Degivrage groupe RZQ DAIKIN

ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: circulateur

Message par ummolae »

Pascal a écrit :C'est un Salmson, Photo de la bête .
Bien reçu, SI ce circulateur assure correctement un débit de 2,5 m3/h avec un delta T°C E/S de 4 °C , cela nous donne une puissance thermique produite de : P = M x delta x 1.153 = environ 11 kW, cela me laisse supposer un sous dimensionnement par rapport au volume à chauffer. Y a t'il eu une étude thermique de réalisée avant le choix de la PAC :?:

Pour mieux comprendre ton problème, j'ai été revisiter tes précédents post, je constate que tu as eu de nombreuses défaillances déjà, avec un changement de compresseur ? Je suis consterné de voir comment les installateurs/dépanneurs ont appréhender tes problèmes.

A première vue, je vois 2 facteurs qui concourent aux déficiences constatées :

- sous dimensionnement apparent
- montage hors normes
et subsidiairement, absence de protection de cette PAC.
Pascal
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 3:06 pm

Message par Pascal »

Il y en avait eu une avec un installateur sérieux mais un peu cher qui avait conclu que même une 100 aurait pu convenir , du coup j'ai tranché pour la 125 avec un autre installateur.
J'ai 135 m2 habitables mais mezzanines grosses baies vitrèes et baies de toit
et 135m de sous sol.

Je dois pouvoir après l'hiver sans débrancher l'unité ext recouler une dalle et la ravancer d'au moins 10/15 cm car j'ai pas mal de longueur à l'intérieur. Tu penses que ça serait bienvenu ?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Pascal a écrit :Je dois pouvoir après l'hiver sans débrancher l'unité ext recouler une dalle et la ravancer d'au moins 10/15 cm car j'ai pas mal de longueur à l'intérieur. Tu penses que ça serait bienvenu ?
Laisser un espace conforme sera une bonne chose à faire et permettra à la PAC d'avoir un meilleur rendement.
Pascal
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 3:06 pm

Message par Pascal »

En fait je pensais avoir de la marge avec des tubes en souple mais il étaient sous gaine je n'avais pas vu qu'il y en a en cuivre donc il faudra que je fasse appel à un pro pour rallonger ça au printemps .
Ceci dit sur des photos d'installations du forum j'ai vu que certains n'avaient rien à m'envier , je ne sais pas si ils ont les mêmes problèmes .

En tout cas merci.
Pour l'instant ça tourne il fait -4 et l'eau rentre toujours à 28/29. La PAC commençait à dégivrer un peu plus en début de soirée.
Pascal
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 3:06 pm

pac 125

Message par Pascal »

Bonjour

La il y a moins 1 . La pac est complètement dégelée depuis vendredi et ça chauffe 19/20°dans le séjour.
L'eau entre à 38° dans le plancher .Ca baigne.
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »