Optimisation réglage loi d'eau sur PAC LG ThermaV

hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Avec une régulation externe, il faut mettre la pac à fond en température fixe et ensuite ajuster la loi d'eau avec la régulation externe. Sinon, la régulation externe ne sert à rien, ce n'était pas la peine de dépenser des sous ! :wink:
C'est encore Tigrou qui n'a pas bien expliqué le fonctionnement :lol:
Comme on ne voit pas les courbes (pas d'internet), contrairement à ncedric, on ne peut pas voir ce genre d'erreur.
Donc, en résumé :
- pac en mode température fixe maximale (genre 55°C), pilotée par entrée thermostat
- tous les réglages (la loi d'eau en fait) se font sur la régulation externe

Ne pas hésiter à rappeler Tigrou si besoin.
manuel.lgthermav
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 12:07 am
Localisation : bordeaux

Message par manuel.lgthermav »

j avais bien compris j ai reglé la temperature fixe a 40 ° mais la pac arrive a peine a 32 ° avec une temperature exterieur de 8 ° ,je veux meme pas y pensé quand il va faire -7.j appelerai tigrou demain
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Si la pac n'arrive pas à monter en température alors qu'elle est bien commandée en marche, c'est qu'elle ne fournit pas assez de puissance pour monter plus haut. Curieux, vue sa puissance. Ou alors, elle est mal configurée, mais avoir les relevés avec mynetmemo et un compteur edf permettrait de voir les cycles et la puissance absorbée. Sans mesures, difficile de dire.
manuel.lgthermav
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 12:07 am
Localisation : bordeaux

Message par manuel.lgthermav »

bonjour a tous, voici le lien mynetmemo

http://mynetmemo.com/php3/mesure_graph. ... 1&nbjour=1


dites moi ce que vous en pensez .
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

Très facile à vérifier, d'ailleurs tu dois pouvoir ou tu vas pouvoir vérifier "tes dires"
itow ne connait que le delta T et la puissance absorbé et cop théorique
en exagérant une pac qui a sa puissance restituée divisé par 2 et un débit divisé par 2 aura un delta T bon, itow calculera un cop qui sera conforme au donner constructeur.......
on ne donc pas affirmer que le débit est bon si le cop donner par itow est bon
au vue de tes apparritions sporadiques sur itow, tu vas l'adopter ITOW.
j'ai effectivement fais des essais avec itow, mais je ne l'ai pas adopter....j'ai eu des bugs sur le pc, des arret de relevé de temp(peut etre un pb avec une sonde d'apres elf), peut aussi des pb connectique avec la cle usb, mon réseau 1-wire passe dans le meme cable que l'adsl donc difficile de régardé rapidement la température en temps réel car internet est ralentit le chargement des pages itow est long et tout ça alors que j'avais des bug automate(régul pac), donc je suis repassé en local sur logtemp avec toute les données stoké sur mon pc

De plus il me semble que tu as monté sur ton install un débit mètre Donc nous saurons
la puissance restitué par ma pac est inférieur au donné constructeur/eurovent et cela itow ne l'aurai pas "vu"...
manuel.lgthermav
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 12:07 am
Localisation : bordeaux

Message par manuel.lgthermav »

Je comprend pas ce qui lui a pris entre 15h45 et 17 h00 . Poutant dans l historique regulpac demarage a 15h 45 arret 16 h00.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

CMickael a écrit : en exagérant une pac qui a sa puissance restituée divisé par 2 et un débit divisé par 2 aura un delta T bon, itow calculera un cop qui sera conforme au donner constructeur.......
on ne donc pas affirmer que le débit est bon si le cop donner par itow est bon
:?: :?: tu fumes quoi exactement :lol:


CMickael a écrit : la puissance restitué par ma pac est inférieur au donné constructeur/eurovent et cela itow ne l'aurai pas "vu"...
Si tu avais obtenu le contraire.................cela devenait inquiétant :!:
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

donc pour toi si itow dit que le cop est conforme au cop annoncé le débit est forcément bon et cela sans connaitre la puissance réelle restitué :shock:
il y a quelques chose de magique.... :?:
ncedric
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : dim. avr. 29, 2012 9:57 am

Message par ncedric »

Bonjour,

Alors merci pour les personnes qui ont répondu à mon sujet et excusé moi de ne pas être venu avant pour vous remercier ( mais pas eu le temps récemment ).

Pour le graphique de manuel.lgthermav , je pense que ton problème vient d'une coupure de connections internet entre 15h30 et 16h45 donc rien de bien méchant.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Le graphique "bizarre" vient bien d'une interruption momentanée de la connexion Internet qui a empêché l'envoi des données, le "trou" étant remplacé par des droites. Mais la machine a continué à être pilotée correctement.
On voit aussi que par 3°C, la machine a encore de la marge, pas de souci de ce côté, c'est plutôt bon signe !
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

CMickael a écrit :donc pour toi si itow dit que le cop est conforme au cop annoncé le débit est forcément bon et cela sans connaitre la puissance réelle restitué :shock:
il y a quelques chose de magique.... :?:
si le cop itow correspond à la valeur constructeur (w35/7°) avec un delta T correct (préconisé par le constructeur) 5° pour une tor par ex, dans cette situation, alors oui, on peut en déduire que le débit du circulateur primaire est très proche de celui préconisé par le fabricant!
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

dbercy a écrit :
CMickael a écrit :donc pour toi si itow dit que le cop est conforme au cop annoncé le débit est forcément bon et cela sans connaitre la puissance réelle restitué :shock:
il y a quelques chose de magique.... :?:
si le cop itow correspond à la valeur constructeur (w35/7°) avec un delta T correct (préconisé par le constructeur) 5° pour une tor par ex, dans cette situation, alors oui, on peut en déduire que le débit du circulateur primaire est très proche de celui préconisé par le fabricant!
Laisse tomber Pascal :lol: il fait semblant de ne pas comprendre.
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

j'ai l'impression que c'est vous qui faite semblant de ne pas comprendre

si je monitore ma pac avec itow, j'indique a itow le cop constructeur qui est de 4,31 pour 7°C-30/35, je fait balayage/étalonnage.
quel valeur de cop itow me donnera pour ces températures? bah proche de 4,31...meme si en réalité ce n'est pas le cas, comment pourrait-il en etre autrement ???????????????????????????????????
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut
je crois que l'on s'écarte du sujet initial!
la discussion concernant le calcul du cop est ici:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14688
thermasept
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : sam. déc. 08, 2012 9:02 pm

Message par thermasept »

Bonsoir
Nouveau sur le forum, j'ai installé une therma V grâce aux sujets la concernant et sa régulation.
Monitorée par Itow sur une très grande maison :P
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »