Ajtech125 + RZQ125 DAIKIN

Répondre
Avatar du membre
JFLA76
Assidu
Assidu
Messages : 78
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 6:48 pm
Localisation : Morville sur Andelle (76)
Contact :

Ajtech125 + RZQ125 DAIKIN

Message par JFLA76 »

Bonsoir,

J'ai une question sur la puissance calorifique degagée par la pompe principale sur le module Ajtech:

Je rappelle ma config :
Pac Ajtech 125 avec RZQ 125 + bouteille de melange + radiateurs
Je ne chauffe toujours pas pour l'instant :lol:
Le depart radiateurs est actuellement fermé par les electrovannes ( thermostat etage)
La temperature interieure (sans chauffage est de 22.4°) donc la pompe de circulation de la bouteille ne tourne pas ( T2 et P14 )

En consequence, le volume d'eau est tres faible ~ 40l

Mais ma temperature de depart d'eau est de 31.56° sans que la pac fonctionne :? la telecomande est arretée
Les gaz sont à 25.63° PAC STOPPEE
La temperature de depart du PC est de 22° apres l'echangeur et le retour à 21.5° ( la pompe du PC tourne en permanence)
La dalle doit etre a ~20°

Image
j'en conclus que la pompe de circulation suffit au chauffage !!!! pour l'instant. Mon cop doit etre tres tres bon :?: :?:

Mais si vous pouviez me donner une autre explication, cela m'aiderai à comprendre .

Jean-francois.

PS dans les chambres , la temperature est de 20.69° (peut etre le pc (Personal Computer) de ma fille qui chauffe la piece ou se trouve la sonde.... :lol: )
Site Web: http://perso.wanadoo.fr/jfla76.morville/

Surface 260m² PAC Ajtech125 +Daikin, 100m² de PC + 14 radiateurs, Releve chaudiere Fuel, Abt TEMPO
Avatar du membre
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 572
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:29 pm
Localisation : Villeneuve les Avignon
Contact :

Message par jeanloup »

Bonsoir,

Dans une circonstance semblable de relevé alors que l'installation était seulement sous tension et la télécommande hors fonctionnement, les relevés que j'ai pu faire étaient complètement incohérents ...
Dès que j'ai mis la técommande en service, j'ai retrouvé des indications exploitables. :)

Mais je désespère de faire fonctionner véritablement la PAC : avec le temps qu'il fait, je vais bientôt mettre la mettre en mode rafraichissement : 22 h, 25 °C ds la maison !
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Bonsoir Jean-François,
La pompe (le circulateur) chauffe mais quand même :wink: pas à ce point là.

Voici un de mes relevés, le départ et retour PC se chevauchent c'est pour cela que nous ne voyons pas le départ en bleu foncé. La pac fonctionne... enfin uniquement le circulateur.

Mes températures semblent correctes par rapport aux tiennes :lol: et je n'ai pas d'explication à te fournir pour ton cas complètement anormal :) Tu n'as pas le groupe du frigo/congélateur ou .?. qui chauffe la cave

Au fait, vous pouvez remarquer que les courbes de départs/retours gaz et PC montent en température alors que la T° extérieure baisse !!! Hé oui, c'est le soleil de l'après midi qui pénètre doucement dans la dalle, on peu appeler cela un effet d'inertie inverse. :idea:

Image

Cordialement.
Avatar du membre
JFLA76
Assidu
Assidu
Messages : 78
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 6:48 pm
Localisation : Morville sur Andelle (76)
Contact :

Message par JFLA76 »

Bonjour , Elf

Je ne pense pas que ce soit la dalle qui rechauffe l'eau de la bouteille etant donné que le circulateur de celle-ci est arreté ( Temp RDC > 22°).

Voici les courbes d'aujourd'ui:
Image

Rose Temp depart eau PAC

On voit bien que la temp des gaz augmente avec la temp exterieure donc augmentation de la temp de l'eau de depart , ou l'inverse: augmentation temp exterieure--> augmentation de la temp des l'eau de la pac (40l à ce moment) --> augmentation de la temp des gaz

Phenomene assez troublant , n'est ce pas

Mais ce soir, 18H (en normandie, il fait 22° dans le salon sans chauffage)

Jean-francois.
Site Web: http://perso.wanadoo.fr/jfla76.morville/

Surface 260m² PAC Ajtech125 +Daikin, 100m² de PC + 14 radiateurs, Releve chaudiere Fuel, Abt TEMPO
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »