Relève Mecatherm SANYO V2 et resistance electrique

Répondre
Ben_78
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 6:34 pm
Localisation : Ile de France

Relève Mecatherm SANYO V2 et resistance electrique

Message par Ben_78 »

Bonjour,

Je dispose d'une SANYO Mecatherm Beta V2 Triphasée 11KW qui tourne (après modif de la régulation) très bien mais nécessite la mise en service d'une relève dans les conditions suivantes:

- Dégivrages trop fréquents à des températures voisine de 0°C à -5°C
- Dimensionnement machine par grands froids < -5°C.

D'origine, la Mecatherm est munie d'une résistance d'appoint de 3KW monophasée.

Par souci d'équilibrage de phases, et afin d'éviter de devoir recourir à un changement d'abonnement , je souhaiterai disposer d'une résistance en Triphasée.

Période grand froid en cours, je ne me suis pas hasardé à démonter quoi que ce soit et suis en recherche d'informations préléminaires.

- La résistance de 3KW de la Mecatherm est elle déposable sans devoir purger l’échangeur ?
- S'agit'il de résistance standard du marché remplaçable au profit d'une version triphasée, ou puis'je trouver un modèle adapté ? Quelle sont ses principales caractéristiques dimensionelles ?
- Si il s'agit d'un design Mecatherm, existe il un modèle de remplacement en version triphasée et ou puis je le trouver ?

Si je devais abandonner cette solution au profit d'une résistance électrique associée à mon ballon tampon, connaissez vous des résistances électriques Triphasée pour montage sur filetage 1"1/2 bon marché ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
AIR/EAU STIEBEL HPAO-10 depuis 10/20 en remplacement de Mecatherm V2 11Kwh - Régul loi d'eau Boucle Ouverte + ballon 260l - 2 circuits: PC RDC + 12 Radiateurs aciers - 3 Niveaux 450m3 - http://www.itow.fr/itow & Domoticz
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

On a quasiment complètement démonté un module intérieur, et j'ai vu à quoi ressemblaient les résistances d'appoint. Malheureusement, je ne me souviens absolument plus de ce à quoi cela ressemblait :cry: Pour y accéder, il faut démonter la tôle qui tient tout le câblage électrique, il y a juste quelques vis à enlever, et en coupant quelques colliers plastiques, on doit pouvoir l'écarter un peu pour voir l'engin. Sinon, pour les résistances, il vaut mieux chercher en Allemagne, après avoir retrouvé le bon mot !
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Sans chercher, par exemple : http://www.ebay.de/itm/Heizpatrone-Heiz ... 3a6fcf137c

Heizstab Elektroheizstab Heizpatrone
Ben_78
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 6:34 pm
Localisation : Ile de France

Relève Mecatherm SANYO V2 et resistance electrique

Message par Ben_78 »

Hd_31

A ce prix la j'oublie même d'exploiter la relève sur la Mécatherm et opte directement vers l'ajout à mon ballon tampon avec un compteur électrique associé.

Merci du tuyau et pour la rapidité du retour.
AIR/EAU STIEBEL HPAO-10 depuis 10/20 en remplacement de Mecatherm V2 11Kwh - Régul loi d'eau Boucle Ouverte + ballon 260l - 2 circuits: PC RDC + 12 Radiateurs aciers - 3 Niveaux 450m3 - http://www.itow.fr/itow & Domoticz
vwstepha
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 2:55 pm

Message par vwstepha »

Salut
Si tu as toujours l idée de changer ta résistance attention a ton achat!
En effet j'ai la même m*rde que toi avec sa regul d'origine(easynox de chez easytherm)
J'ai eu ma résistance d'appoint en panne à la mise en service.
Du coup le constructeur a fait remplacer la résistance par la station technique.
Le soucis c'est qu ils ont monte 2 types de résistances.
La différence est la taille du pas du filetage et ils ne savent en aucun en fonction du numéro de série.
Le technicien est donc venue avec les deux modèles sur place!
Donc il faut mieux démonter avant de commander et il faut évidemment vidanger l'échangeur
Bonne journée
Villa neuve en R+1 à marseille
PAC : Grp ext sanyo 8kW module hydraulique Easytherm modele easynox plus vase d’expansion raccordé sur le retour de 25l
itow qui surveille
http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1329633404
Ben_78
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 6:34 pm
Localisation : Ile de France

Message par Ben_78 »

Bonsoir,

Merci pour ton conseil avertis.

J'ais sur les bons conseils de HD31 abandonné l'idée de remplacer la résistance électrique de la PAC elle même au profit d'une résistance électrique sur le ballon tampon lui même.

Avantage: Gestion et Indépendance vis a vis de la PAC, possibilité de monter des modèles standards et surtout coût de la résistance elle même (32€)

Merci
AIR/EAU STIEBEL HPAO-10 depuis 10/20 en remplacement de Mecatherm V2 11Kwh - Régul loi d'eau Boucle Ouverte + ballon 260l - 2 circuits: PC RDC + 12 Radiateurs aciers - 3 Niveaux 450m3 - http://www.itow.fr/itow & Domoticz
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »