Ma pac ne se coupe plus

phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Ma pac ne se coupe plus

Message par phil27 »

Voici ma question j'ai une pac aermec air eau 12 kw sur radiateurs fonte, surface 180 M2 , isolation relativement bonne, j'etais un peu juste en puissance radiateur et je viens d'en rajouter 1 de 2000 W, depuis ma pac ne s arrete plus je m explique elle monte bien en température mais tres lentement l'interruption de la pac ne se fait que par les degivrages autrement elle tourne en permanence, alors qu'avant la pose de ce radiateur la pac montait en temp j'avais un degivrage puis relance de la pac qui atteignait la temp et se coupait puis repartait 15mn plus tard pour un nouveau cycle, quelqu un a t il une idée????????
phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Message par phil27 »

Bonjour a tous avec mes excuses pour la formule de politesse oubliée dans le précédent message. Donc je n avais pas rêve , circulateur HS côté Ballon tampon
stép NORD
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : ven. nov. 16, 2012 4:16 pm

Message par stép NORD »

bonjour,

peut être ta loi d'eau est trop faible et monte trop lentement, ce qu'il fait qu'elle na jamais trop le temps de se stabiliser.....A essayer
daikin 16 HT grand froid sans BT avec radiateurs fontes et aciers pour maison 125 m² RDC avec sous sol et un étage ( pas mal isolé ) de même surface
Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Message par Popeye68 »

Hello Phil,

Je vois que tu as de nouveau des problèmes sur ton installation ??

Le fait de rajouter un radiateur ne devrait pas avoir cette incidence sur ton installation, au plus nécessiter un peu plus de temps vu le volume d'eau supplémentaire.

Par contre, tu dis dans le second post qu'un circulateur est HS ?? C'est quand même bizarre qu'il ai rendu l'âme juste au moment du rajout d'un radiateur. Vérifie si il n'y a pas quelque chose qui l'empêcherait de tourner normalement (un déchet qui aurait été emporter par le circuit d'eau) ?

A te lire.
Cordialement

Laurent
phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Message par phil27 »

Bonjour popeye , merci de ton message, je sais c'est vraiment la coincidence mais le plombier est venu ( c'est un ami ) verification du circulateur ( brulant ) et effectivement meme en position 3 celui ci tourne vraiment au ralenti , en position 1 ce n'est meme pas la peine il ne tourne pratiquement pas , j avais pourtant bien nettoyé mon circuit apres l'installation de mon radiateur mais je pense qu'il restait encore qq saletés.
Bon surtout que ce n'est pas le moment que ça ne chauffe plus pres de 10 cm de neige je suppose que par chez toi ça doit etre la meme chose.
Bonne journée et bon week.

PS: Je vais etre un peu plus dispo ces temps ci si tu passe dans le coin. :D
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

phil27 a écrit :.............. verification du circulateur ( brulant ) et effectivement meme en position 3 ..............
Bonsoir,
vérification ? l'a-t-il désinstallé pour l'examiner? ou juste posé la main dessus?
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Message par phil27 »

il a defait la grosse vis qui se trouve devant on voit une petite roue qui tourne mais sur la vitesse 1 on peut pratiquement compter les tours de visu et sur la 3 la roue ralentie par moment, en comparaison avec mon autre circulateur qui est sur la position 2 il toune vraiment au ralenti ce qui fait que l eau monte plus difficilement en temp donc pas d'arret de la pac et environ 3 degivrages par heure.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
Probablement un corps étranger s'est glissé à l'intérieur de la turbine?
Il faut déposer le circulateur et ouvrir le corps de pompe puis inspecter l'hélice.

S'il n'y a pas de vannes alors c'est la vidange complète , je comprends que ton plombier/chauffagiste hésite.

Il vaut mieux avoir un circulateur identique de rechange au cas où, et faire cela en semaine.
A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Message par phil27 »

Bonjour, et merci jld pour le moment tt a l air d etre redevenu normal mais je croise les doigts j'ai l impression que le pb est aleatoire, d apres toi trouve tu normal qu'il y ait entre 2 et 3 degivrages par heure sachant qu'il fait 1° ?
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonsoir
Je ne connais pas ton matériel ni l’algorithme de dégivrage mais si c'est humide pourquoi pas un dégivrage toutes les 1/2 heures.
C'est le niveau de saturation en givre qui doit te guider : un peu d'air doit encore passer à travers les ailettes givrées car au delà pas d'échange.

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Message par phil27 »

Bonsoir jld, merci de ta reponse donc je pense que je suis dans la norme, hier pres de 10 cm de neige ce qui me gene le plus c'est qu'avant ma pac montait en temperature et arrivait au max donc coupure dans la foulée ( 45°) depuis que j'ai posé ce nouveau radiateur la temp monte tres lentement et je n arrive plus a atteindre 45° sans la reprise, donc beaucoup plus de degivrage, mais quand je fais mes relevés au compteur je ne consomme pas plus en elec et j'ai plus chaud donc la ce n'est que benefique mais je m inquiete pour la pac qui tourne sans arret mis a part les degivrages.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
Si ta PAC arrive au maxi soit 45° alors la perte de puissance PAC devient importante , dans l'immédiat soit tu utilises l'appoint soit tu augmentes la valeur maxi (45°) de 2 à 3°.
L'ajout de radiateurs et permettra d'éviter de monter à 45°C ou l'isolation bien sûr.

L'ajout d'un radiateur a amélioré ton confort , en contre partie tu dépenses un peu plus et ta PAC est au taquet (ou défaillante), les dégivrages rapprochés consomment un peu plus d'énergie.

Afin d'améliorer ton confort et de faire d'autres économies tu peux revoir l'isolation de ta maison : 30cm à 35cm dans les combles, 10 à 12cm aux murs,... , l'étanchéité à l'air des ouvertures , la qualité du double vitrage , VMC hydroB ou double flux, ...

La baisse de la T° eau nécessaire baissera (revoir la loi d'eau) et le COP sera amélioré.

Tout cela sont des dépenses bien sûr : choisir le plus pertinent.
A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Message par phil27 »

Merci de ta réponse, d'apres toi serait il possible que ma sonde de dégivrage est un soucis ??? je me pose la question et puis je la déplaçer pour faire un test voir si les cycles de dégivrage diffèrent ?
Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Message par Popeye68 »

Salut Phil,

Je vois que les choses reviennent à peu près à la normale.

A ta place, avant de modifier quoi que ce soit au niveau de tes sondes, je commencerais par me remettre en configuration initiale. A savoir : ferme complètement le fameux radiateur que tu as rajouté (c'est donc comme si il n'existait plus) et refais un test de fonctionnment avec les paramètres initiaux. Là tu sera en mesure de conclure avec certitude si ce n'est que ce rajout de radiateur qui est la cause des différences de fonctionnment.

Bon courrage.
Cordialement

Laurent
phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Message par phil27 »

Bonjour popeye, bon j'ai testé avec le radiateur suppléméntaire coupé et Bingo la temp remonte plus vite , alors j 'explique ce que j'ai fais et la je pense que je vais me prendre une volée de bois vert par les pros ( je me suis repiqué sur mon circuit de chauffage ( cuivre ) et j'ai rajouté 10 m de PER pour aller dans la piece ou je rajoutais mon radiateur ( 200 X 50 X 15 ) en acier tous mes autres radiateurs sont en fonte alors depuis j'ai des cycles long ,mais long de chez long c'est à dire aucune coupure à part les dégivrages ou quand le fioul prend le relais vu qu'il fait froid ici . Voila ais je tout faux ???? par contre je dois dire que dans la piece ou j'ai rajouté ce radiateur j'ai gagné pres de 2° mais avec beaucoup plus de dégivrages
Répondre

Retourner vers « Discutons REGULATION »