consommation WPL 16S

Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: Conso PAC WPL16S

Message par w36xb2w »

bleupog a écrit :bonjour

D'abord merci et bravo pour toutes les explications en ligne sur le site.
Par contre je comprends pas pourquoi tu penses que ma courbe est limitée à 51
C'est pas le cas
exemple en ce moment :
- temp.ext 7°C
- consigne retour 49.9
- temp. départ 53
- cons. dép. 58
C'est moi qui ai réglé la pente à ce niveau avec une consigne à 24°C
Mais c'est vrai qu'avec cette pente j'ai une température intérieure comme souhaité ( ~21°C) par temps très froid (en dessous de 2/3 °C) alors qu'actuellement avec 7/8 °C j'ai du mal à atteindre la bonne température intérieure
Bonjour
Alors la c'est pire
Il y a contradiction
tu demandes consigne retour 49.9 c'est cette consigne qui régie la loi d'eau qui de fait la bloque a 49.9(50°) pour 7° au lieu des 8° que j'avais imaginé, ton souci reste le même avec la chaudière

Image
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
bleupog
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 2:40 pm

Conso PAC WPL16S

Message par bleupog »

Bonjour
Encore merci de consacrer un peu de temps, je commence a y voir plus clair.

je sais qu'actuellement j'ai un problème sur ma PAC et et l'ennui c'est que la boite qui a réalisé l'installation a fermée, et personne de vraiment compétent dans le secteur.

Je pense avoir trouvé l'oiseau rare je vais le contacter .Il est assez loin de chez moi mais tanpis pour le déplacement je souhaite vraiment avoir un bon interlocuteur

Par contre j'aimerai avoir la courbe de chauffe de la WP 16s, celle de la doc est trop succincte
Si la possède je suis preneur
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Une courbe de chauffe est fonction de l'installation. Vous êtes sur quel secteur?
bleupog
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 2:40 pm

Conso PAC WPL16S

Message par bleupog »

Je suis dans le Sud Ouest - 64/ Pyrénées Atlantique - ORTHEZ
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: Conso PAC WPL16S

Message par w36xb2w »

bleupog a écrit :Bonjour
Par contre j'aimerai avoir la courbe de chauffe de la WP 16s, celle de la doc est trop succincte
Si la possède je suis preneur
Bonjour
En effet l'installation permet de choisir la pente et autres parametres de la courbe
Mais elle dépend de formules STEIBEL que j'ai esayé de trouver
Elle ne dépend pas du modèle de WPL seulement de la temp de retour d'eau, de la température de consigne, de la température extérieure, d'un facteur de correction spécifique a STIEBEL. En fonction de la courbe on trouve les températures de retour intermédaires en fonction de la température exterieure. Ca permet de voir aussi le point de bivalence qu'il faut pour mettre en action la relève.
De toute manière si les matériels de convection ( PC radiateurs etc..)ne sont pas adaptés la courbe ne sert a rien.

http://www.sendspace.com/file/jjm2hr
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

la courbe peut etre superiere a 50 °(environ 1,2)
en relève de chaudière
surtout si tu avais besoin de 70° ou + pour te chauffer avant la pac
l'idéal aurait été
d'isoler un peu mieux
de dimensionner les radiateurs pour qu'ils fonctionnent à bassa T°
a mon avis cette courbe est peut etre correcte, mais le point de bivalence est il bien calculé ?

la consigne retour de la pac est bien de 50 °(t° max avant défauts)
mais attention, il faut arreter la pac dès que ta t° est sup à ces 50 (a cause de la chaudière)
ton installateur devrait faire ça correctement
c'est l'plomb'art !
bleupog
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 2:40 pm

Conso PAC WPL16S

Message par bleupog »

Bonjour
J'ai enfin trouvé et eu la visite d'un technicien connaissant très bien les PAC Stiebel
Tout n'est pas résolu mais cela va dans le bon sens
Je rappelle pour info que la PAC a très bien fonctionné pendant 3 ans et que le choix a été fait au départ après étude - bilan thermique, radiateurs et isolation -
Le technicien a confirmé que la PAC fonctionne correctement.
Après contrôles et quelques réglages, voici la configuration actuelle:
-courbe 1.4
- consigne 21.5 °C
- consigne abaissée 19.5 °C
- bivalence 0 °C
- ECS 48.5 °C
Je dois le revoir prochainement pour faire le point et voir l'évolution
Je dois aussi dire que lors de sa présence , durant les essais nous avons constaté une anomalie que j'ai reconstaté au moins une fois depuis: le tableau indiqué la machine en marche alors qu'en réalité le ventilateur tourné, les contacts étaient bien collés, mais le compresseur ne tournait pas
Une seule fois nous avons constaté ce phénomène en sa présence, puis tout est revenu dans l'ordre, sauf que moi aussi je l'ai constaté une fois depuis.

Suite à cela lui me propose de remplacer le condensateur et d'équiper la machine d'un limiteur d'intensité pour protéger la machine ( je n'ai jamais eu de problème EDF dans mon secteur)
J'aimerais avoir un avis sur cette proposition es-ce bien utile ?

Il me propose également de mettre un thermostat d'ambiance pour gérer le circulateur

Pour conclure je dirais qu'à ce jour j'ai retrouvé une très bonne température intérieure -21 /21.5°C, mais que ma consommation me semble encore élevée (environ 50 KWH/ J pour 6°C ext.)
N'ayant pas subi de températures négatives je n'ai aucun repère de conso par temps froid

J’oublie quelque chose d'important: Chaque fois que la PAC fonctionne pour l'ECS la chaudière démarre et assure seule le temps demandé pour la chauffe (la PAC s'arrète)
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bonjour,

Au vu des infos, la bivalence à 0° me parait bas.
Pour ce qui est du limiteur d'intensité, il serait très important de le mettre en place.
Si la tension au démarrage de la machine ne devait pas être suffisante, c'est lui qui interdit au compresseur de tourner.
Par contre, sans limiteur, le compresseur tentera quand même de démarrer, y arrivera peut être, mais vas surchauffer, et klixonner. C'est ce qui se passe quand tout les contacteurs sont enclenchés mais que le compresseur ne tourne pas.

Pour ton ECS, sauf conception de l'installation qui le veut ainsi, cela peut venir d'un paramétrage.
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

landtd57 a écrit :Bonjour,

Au vu des infos, la bivalence à 0° me parait bas.
Pour ce qui est du limiteur d'intensité, il serait très important de le mettre en place.
Si la tension au démarrage de la machine ne devait pas être suffisante, c'est lui qui interdit au compresseur de tourner.
Par contre, sans limiteur, le compresseur tentera quand même de démarrer, y arrivera peut être, mais vas surchauffer, et klixonner. C'est ce qui se passe quand tout les contacteurs sont enclenchés mais que le compresseur ne tourne pas.

Pour ton ECS, sauf conception de l'installation qui le veut ainsi, cela peut venir d'un paramétrage.
J'oubliais, faire surchauffer un compresseur diminue sa durée de vie, et risque de le détruire irrémédiablement.
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »