Rien de nouveau au plan de cette panne intermittente

Répondre
DOM77
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:27 am
Localisation : MELUN 77

Rien de nouveau au plan de cette panne intermittente

Message par DOM77 »

Depuis mon dernier post cette WPL16S ne s'était plus arrêtée jusqu'à ce soir. Là elle ne semble plus vouloir repartir : :evil: Le WPM affiche compresseur en fonction mais en fait il est à l'arrêt.
Si je coupe le jus et le remet :
-Le limiteur de tension se met au vert clignotant.
-La led centrale est verte clignotante durant l'initialisation puis passe au vert.
-Sur le WPM pas de sigle compresseur en marche.
-Armement du gros relais démarrage (K2 ???) , chute de tension de 3 ou 4 volts.
-A cet instant apparition du sigle compresseur en MARCHE.
-Plusieurs minutes aprés que le relais se soit armé, vaine tentative de démarrage.
-Passage du limiteur de tension au rouge.
-Peut être normal, pas de fonctionnement du ventilateur.
Alors si certain ont une piste, je suis preneur :oui:
Bien entendu à aucun moment depuis la dernière panne que j'avais signalé à la société agrée d'entretien et à qui je paie un service, ils ne se sont intéressés à mon affaire. Je pense qu'il y a pour le moins du recommandé qui se prépare. Je ne vais pas manquer d'informer STIEBEL de la politique de cette boite. Bien cordialement
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Salut Dom77

Là, c'est le limiteur d'intensité qui se met en sécurité.
Normalement, ton ventilo doit partir en même temps que le compresseur.
Par contre, lorsque le K2 s'enclenche, le compresseur grogne t'il? ou tu n'entends rien?
DOM77
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:27 am
Localisation : MELUN 77

Complément d'infos

Message par DOM77 »

Oui le limiteur d'intensité se met en sécurité.
Mais dans l'ordre précis il y a 1: Armement du K2--- 2: Pas de démarrage compresseur ni ventilateur--- 3: plusieurs minutes d'attente (environ 3)--- 4: Bréve tentative de démarrage infructueuse--- 5: Limiteur d'intensité qui repasse au rouge donc il est en sécurité. Pendant ce temps le WPM affiche le compresseur en fonctionnement :( .
Ce que j'ai pu voir c'est qu'à l'instant de la tentative de démarrage il n'y a qu'une trés faible chute de tension ce qui tord le cou à l'hypothèse de la Sté d'entretien selon laquelle EDF distribue une tension trop faible pour les PAC monophasées. Hier au soir lors de la dernière tentative je suis passé de 227 à 224.
Naturellement hier au soir j'ai passé un appel à la Sté """"" du 77, mais à 9H06 j'attend encore leur appel et j'ai le sentiment que je vais attendre encore longtemps. STIEBEL serait bien inspiré de faire des enquêtes satisfaction auprés des propriétaires de PAC.
DOM77
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:27 am
Localisation : MELUN 77

Je pense que tu as compris

Message par DOM77 »

lorsque en 4: je dis qu'il y a une bréve tentative de démarrage infructueuse, il faut entendre "bréve tentative de démarrage du COMPRESSEUR". Il semble partir mais ça coupe aussitôt. Voila tout ce que je peux dire, encore merci.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: Complément d'infos

Message par w36xb2w »

DOM77 a écrit :Oui le limiteur d'intensité se met en sécurité.
Mais dans l'ordre précis il y a 1: Armement du K2--- 2: Pas de démarrage compresseur ni ventilateur--- 3: plusieurs minutes d'attente (environ 3)--- 4: Bréve tentative de démarrage infructueuse--- 5: Limiteur d'intensité qui repasse au rouge donc il est en sécurité. Pendant ce temps le WPM affiche le compresseur en fonctionnement :( .
Ce que j'ai pu voir c'est qu'à l'instant de la tentative de démarrage il n'y a qu'une trés faible chute de tension ce qui tord le cou à l'hypothèse de la Sté d'entretien selon laquelle EDF distribue une tension trop faible pour les PAC monophasées. Hier au soir lors de la dernière tentative je suis passé de 227 à 224.
Naturellement hier au soir j'ai passé un appel à la Sté """"" du 77, mais à 9H06 j'attend encore leur appel et j'ai le sentiment que je vais attendre encore longtemps. STIEBEL serait bien inspiré de faire des enquêtes satisfaction auprés des propriétaires de PAC.
Bonjour
Maintenant je crois mieux comprendre la réflexion EDF.
Un abonnement tri et une pac mono il y a quelque chose qui cloche au niveau des phases
Qui ta conseillé une mono avec du tri ?
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Comment peux tu définir le bruit et compresseur au moment de la tentative de démarrage?
DOM77
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:27 am
Localisation : MELUN 77

Pas simple à définir mais je vais tenter d'expliquer

Message par DOM77 »

En fait habituellement, quand elle fonctionne normalement, le bruit s'apparente au démarrage d'un compresseur de frigo. Là en l'occurence je dirais que c'est plus un grognement ou un ronflement, c'est plus sourd, on sent que ça se lance mais ça stop juste aprés.
(Pour le post du dessus j'apporte la précision suivante. La PL16S est monophasée et l'installateur prétend que la tension réseau pose probléme avec les monophasées et qu'il conviendrait de privilégier des PAC tri-phasées).
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Re: Pas simple à définir mais je vais tenter d'expliquer

Message par landtd57 »

DOM77 a écrit :En fait habituellement, quand elle fonctionne normalement, le bruit s'apparente au démarrage d'un compresseur de frigo. Là en l'occurence je dirais que c'est plus un grognement ou un ronflement, c'est plus sourd, on sent que ça se lance mais ça stop juste aprés.
(Pour le post du dessus j'apporte la précision suivante. La PL16S est monophasée et l'installateur prétend que la tension réseau pose probléme avec les monophasées et qu'il conviendrait de privilégier des PAC tri-phasées).
Mais ton abonnement et mono également?
DOM77
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:27 am
Localisation : MELUN 77

Des nouvelles du dépanneur

Message par DOM77 »

Je ne ne connais pas les liens de cause à effet mais toujours est-il qu'aprés un appel téléphonique infructueux hier soir, un autre ce matin à la sté, puis un au gérant, tous aboutissant sur messagerie et suite à un coup de fil à Stiebel on vient de me dire que l'on se déplace....
Suite :------A l'instant le dépanneur vient de passer, limiteur d'intensité débranché, ma PAC fonctionne :D .
------ Selon ce professionnel; responsable de sa société; les problémes posés par ce limiteur d'intensité au démarrage sont aussi connus que fréquents :shock:
------Affaire à suivre...
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

:) Alors, elle tourne ta bête? :D
DOM77
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 9:27 am
Localisation : MELUN 77

On dirait...

Message par DOM77 »

Elle est repartie normalement et elle fonctionne tout aussi normalement depuis l'intervention du responsable de la boite d'entretien :D
Je reste attentif :?
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »