Problème HP/BP Filtre déshydrateur ???

Répondre
Lavérole54
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 8:25 pm
Localisation : Meurthe et Moselle

Problème HP/BP Filtre déshydrateur ???

Message par Lavérole54 »

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le site, je me présente, je suis prof dans un lycée technique en moselle.
Depuis quelque temps, nous rencontrons un problème de coupure HP/BP sur notre PAC Stiebel WPL 18, utilisée uniquement en chauffage.
Dans un premier temps, j'ai pensé à un manque de fluide.
L'installation a donc été tiré au vide placée sous 30 bar de pression d'azote durant 2 jours (pas de fuite) et rechargée avec 4 kg de R407C selon les prescriptions de Stiebel.
Mais malheureusement, pas d'amélioration du fonctionnement suite à cette opération.
J'ai vérifié aussi le débit d'eau au condenseur et là encore, pas de problème particulier, j'ai bien 1,2 m3/h côté eau comme indiqué dans la documentation.
Du coup, je pense à un problème de filtre déshydrateur partiellement obstrué qui provoquerait une vaporisation partielle du fluide avant le voyant de liquide car nous avons un voyant de liquide qui "bulle" et ce même avec la bonne charge de fluide.
Qu'en pensez-vous ? Ce filtre déshydrateur peut-il réaliser un "bouchon" en quelque sorte au passage du fluide et provoquer alors la chute de la pression côté BP car le compresseur balaye toujours le même volume et l'augmentation de la pression côté HP ? Probable non ?

Merci de vos réponses avisées,

Par contre, quelles sont les précautions d'usage pour réaliser le changement du filtre déshydrateur ?

Récupérer le fluide, bien sûr.
Doit-on désouder le filtre déshydrateur sous flux d'azote ?
Ou tout simplement couper les raccords du filtre et rebraser le nouveau filtre déshydrateur sous flux d'azote ?

Cordialement,

Lavérole54
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

bonsoir