Besoin d'aide Reglage loi d'eau LG Therma V 12

Répondre
ncedric
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : dim. avr. 29, 2012 9:57 am

Besoin d'aide Reglage loi d'eau LG Therma V 12

Message par ncedric »

Bonjour,

Je viens juste d’emménager dans ma maison. J'ai fait installer mon Planché chauffant par un installateur avec une PAC LG Therma V 12.
L'installateur m'a fait voir pour augmenter ou baisser la température d'eau sortie chaudière et c'est tout .
Hors quand la température extérieur baisse ( la nuit ) il fait froid au matin dans la maison car la température n'est pas régulée.

L'installateur m'a fait une étude thermique mais il n'a pas rien paramétré dans la chaudière.

Pouvez vous me dire qu'elles sont les paramètres à rentrer dans la chaudière en fonction des résultats de mon étude thermique ?


T°c Deper Tot ( W)
5 3804
4 4045
3 4285
2 4526
1 4767
0 5007
-1 5248
-2 5488
-3 5729
-4 4969
-5 6210


Merci
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour et bienvenue

pourquoi parles tu de réglages de "chaudière" avec ta pac lg thermaV?? une pac n'est pas une "chaudière"

les puissances estimées ne sont là qu'à titre indicatif et n'ont pas vraiment de rapport avec les valeurs à rentrer de ta courbe loi d'eau?

tu dois indiquer à la régulation régulation sur loi d'eau (et non tempé fixe) avec des valeurs (points extrêmes)
donnes nous les valeurs des réglages de ta pac, picotsec qui a une thermaV 16 kw pourra t'orienter
initialement, l'installateur de picotsec avait réglé la pac sur température fixe à 45° donc totalement inefficace et énergivore avec des cycles frisant les 200 démarrages/jour!!
les installateurs maitrisent rarement les réglages, d'ailleurs même les techniciens du siège lg ont quelques difficultés à comprendre le fonctionnement de cette pac!!:lol: :lol:

le plus important sur cette pac est de limiter le nombre de démarrages préjudiciable à la durée de vie de la pac!
le mode éco est parfait pour limiter la puissance!

un peu de lecture sur le sujet:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13711
ncedric
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : dim. avr. 29, 2012 9:57 am

Message par ncedric »

Bonjour,


Merci pour cette réponse.
Ce que j'appelle Chaudière est le module hydraulique ( la PAC ).
Il n'ont rien rentré comme réglage il me semble.
La seule chose qu'il m'a fait voir c'est comment monter la température (fixe) de sortie d'eau du plancher chauffant.

Il m'a laissé le manuel utilisateur de la PAC mais pas celui pour l'installateur.
Donc je n'ai même pas le code pour rentrer les paramètres.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

ncedric a écrit :Bonjour,


Merci pour cette réponse.
Ce que j'appelle Chaudière est le module hydraulique ( la PAC ).
Il n'ont rien rentré comme réglage il me semble.
La seule chose qu'il m'a fait voir c'est comment monter la température (fixe) de sortie d'eau du plancher chauffant.

Il m'a laissé le manuel utilisateur de la PAC mais pas celui pour l'installateur.
Donc je n'ai même pas le code pour rentrer les paramètres.
encore un sacré lascar celui là, peut être le même que celui de picotsec d'ailleurs actuellement exposant à la foire de PARIS, le piège à gogos!! :evil:

oui, il semble que le réglage d'origine soit le réglage température fixe donc totalement inadapté au fonctionnement correct de la pac!

pas de problème, sur chaleurterre on trouve (presque) tout, donc je peux t'envoyer le manuel d'installation de cette pac, mais les réglages ne sont pas simples à comprendre.
donnes moi en MP ton mail et je t’envoi le manuel complet en français, parallèlement, je vais demander à picotsec de faire la liste des codes importants à paramétrer.
ncedric
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : dim. avr. 29, 2012 9:57 am

Message par ncedric »

OK, super , j'envois mon mail par MP.

Effectivement ce sont des charlatant.
La seule personne compétente dans l'entreprise a été le commercial.
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »