Panne PAC WPL capteur HP

Répondre
MLU
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. mai 25, 2024 10:25 am

Panne PAC WPL capteur HP

Message par MLU »

Bonjour à tous,
Sur une PAC WPL 20 de 2017, Stielbel me diagnostique une panne du capteur haute pression.
Pompe à l'arret, les valeurs affichées de la haute pression sont plus faible que les valeurs renvoyées par les capteurs de la basse et moyenne pression.
Du coup, parfois mais de façon très intermittente, compresseur en fonctionnement la haute pression reste a des valeurs trop faible et la pompe se met en défaut (pas de puissance, manque puissance, ... ca dépend des fois).
Cout du remplacement du capteur sur le circuit frigorifique 2300€.
Vu le montant élevé et la façon un peu rapide que Stiebel a utilisé pour le diagnostic, je me pose la question de savoir si c'est bien le capteur le problème et pas la carte d'acquisition iws3 ou autre chose.
J'ai vérifié la boucle 4-20ma du capteur. Ce qui m'étonne c'est que la tension utilisée est d'environ 17V.
En industrie, les capteurs 4-20ma fonctionnent souvent en 24V.
Quelqu'un peut me dire si c'est normal d'avoir cette tension de 17V pour les 3 boucles 4-20ma des capteurs pression fluide frigorique?
Et sinon, quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir ce problème si ce n'est le capteur?

Merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »