, à température extérieure égale, celle-ci fournira plus de puissance avec le cavalier sur zéro que sur -5 par exemple.
A+
Mais je t'en prie :lol:

Je ne sais pas car prenons un exemple :

- Si cavalier sur 100% de puissance à 0°c donne 80% de puissance à +5°c
- Alors cavalier sur 100% de puissance à -5°c donne 80% de puissance à 0°C

:roll: :roll:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

warfff; me suis trompé sur la position du cavalier, c'est un delta à ajouter a la température prédéfinie de -5°; ils font les choses simples chez Ajtech :roll:

Tu dois avoir raison, en fait la position du cavalier détermine à quelle temp l'Inverter arrête de moduler et laisse la machine faire 100%.
Donc logiquement ( :mrgreen: ) si tu mets la tmp pour 0°c, t'es sûr qu'en dessous de 0° c'est fonctionnement en tout-ou-rien; et au-dessus l'inverter fonctionne; ce qui ne l'empêche pas de délivrer 100% :?:

Enfin j'en sais rien........me retire de la conversation........


---->[]
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Chanbon a écrit :warfff; me suis trompé sur la position du cavalier, c'est un delta à ajouter a la température prédéfinie de -5°; ils font les choses simples chez Ajtech :roll:

Tu dois avoir raison, en fait la position du cavalier détermine à quelle temp l'Inverter arrête de moduler et laisse la machine faire 100%.
Donc logiquement ( :mrgreen: ) si tu mets la tmp pour 0°c, t'es sûr qu'en dessous de 0° c'est fonctionnement en tout-ou-rien; et au-dessus l'inverter fonctionne; ce qui ne l'empêche pas de délivrer 100% :?:

Enfin j'en sais rien........me retire de la conversation........


---->[]
Ok, la prochaine fois que t'as rien à dire, reviens ici, on bavardera un peu :mrgreen:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

ahh zut j'ai déjà faim......
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

Message par chasqui »

Bonjour a tous,

Pour faire avancer le schmililiblick....
Programmation habituelle: demande de 20° de 5h à 7H en HC pour stockage d'énergie pour la matinée.
Le test (voir celui de Reigua plus haut). J'ai mis le cavalier sur 80% au lieu de 100% sur la carte de limitation de puissance et bien il y a quelques changement.

Au matin à 7H
1-- Baisse de la consommation de ~20%
2-- Consigne non respecté (en clair à la veille à la même heure, j'avais chaud)

Mon interprétation est la suivante : La PAC étant bridée, il lui faut plus de temps pour monter la température du circuit. Ce matin l'eau du circuit était à 38°, comme d'habitude mais je pense qu'il a fallu plus de temps à la PAC pour atteindre cette température donc pour chauffer la maison. Ce qui peut expliquer une température moindre dans la maison..

En tout cas, ce qui est sur, c'est que le technicien Ajteck ne maîtrise pas complètement le sujet puisque ce cavalier influence le chauffage et n'est pas réservé uniquement à la piscine.


a+
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

Message par chasqui »

Bonjour,


LE DÉNOUEMENT!!!

Les techniciens sont venus! Ils ont vu! Ils sont repartis!
Manipulation et ça va en faire sourire certains : déconnection de la carte de limitation de puissance. D'après eux, inutile sur un système radiateurs. D'ailleurs, ils m'ont dit qu'Ajtech avait envoyé des "circulaires", il y a une quinzaine de jours, indiquant qu'il fallait la déconnecter. Ca fait un mois que j'étais au courant de cette mesure lors d'un appel chez Ajtech.

Essai : 42° maxi. Ca les laisse perplexe et en déduisent que par un temps doux comme aujourd'hui (15°), il est difficile de faire monter : à surveiller lors de la venu du froid. En collant une sonde sur le BT, ils n'obtiennent guère mieux que le thermomètre du BT.

Voilà!
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut Chasqui

Si je peux me permettre :

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, courage :!: :!: , on est tous avec ..... nous :wink:

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »