courts cycles sur LG ThermaV avec plancher chauffant

Répondre
korben570
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : mar. sept. 25, 2012 9:12 am
Localisation : 57

Message par korben570 »

Salut,

Arf, en relisant ce post je me dis qu'elle galère cette régul...

Suite au déplacement de la sonde mes problèmes de courts cycles ont également été solutionnés... ou plutôt en partie. Je m'explique : la PAC tourne effectivement environ 10/15 minutes pour un même temps d'arrêt.

Cependant, j'ai constaté que le groupe externe commençait parfois à vraiment tourner qu'après avoir fait 1 ou 2 démarrages très progressifs de 5-10 secondes avant de s'éteindre pendant 20-30 secondes. Ce n'est qu'à la 2e ou 3e tentative que la PAC se met réellement en route.

Voici mes constatations :
Ce phénomène se produit que le matin ou quand le temp se réchauffe.

Peut-être qu'il s'agit d'un problème de branchement de la sortie vers le plancher du ballon tampon ? Je m'explique :
Mon circulateur primaire de la PAC fonctionne par intermittence. Les secondaires en permanence. La PAC récupère donc la valeur exacte de la température de sortie en permanence. Quand la temp est inférieure à 1ou 2° de la valeur demandée, elle se remet en route. Je pense que c'est là que ça cloche. Vu que la PAC se met en route, le circulateur du groupe hydraulique se met forcément en route et "mélange" l'eau du ballon tampon. L'eau peut-être un peu plus chaude située tout en haut du ballon tampon est injectée vers le plancher, passe par l'emplacement ou la sonde a été déplacée et du coup atteint peut-être à nouveau pendant quelques secondes la température de consigne et du coup le groupe ext s'éteint dans la foulée. Elle peut me faire cela 1 ou 2 fois avant de démarrer correctement.

Peut-être faudrait-il brancher la sortie BT - départ plancher tout en haut du BT (à l'emplacement du purgeur ?) mais j'ai peur que la PAC se coupe alors plus tôt lors du "chargement" du tampon.
Peut-être trouver une solution pour simplement mettre la sonde plus haut (doigt de gant ? je crois que ça s'appelle comme ça mdr / ou la mettre directement contre la paroi supérieure du tampon - pas sûr que ce soit une bonne idée ça...)
Ou encore essayer de faire tourner le circulateur primaire en permanence.
Pas évident de trouver des réponses quand on y connaît pas grand chose :lol:

Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur. Voici une photo du raccordement du BT. Peut-être aurait-il fallu le brancher différemment.

Image

En attendant j'essaie de solutionner mon problème de dégivrage
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 168#139168

et en ai profité pour vous décrire mon install (voir lien dans ma signature).

Bonne soirée à tous :wink:
PAC LG Therma V H16SNE - BT 500L - Plancher chauffant 185 m2
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 364#139364
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Et pendant ce temps-là, les Shadocks pompaient !
La régulation de base a un fonctionnement incompréhensible.

Sinon, en tout-ou-rien, cela donne ça, sur 2 machines :

Image

Image
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

SALUT

cricri, je t'invite a aller jeter un coup d’œil sur les courbes de picotsec qui ne fait plus que 1 démarrage par heure, et encore, pendant que tu es toujours à 3!
je rappel que picotsec partait de 13 démarrages/h à l'origine!
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »