Réglage pente régulateur Climel sur PAC Technibel

bubu
Très assidu
Très assidu
Messages : 103
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 8:03 pm
Localisation : paca

Message par bubu »

re

je suis sorti un peu vite tout à l'heure
si tu veux vraiment modifier tes réglages (avec un peu plus de 20°en ambiante c'est surement pas necessaire sauf si tes appoints électriques fonctionnement) la procédure logique pour moi mais à débattre avec d'autres serai :

faire les manips en soirée (sans soleil , sans poêle, en gros sans apport extérieurs)
déconnecter les appoints electriques s'ils existent (bornier 17,21,25,29) ou disjoncteurs
déconnecter le contact confort ou mettre potar reduit à 0
mettre le potar limitation au maxi >25°
au matin si ton ambiante à trop chutée , il faudra augmenter ta pente pour obtenir une eau de chauffage plus chaude (en plancher chauffant c'est souvent 30°<>35°) ce qui permettra à l'ambiante de monter et inversement si ton ambiante est trop chaude il faudra baisser ta pente ; y aller de façon progressive et sur de gdes périodes (comme te l'à dit Marcange)
qd apres plusieurs matin tu n'est plus loin de l'ambiante voulue tu modifies le reglage de la limitation à T°ambiante +2° ,donc pour 20° tu regles 22° en limitation
tous les apports soleil , poêle , nb de personnes en activité te couperont le chauffage

le potar réduit est là pour décaler la droite T (H2O)=pente* T°(ext) ver le bas de qq °
attention à l'inertie des planchers (se limiter à 3° maxi) A CONDITION que le contact confort/reduit soit cabler sur par exemple un programmateur horaire

les questions à regarder sont aussi
la gestion des appoints éléctriques qui n'est pas bien décrite
la procédure de dégivrage de l'évaporateur

comme c'est une Technibel tu aurais tout interet à poster dans la section Technibel et demander conseil au pro Georges32

salut
breizhmabro
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : mer. août 18, 2010 1:54 pm
Localisation : Ille et Vilaine 35

Message par breizhmabro »

Merci à tous pour ces informations.

Pour la pente et son réglage j'en sais dorénavant un peu plus

marcange

N'ayant pas d'horloge (que je sache) de commande je suppose que le bouton "Réduit" ne sert donc à rien.
J'ai d'ailleurs lu que il ne fallait pas de réglage jour nuit sur une PAC avec plancher chauffant (ce qui est mon cas) puisque pour un changement de température désirée il fallait environ 48 à 72 h de stabilisation.




Bubu

je viens de voir que tu viens de poster ton dernier mail. Je le relierai à tête reposée car la cela commence à être technique. Mais cela m'intéresse car effectivement en ce moment (t° ext environ 6à 3° C mes résistances d'appoint intégrées se déclenchent souvent , mais beaucoup moins qu'avant que CLIMEL ne me le règle à "distance" (régulateur envoyé par la poste).
Depuis leur réglage j'ai gagné 200 euros d'électricité (10% de la facture totale) sur 1 an alors que l'année dernière à été bien plus froide que la précédente.

Concernant ton interrogation sur mes voyants , deux choses :

1) effectivement cette photo qui date de deux ans provient d'une série faite pour CLIMEL pour mon pb de dysfonctionnement du régulateur. Les résistances d'appoint se déclenchaient dans n'importe quel ordre (appoint 2 avant 1, appoint 1 sans mise en route PAC, ....)

2) Cette photo n'est pas la meilleure. Elle devait illustrer surtout le type et les bouton de réglage et elle a été réalisée au flash qui a "allumé" les diodes témoins qui au final semblent quasiment toutes allumées.. Pour CLIMEL, j'en avais réalisé des mieux mais plus sombre sans flash pour montrer la réalité des allumages.

Aujourd'hui je n'ai plus cette valse des démarrages des appoints éclectiques intégrés, même si mon porte monnaie serait vraiment intéressé à ce qu'ils se déclenchent encore moins souvent.

Du coup je vais étudier plus avant ton dernier post.

Bonne soirée.
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, partage.
breizhmabro
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : mer. août 18, 2010 1:54 pm
Localisation : Ille et Vilaine 35

Message par breizhmabro »

Bonjour,

suite à mon post précédent et en relisant les derniers conseils de Marcange, je vois qu'il est précisé : il faudra augmenter ta pente pour obtenir une eau de chauffage plus chaude (en plancher chauffant c'est souvent 30°<>35°).

Pour ma PAC la température de départ (afficheur sur la PAC à l'extérieur) est bien plus basse et aux alentours de 22/23 ° C même en ce moment ou il fait entre 1 et 5 ° dehors.

C'est normal Docteur ?
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, partage.
bubu
Très assidu
Très assidu
Messages : 103
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 8:03 pm
Localisation : paca

Message par bubu »

bonjour

la temp annoncée de 22° est elle sur le retour du PCBT ou sur le départ ?
ma fois ça parait bien bas , mais si les déperditions de l'habitation sont très très faibles pourquoi pas ?
je connais pas ta pac , si tu as des photos ou un schéma avec les différents modules ext et int ?
si tu peux aussi nous donner les temp ext ,amb,départ,retour et la validation des appoints e- qd la pac travaille depuis un moment
tu devrais poster dans la section Technibel pour avoir plus de retour d'avis.
en ce moment dans la section Amzair il y a une discu sur la loi d'eau avec des valeurs qui sont trés différentes des tiennes ( mais surement adaptées à leur habitation)

a plus
breizhmabro
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : mer. août 18, 2010 1:54 pm
Localisation : Ille et Vilaine 35

Message par breizhmabro »

bubu

Pour la température annoncée, je ne saurais te répondre. La doc technique parle de la température de l'eau donnée par la sonde S1, mais aucun schéma ne donne la position de cette sonde.

Pour tes autres demandes, je n'ai pas grand chose de valable. Les photos que j'aurai en plus ne sont pas plus précises que celles de mon premier post.

Pour la doc je n'ai que des schémas électriques basiques (non géolocalisés sur un crevé ou schéma d'implantation) et un ou deux diagrammes (pression en Y et température humide extérieure et température de sortie d'eau en X).
Cela fait plusieurs pages et je n'ai pas trouvé la notice sur le WEB.

Pour les déperditions, la maison est de 2003 et a été classée 1 en DPE lors de la vente. Mais j'ai des doutes vis à vis des entreprises qui font les DEP (méthodes et résultats).

Pour le reste cet AM la température ext est à 5,5 ° (coté Nord . Du même coté que la PAC) , intérieur à 20,3, le cadran de la PAC indique 21 (aller ou retour ??), la PAC est stoppée depuis la fin de matinée (je post à 16h55) car nous avons eu du soleil et nous avons pas mal de baies vitrées coté sud.

Bref, je ne suis pas d'une très grande utilité pour vous donnez des infos précises.

Je vais sans doute, comme tu me le conseilles, basculer dans la section Technibel.

A+
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, partage.
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »