Sondage sur la régulation Inverter.

La régulation en état d'origine de nos Pac Inverter correspond-elle à vos attentes sans à en avoir besoin de la modifiée.

Oui
12
27%
Non
23
52%
Oui, après l'avoir modifiée.
9
20%
 
Nombre total de votes : 44

ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

alain30 a écrit :adepte de la technologie TOR mais certainement pas allergique à l'inverter d'ailleurs je vais faire le chemin inverse et, équiper une villa aux normes thermiques BBC en inverter et ceci pour diverses raisons.
Avec tout ce qui est écrit sur le forum, je pense que tu sauras faire tes choix sur le mode de régulation des PAC inverter, devrait plus avoir grand chose à ajouter. Bonne chance sur ta future installation, dans cette attente, bonne fête de fin d'année.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Re ummolae,
ummolae a écrit : Pour Alain 30, lors de dégivrage, l'abaissement de la température retour d'eau est d'environ 5°C
Variation des T°C sur la sortie et l'entrée échangeur PAC lors d'un dégivrage sur une TOR avec BT en série sur le retour.

Un Delta de 8.5°C sur l'entrée échangeur (38.7 - 30.2)
Un Delta me semble t'il similaire sur ton install :!: (pas trop visible sur ton graphe)
Un Delta de 1.3°C sur le retour échangeur (35.2 - 33.9) Le BT de 500 litres joue pleinement son rôle de tampon sur le retour.

Début dégivrage sur Départ PAC sortie échangeur P41 =38.7°C (courbe rouge)

Image

Fin dégivrage sur Départ PAC sortie échangeur P40 =30.2°C


Image

Début dégivrage sur retour: entrée échangeur P40 =35.2°C (courbe verte)


Image

Fin dégivrage sur retour: entrée échangeur P40 =33.9°C

Image

Cordialement,

Alain30.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

alain30 a écrit : adepte de la technologie TOR mais certainement pas allergique à l'inverter d'ailleurs je vais faire le chemin inverse :evil: et, équiper une villa aux normes thermiques BBC en inverter et ceci pour diverses raisons. :idea:
j'ai fais la même démarche que toi pour mon projet de maison bbc ainsi que pour des remplacements de chaudières fuel et j'en arrive au résultat inverse

je pense donc m'orienter plutôt vers de petites TOR type nouvelles alpha, ce qui me permettrai en plus de contrôler à distance les réglages pac par l'alpha web
les courbes des inverters de m'ont pas convaincu avec des plages de fonctionnement inverter trop restrictives et des fabricants peu enclin à donner des infos!!!
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Image

voila qui est mieux!! 2 cycles/h et en plus en inverter (50 à 100% seulement c'est déjà pas si mal!!)
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

des fabricants peu enclin à donner des infos!!!
Salut!

Même les fabricants de groupes extérieur ne sont pas ouvert à 100% avec les fabriquant francais!...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

babar a écrit :
des fabricants peu enclin à donner des infos!!!
Salut!

Même les fabricants de groupes extérieur ne sont pas ouvert à 100% avec les fabriquant francais!...
les fabricants vont pouvoir nous demander des renseignements, notamment LG qui ne semble pas maitriser parfaitement leurs produits!
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

1 cycle/h pour la LG de picotsec!! ça devient aussi bon qu'une TOR!! :lol:Image
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

les courbes de températures de la LG de picotsec sont maintenant disponibles ici:
http://itow.fr/itow/index.php?r=graphiq ... 1323190545

voici une capture, on peut remarquer la très faible amplitude de température départ de 1° qui enclenche et coupe la pac! pas étonnant qu'il y avait des cycles courts avec un hystérésis aussi faible.
enclenchement à 33,3° de départ et arrêt à 34,3°

Image
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Que c'est beau la technique, encore un petit effort sur la météo et bientôt on pourra "carrément" arrêter nos Pacs, c'est l'hiver le plus chaud depuis bien longtemps, ,jusqu'ou va t'on aller ?? Bonne nouvelle année.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Image

voila une capture de la puissance consommée d'une hitachi 16kw (alex 14370), l'invertérisation est plus significative que la LG thermaV de même puissance!
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Salut dbercy

Oui, ce graphe ressemble à un cycle de régulation Inverter, à qui appartient cette merveille de PAC Hitachi, cela fait plaisir à voir.

Au seuil de cette nouvelle année, on se doit de dire la vérité, ton pseudo ne cacherait il pas un ancien inspecteur des impôts ??
Avatar du membre
picotsec
Très assidu
Très assidu
Messages : 140
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 2:56 pm
Localisation : seine et marne

Message par picotsec »

Bonjour,

La pac d'Alex 14370 me semble que c'est une 9.5 kw et non une 16 kw je pense que tu as du faire une erreur Dbercy.
cdlt.
Picotsec
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

ummolae a écrit :Salut dbercy

..............
Au seuil de cette nouvelle année, on se doit de dire la vérité, ton pseudo ne cacherait il pas un ancien inspecteur des impôts ??
"Honni soit qui mal y pense" :non: :oui: :non: :oui:
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

picotsec a écrit :Bonjour,

La pac d'Alex 14370 me semble que c'est une 9.5 kw et non une 16 kw je pense que tu as du faire une erreur Dbercy.
cdlt.
Picotsec
:lol: Bon :evil: cette nouvelle année ne semble pas être très bénéfique pour Pascal :idea:
Je me demande si à force de te focaliser sur le fonctionnement avec variation de fréquence (avec un à priori indestructible sur l'inverter) tu n'es pas "invertérisé' :P :P

Le sens de l'observation est absent :wink: , il suffit de regarder ITOW correctement pour voir qu' Alex14370 a une- HITACHI RHUE4AVHN Puissance: 9.5kW :lol: :lol:
Voir l'onglet Graphiques températures.

Bonne et heureuse TOR Pascal :boss:

Cordialement,

Alain30.
Avatar du membre
picotsec
Très assidu
Très assidu
Messages : 140
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 2:56 pm
Localisation : seine et marne

Message par picotsec »

Bonsoir à tous

Pascal n'est pas invertérisé , non non il est "inverTor" ...... :lol:

Bonne et heureuse année à tous.
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »