Panne Stiebel WPF7 - Help

Répondre
fruches
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 7:53 am
Localisation : saint paul 33390

Panne Stiebel WPF7 - Help

Message par fruches »

Bonsoir, Bonjour,

pour résumer nous n'avons plus de chauffage depuis le 30/10/2012. Un code pas de puissance s'est affiché. Nous avons appelé le technicien qui est venu très rapidement pour une fois. Il a reseté la PAC fait le contrôle annuel. Et tout marche.

2 jours plus tard à nouveau panne de puissance. Il appelle Stiebel et on lui dit qu'il y a une pièce a changé. C'est le capteur. Cette pièce nous l'avons déjà changé il y a moins de 2 ans , donc elle est toujours sous garantie. En resetant la PAC, celle-ci fonctionne un temps puis le défaut pas de puissance apparait. Nous décidons avec l'installateur de mettre la fonction secours car ras le bol des douches froides le matin.

Le samedi 1er janvier en me levant je sens une odeur de bruler qui vient de la PAC. Je la disjoncte et appelle le technicien (nous n'avons ps de nouvelle de la pièce, Stiebel doit la faire parvenir). Le technicien trouve cela bizarre mais intervient. Un diabolo a fondu car il y a eu un arc électrique. Il arrange le tout, je le questionne à nouveau sur la pièce mais pas de nouvelle, il doit appeler Stiebel en début de semaine.

Nous n'osons plus actionner la fonction secours. Alors nous resetons la PAC dès que panne de puissance survient.

Stiebel ne veut pas prendre la pièce sous garantie. Après maintes discussions, finalement Stiebel accepte et l'installateur vient changer la pièce le 21/12/2012, la veille des vacances. 6 semaines sans chauffage. Mais voilà l'horreur continue. Cela ne fonctionne toujours pas la PAC se déclenche une dizaines de fois dans la journée mais pas de chauffage. Il fait 18° la journée mais 15-16 la nuit mais on a de l'eau chaude sanitaire. Va comprendre Charles ! Bon je décide d'envoyer un sms à l'installateur pour prendre rdv à la rentrée de ses vacances. Mon mari 'appelle le mercredi car c'est intenable : répondeur. On souhaiterait avoir le nom d'un collègue qui ne soit pas en vacances.

Vendredi 28, il nous appelle. Je vois bien que ce n'est pas de gaieté de coeur. Il passe le soir (toujours sans gaieté de coeur). Apparemment il y a deux problèmes :

- le premier le ressort qui permet de passer de l'eau chaude sanitaire au chauffage est grippé. C'est pour cela qu'on avait que l'eau chaude.

* Je lui soumets aussi le pb de température Réel FE7 qui est de 20 alors qu'il fait 18 la journée et 15-16 la nuit. Le sol est constamment gelé, preuve que le chauffage ne fonctionne pas. Il a amené une sonde avec lui et la permute avec la notre. Effectivement une température Réel FE7 de 18 apparait. Je pense qu'il va nous changer la sonde mais non. Sur notre PAC on peut calibrer la température ambiante mesurée. Donc , il entre une différence de deux. Il nous dit que c'est préférable qu'on garde notre sonde.

La PAC fonctionne, il s'en va. Sauf qu'il fait toujours 18°dans la maison et dans les chambres maintenant il fait 17°. Le sol est gelé et voilà ce que je peux lire sur info temp :

* Température extérieure 9,5°
* Température réel FE7 18°
* Température CONS FE7 22°

Nous avons programmé une température de confort à 20 ° et température ambiance réduite de 18°

J'ai froid j'en peux plus et je dors plus. Quelqu'un peut-il m'aider. Dois-je le rappeler ?

PAC installée en 2006 et garantie décennale en cours sur capteur et chauffage au sol en cours.

Merci de m'avoir lue.

Cordialement,

P.F.
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bonjour,

Si j'ai bien tout suivi, vous avez du plancher chauffant? Si c'est cela, on ne fait jamais de réduit sur du plancher... mode confort permanent!
Installation de 2006... et vous avez eu une pièce à l'oeil en 2012... Votre pac n'est plus sous garantie depuis 2008, sacré cadeau STIEBEL.

Coupez le courant sur la PAC. Débranchez la fe7 en repérant les fils, et remettez sous tension. Faite fonctionner votre installation de cette façon, en confort permanent pendant quelque jour pour voir la différence.

Ah oui, meilleurs voeux.
fruches
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 7:53 am
Localisation : saint paul 33390

Message par fruches »

Bonsoir,

merci beaucoup. La pièce nous a été remplacée à titre exceptionnel car elle avait déjà été changée il y a 18 mois. Notre chauffage a fonctionné seulement 3 jours. Maintenant il y a une nouvelle panne c'est la vanne qui reste bloquée sur ECS. Du coup on a que de l'eau chaude et plus de chauffage.

J'ai toujours pas de nouvelles du chauffagiste quand au changement de la pièce.

En attendant on a un petit chauffage d'emploi.

Bonne soirée.
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bonsoir,

Il faut le relancer.
fruches
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2012 7:53 am
Localisation : saint paul 33390

Message par fruches »

Bonsoir,

je le fais tous les jours mais répondeur.

Merci
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Pas très sérieux ça. Il faudrait peut être changer d'installateur
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »