GROSSE CASSE : Ajtech Mod 125 HS

Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

GROSSE CASSE : Ajtech Mod 125 HS

Message par Reigua »

Bonjour

Et bien voilà, mon module hydraulique vient de casser :evil:
J'ai contacté le fabricant qui m'envoie une autre machine pour demain matin normalement. Donc plus de chauffage pour l'instant :(

A priori, il semblerait que l'échangeur ai cassé. (Bruit de "circulation d'eau" permanente, augmentation de la pression et arrêt du module)

Ils m'envoient une nouvelle machine pour demain matin. Bonne réaction du fabricant en tout cas :wink:

Avec cette nouvelle machine, je verrai si mes consommations changent :?

Quelqu'un a-t-il déjà connu ça ??? Si un "pro" pouvait me donner son avis :D

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut RV

J'espère que tout arrivera comme prévu demain matin et que le démontage - remontage ne posera pas de difficultés particulières.

Y a t-il des "points" que je dois vérifier :roll:

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut

Pas de bol, rien n'est arrivé ce matin, donc plus de chauffage depuis hier matin. 14° dans la maison, on chauffe les chambres et la SDB avec des radiateurs électriques, mais c'est dur :cry: surtout avec un bébé d'1 mois.

J'espère que le matos arrivera lundi et que le frigoriste pourra venir rapidement faire les branchements.

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Message par karnov »

A tu eu des nouvelles ?
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut

Bon, le matériel est arrivé lundi matin vers 9h30.
Le frigoriste vers 10h00.

Le remplacement a été effectué, le chauffage refonctionne depuis hier vers 17h00 mais je suis toujours septique :roll:

- Pas d'explication sur l'origine de la panne :cry:
- Je trouve que la température de l'eau ne monte pas beaucoup mais c'est peut-être normal si tout le réseau est "froid" ??? Et je n'ai pas vu monter l'eau à plus de 32° avec un aquastat positionner sur 45°

Vos avis SVP

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Message par karnov »

Passe au fioul
=> je suis dejas dehors

Dommage que tu n'es pas de système de dépannage.
As-tu pensé à installer un insert ou un poil à bois
DP

Message par DP »

bonjour,
que la temperature remonte doucement c'est normal si tout le systeme est froid il va falloir un peu de temps patience,patience...

P.S quand je partais l'hiver et que je laissais la maison en hors gel vers 10 degre il fallait plus de 24 heures pour remonter malgre une chaudiere fioul qui envoyait de l'eau a 40 degres (bruleur de 30 kw)
A+
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Message par karnov »

DP a écrit :bonjour,
de l'eau a 40 degres (bruleur de 30 kw)
A+
Vu la puissance tu pouvait augnmenter la temperature de l eau ou mieux demander à un gentil voisin de relancer le systeme 24 h avant.
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut DP

Merci.

Donc tu veux dire qu'il est normal que je vois la température de départ de mon PC à 32° même si l'aquastat est à 45 ???

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Message par karnov »

Reigua a écrit :Salut DP

Merci.

Donc tu veux dire qu'il est normal que je vois la température de départ de mon PC à 32° même si l'aquastat est à 45 ???

@+
Reigua
IL me semble que ton U.E. doit tourné plein pot en ce momment pour pouvoir atteindre la temperature de consigne. de plus en plancher chauffant il va te falloir +/- 24h pour retrouver une situation normale
D ailleur cela doit bientot faire 24h que tout est relancé ?
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Re

C'est relancé depuis hier vers 17h00.

J'avoue que je ne comprends pas très bien car je ne comprends pas pourquoi la température d'eau que fournit le module hydraulique est dépendante de la température du PC :shock: :shock:

Si quelqu'un pouvait m'expliquer :lol:

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
JFLA76
Assidu
Assidu
Messages : 78
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 6:48 pm
Localisation : Morville sur Andelle (76)
Contact :

Message par JFLA76 »

Bonjour, Reigua

Voici quatres courbes suite au redemarrage de la PAC ce matin (Hier sur fuel, Tempo Rouge)

La pointe de temperature (vers 6h) est due à la bascule du fuel vers la PAC , les radiateurs etaient en "demande" à ce moment .

Temperature depart Eau PAC
Image

Temperature des gaz de la PAC
Image

Temperature interieure
Image

Temperature exterieure
Image

Temperature à 13H40
Image

Cela permet de voir le fonctionnement de la PAC
En test, le Thermostat PC ( regulation en loi d'eau pour le plancher chauffant )

Description de la regulation:
http://www.touteladomotique.com/forum/v ... .php?t=406

AJTECH 125 + Bouteille 100M PC + 14 radiateurs 260M² habitable
Conso 73.08? en fevrier Abt EDF Tempo (4 jours rouges)
Site Web: http://perso.wanadoo.fr/jfla76.morville/

Surface 260m² PAC Ajtech125 +Daikin, 100m² de PC + 14 radiateurs, Releve chaudiere Fuel, Abt TEMPO
DP

Message par DP »

Il me semble l'avoir déjà une fois mais je vais réessayer
(comme disait un vieux prof rabachage et repetage sont les 2 mamelles de l'enseignement)

ton module hydraulique ne peut remonter la temperature de l'eau qui lui arrive que de quelques degrés (fonction de la puissance et du débit)

par contre on peut considerer dans une premiere approximation que la temperature de l'eau a la sortie de ton plancher est égale a la temperature de celui-ci ( ou du moins de son coeur) l'eau circulant suffisament longtemps dedans pour y prendre sa température.

donc en sortie du module hydraulique l'eau est quelques degres au dessus de la temp du plancher.
Comme celui-ci a une grande masse + l'ensemble de la maison a chauffer + une puissance un peu limite
il faut un certain temps pour réchauffer tout cela comme pour refroidir le fut du canon.


A+
DP
P.S pour karnov
comme je suis pas tres sur de la réalistion de mon PC ( je ne pense pas qu'il y est une dalle flottante désolidarisée des murs ; il date de 1985 et sans doute fait par les "amis" du précédent propriétaire) j'ai toujours éviter d'y envoyer de l'eau tres chaude et trop brutalement. Ce qui fait aussi que j'hésite fortement avant de l'utiliser en rafraichissement
Avatar du membre
JFLA76
Assidu
Assidu
Messages : 78
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 6:48 pm
Localisation : Morville sur Andelle (76)
Contact :

Message par JFLA76 »

Reigua,
Au fait , ils t'ont fourni un module avec les resistances electriques ou pas
PAC AJTECH 125 (à gauche le corps avec les resistances)
Image

La bouteille de melange
Image

Les electrovannes pour la derogation horaire des radiateurs de l'étage
Image

Des que j'aurai un peu de temps, je ferai un dossier sur mon installation.

Jean-Francois.
Site Web: http://perso.wanadoo.fr/jfla76.morville/

Surface 260m² PAC Ajtech125 +Daikin, 100m² de PC + 14 radiateurs, Releve chaudiere Fuel, Abt TEMPO
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Message par karnov »

DP a écrit : P.S pour karnov
comme je suis pas tres sur de la réalistion de mon PC ( je ne pense pas qu'il y est une dalle flottante désolidarisée des murs ; il date de 1985 et sans doute fait par les "amis" du précédent propriétaire) j'ai toujours éviter d'y envoyer de l'eau tres chaude et trop brutalement. Ce qui fait aussi que j'hésite fortement avant de l'utiliser en rafraichissement
J ai pas ete assez précis (comme d hab) je parlais pour des vieux radiateurs
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »