Principe de régulation PAC + Chaudière + ECS solaire

Répondre
aramis28
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 5:47 pm

Principe de régulation PAC + Chaudière + ECS solaire

Message par aramis28 »

Bonjour j’aurai besoin de votre aide à fin de trouver un principe de régulation pour ma production eau chaude sanitaire à savoir que mon installation se compose déjà:
_ D’une PAC Inverter Atlantic R/O 45 RLV
_ Du Kit de relève chaudière avec module 2 circuits de chez Atlantic
_ D’une chaudière DeDietrich Elidens DTG130 Econox plus avec régulation Diematic 3
_ D’un ballon solaire DeDietrich Dietrisol TRIO DT 250 avec régulation Diemasol B

Mon chauffage étant uniquement sur plancher chauffant (35°C par -12°C), j’ai diminué le régime de fonctionnement de ma PAC (elle modulait qu’entre 48-52°C, je l’ai passé à 31-37°C) en rajoutant une résistance en // de la sonde ballon échangeur. Cela diminue également sa prise en gel !
J’ai raccordé le contact relève sur les bornes TS de la chaudière (elle m’inscrit « def. com. CVI » quand le contact est ouvert)
J’ai rajouté également un interrupteur sur le contact EJP de la PAC pour pouvoir passer en production 100% chaudière ( En cas de soucis sur la PAC la pompe et la V3V Reste en fonctionnement)

J’aimerai réchauffer l’eau du ballon avec la chaudière, le soucis c’est que le contact TS bloque ma chaudière… Comment puis-je faire pour avoir un système qui fonctionne sans risquer d’avoir un retour trop chaud dans ma PAC ?

Merci d’avance pour votre aide
aramis28
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 5:47 pm

Message par aramis28 »

Je vois que mon poste passionne ! :roll:
Je crois que je vais offrir ma Pac à un installateur en échange d'un thermostat intérieur et d'une carte de gestion 2eme circuit (V3V) pour mon elidens :cry:
Je suis si dégouté que le pire, c'est que je ne plaisante pas !!!

Si on m'avait dit que ces appareils était de tel m**** et que j'aurais autant de soucis jamais je n'aurai pris de pompes à chaleur !!! :evil:

Voilà, bonne journée à vous!
marcange
Assidu
Assidu
Messages : 48
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 6:13 am

regulation

Message par marcange »

Bonsoir , j avais écrit mais le message n est pas passé L installation que vous avez est complete Comme moi Aussi j ai résolu tout mes soucis avec un CROUZET XD26 qui gère l ensemble Bien entendu il faut faire le programme et le câblage mais après tout va bien et l on peut modifier .
J ai commencé avec un automate ZELIO et maintenant j ai l automate CROUZET
Quand on a compliqué il faut simplifier. L automate le permet Il est fait pour ca.
Voila ma réponse j espère que cela passe. Cordialement
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »