Sondage sur la régulation Inverter.

Répondre

La régulation en état d'origine de nos Pac Inverter correspond-elle à vos attentes sans à en avoir besoin de la modifiée.

Oui
12
27%
Non
23
52%
Oui, après l'avoir modifiée.
9
20%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

merci les amis pour vos avis :D
on est obligé de trouver des palliatifs pour compenser les problèmes de régulation inverter de LG !! que font les bureaux d'études de ces grandes marques? Image
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Voir l'autre sujet, mais je ne suis pas certain que l'ajout de ballons supplémentaires résolve tout. Je pense que le débit est trop faible, et que s'acharner à voir la pac moduler n'a finalement pas grand intérêt.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

hd31 a écrit :Voir l'autre sujet, mais je ne suis pas certain que l'ajout de ballons supplémentaires résolve tout. Je pense que le débit est trop faible, et que s'acharner à voir la pac moduler n'a finalement pas grand intérêt.
picotsec a effectivement mis les 2 circulateurs sur 1, on va les passer à 2 pour voir la différence!
Avatar du membre
picotsec
Très assidu
Très assidu
Messages : 140
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 2:56 pm
Localisation : seine et marne

Message par picotsec »

Image

Bonsoir

Comment expliquez vous cette graphe entre 11h30 et 15h30 11 démarrages puis 7 cycles courts en à peine 1 h sachant que la température extérieure était de 9° durant toutes ces heures.

Est ce que le fait d'avoir déplacé la sonde départ pac sur le départ radiateur peut provoquer ce genre de réaction?

Pensez vous qu'en augmentant la volume de mon ballon tampon peut résoudre une partie de mes courts cycles?

Est ce que la formule : 20l par kw de puissance est correct, ce qui me ferait un bt de 300l , peux t'on aller jusqu'a 500 l vu le peu de différence de prix entre les 2 volumes ou bien ce n'est pas conseillé.

Merci.
Picotsec.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Un nouveau relevé du jour.

Image

Depuis qu'il y a une bonne régulation, cette machine tourne comme une horloge, ou plutôt comme une ToR ! En basse température 24h/24 (obligatoire pour avoir le meilleur cop possible) et en loi d'eau, évidemment. Pas de régulation complémentaire ni de vanne 3 ou 4 voies motorisée pour baisser la température d'eau des circuits radiateurs et PC.

La machine module un peu sa puissance en fonction de la température extérieure, et on voit les cycles réguliers de fonctionnement du circulateur, censés permettre la mesure en loi d'eau si c'était géré en interne. Il ne sont plus utiles, mais il faudrait faire une modification pour arrêter totalement le circulateur.
Le temps de fonctionnement équivalent étant beaucoup plus faible que le temps d'arrêt du compresseur, on laisse dans l'état pour ne pas modifier le câblage de la machine.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bonjour

Puisque le titre du post traite de la régulation Inverter, voila un graphe de fonctionnement d'une PAC inverter pour faire voir que le compresseur de cette machine fonctionne bien en vitesse variable, la puissance maxi de la PAC étant de 5,4 kW et la puissance de décrochage vers 1,4 kW, ce qui nous donne une variabilité de 26 à 100 % de ses capacités :

Image
Image

On constate sur la courbe BLEU que la température sortie gaz oscille rapidement malgré une température d'ambiance très stable, ce qui indique nettement une instabilité de la régulation interne sur la température de condensation d'ou une difficulté importante à conserver un régime de croisière stable.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

effectivement on voit bien la régulation de puissance sur une période de 2h! rien à voir avec la régul LG!
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

dbercy a écrit :effectivement on voit bien la régulation de puissance sur une période de 2h! rien à voir avec la régul LG!
Tu vois bien Pascal qu'une PAC inverter fonctionne en inverter..................et devine comment :?:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

alain30 a écrit :
dbercy a écrit :effectivement on voit bien la régulation de puissance sur une période de 2h! rien à voir avec la régul LG!
Tu vois bien Pascal qu'une PAC inverter fonctionne en inverter..................et devine comment :?:
bah cher LG, pas moyen d'obtenir cela, même avec la meilleur sonde du monde!! :lol:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut

késako PICOTSEC ??

Image
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

dbercy a écrit :salut

késako PICOTSEC ??

Image
:lol: :lol: :lol: Rien à voir avec picotsec, mais ITOW qui a eu des sautes-d'humeur :lol:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

alain30 a écrit : :lol: :lol: :lol: Rien à voir avec picotsec, mais ITOW qui a eu des sautes-d'humeur :lol:
exact, j'ai eu confirmation de picotsec! :wink:
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

alain30 a écrit :
dbercy a écrit : :lol: :lol: :lol: Rien à voir avec picotsec, mais ITOW qui a eu des sautes-d'humeur :lol:
Faut pas se moquer hein. C'est pas iTow c'est le serveur qui a eu une myoclonie phrénoglottique (un hoquet quoi) :evil:
La plupart des utilisateurs ont laissé fonctionner iTow sans aucune perte de mesure... :lol: n'est-ce pas Alain :?: :lol: :lol: :lol:

A+
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Aujourd'hui, on ne sait pas si le COP est significativement meilleur à puissance réduite (il pourrait même être moins bon selon certaines sources). Ensuite, la modulation ne pouvant se faire au mieux qu'à partir de 30%, 50% dans certains cas, si la machine est trop puissante, on ne pourra pas maintenir longtemps ce régime, sauf à avoir après de longues périodes d'arrêt, et une température moyenne d'eau fluctuante, faisant peut-être perdre sur le COP ce qu'on pensait avoir gagné. Enfin, cela dépend aussi fortement du circuit hydraulique. Donc, une machine fonctionnant en inverter dans un cas ne fonctionnera peut-être pas en inverter dans un autre cas.
Aujourd'hui, si je compare la LG à d'autres machines que l'on connaît bien, de 4 marques différentes au total, je fais le constat que la LG fonctionne pour l'instant vraiment bien, une fois commandée comme une ToR. Quelle ne fonctionne pas selon les canons de l'inverter n'est pas un gros problème, en dehors du besoin d'ajouter du matériel externe. Et on a tous les avantages d'une régulation indépendante, adaptable à tous les besoins.
Moi, je ne m'acharnerais pas à bricoler un truc ou à faire de grosses modifications de plomberie, s'il n'y a pas de problème avéré, alors qu'on n'a que peu de moyens d'action et qu'on est coincé par la régulation d'origine, quelle que soit la modification ou carte que l'on pourrait essayer d'ajouter, sans comprendre l'ensemble du système. Et pour un gain hypothétique.
S'il n'y a pas de raison majeure à obtenir un fonctionnement inverter, et qu'il n'est pas correct de base, oublions le !
agnes67
Très assidu
Très assidu
Messages : 121
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 am

Message par agnes67 »

Cdlt
Modifié en dernier par agnes67 le ven. févr. 17, 2012 8:54 am, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »