Regulation pour PC

Répondre
solstep
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2011 3:38 pm

Regulation pour PC

Message par solstep »

bonjour a tous
l'hiver qui approche et 1er hiver avec une pac et un PC
un avant gout fin d'hiver dernier lors de l'installation mais pas assez de recul et d’expérience pour cette fameuse Régulation !!!
j'aimerais regler au mieux les paramètres de ma PAC.
Je sais qu'il est possible de régler le régulateur interne de la pac, la loi de l'eau si j'ai bien compris qui selon certains est un bon moyen de régulation d'un PC mais je suis bien incapable de le faire seul pour le moment.
j'ai toutes les doc trouvées sur le site que j'essaye de comprendre mais encore trop technique pour le moment , mais ca viendra !!

comment dois je proceder?

2eme chose , modifier tous ces paramètres au chaud
un clavier déporté et/ ou piloter ma pac depuis mon PC ( j'ai cru comprendre que c'etait possible)
quel materiel faut il et peut etre un site ou je pourrai trouver tout cela??

en tout cas merci d'avance a touts ceux qui auront la gentillesse de repondre , c'est pas facile de debuter mais je ne demande qu'apprendre
j'ai parcourru longuement le forum mais bcp de chose sont floues pour moi
Pac technibel PHRT 9 (sans modul de resistance electrique)
maison neuve de 140m2
plancher chauffant
Lieu: 64
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 807
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Message par bubus »

bonjour

pour le principe de la régulation T° H2O en fonction de la T° extérieure , il y a ce lien qui montre graphiquement comment agit ce type de régul
il te renvoie sur un exemple d'une pac Amzair en sachant que ta pac PHRT peut utiliser les mêmes paramètres pour réguler

http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=loi+h2o

en X : T° extérieures pour lesquelles tu chauffes avec ta pac
en Y : T° de l'eau qui circule dans install
plus il fait froid dehors, plus la T° de l'eau devra être élevée pour compenser les déperditions de l'habitation (le terme "réglage de pente" doit devenir familier)


tu as dû voir aussi qu'il existait une section dédiée à Technibel
tu pourras y détailler ton instal car tu ne nous dis comment tu géres actuellement la T° dans l'habitation

a plus
solstep
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2011 3:38 pm

Message par solstep »

bonjour
actuellement rien pour gerer la T° interieur
1er hiver avec la pompe et le plancher
on a posé la pompe en mars dernier , tout branché et c'est tout , comme nous sommes rentré dans la maison en mai , je n'ai pas pu profiter du PC et faire tous ces reglages.

que me conseilles tu? loi d'eau oui et ?

merci d'avance
Pac technibel PHRT 9 (sans modul de resistance electrique)
maison neuve de 140m2
plancher chauffant
Lieu: 64
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »