deroulement d'une mise en service pac steibel

krebsweg
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 9:48 pm
Localisation : COLMAR 68

deroulement d'une mise en service pac steibel

Message par krebsweg »

pouvez vous me décrire comment se sont passée vos "mise en service" pac eau eau ?

par steibel ou instal agrée steibel ?

avec pc branché sur la pac ou non ?
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Bonjour,

Il faudrait préciser je penses ce que tu entends pas "déroulée".
krebsweg
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 9:48 pm
Localisation : COLMAR 68

Message par krebsweg »

landtd57 a écrit :Bonjour,

Il faudrait préciser je penses ce que tu entends pas "déroulée".
ben ce que le gars a fait, le déroulement, le cheminement dans l ordre ,...qu'a t il contrôlé, qu'a t il réglé a t'il branché la machine sur pc pour évaluer son fonctionnement sur les 1ere semaines d'utilisation, a t il repris les mesure de l'habitat , a t il peaufiner la courbe de chauffe, a t il procédé a un explicatif de la machine ,...


car quand je lui demande pourquoi les résistances ont tournés alors que le -10 n a pas été atteint (point de bivalence) : " je ne sais pas je ne suis pas dans la machine..." évidement si pas de pc branché dessus c 'est difficile...


+

connaissez vous ce logiciel MSAPO ( précisé dans le devis pour la mise en service)
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

En général, il contrôle l'installation hydraulique, électrique. Met la machine en fonctionnement et vérifie ce dernier par des prises de température, + paramétrage de la PAC en fonction de son utilisation.
Il n'est pas thermicien, et ne va donc pas mesurer la maison ou quoi que ce soit pour voir si la PAC est trop grosse, trop petite ou bien dimensionnée.
Pour les explications du fonctionnement, je penses qu'il y répondra si tu as des questions, mais normalement c'est ton installateur qui doit faire cela.

Es tu certain qu'il s'agissait d'un technicien STIEBEL??
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Ce que décrit landtd57 est exactement ce qu'a fait le technicien agréé STIEBEL lors de la mise en route.
Lors de la foudre le second technicien as refait les mêmes mesures après avoir changé ce qui était mort.
Je ne vois pas ce qu'un pc pourrait faire si ce n'est modifier le firmware si celui ci a été modifié par STIEBEL la version est seulement visualisable dans le module de CDE et a ce jour j'ai les versions N° PAC 6528 et IWS 1201.
Le module de commande suffit a lui même pour faire tous les réglages et déréglages possible donc attention a ne pas faire n'importe quoi en changeant les paramètres, il y va de la garantie et de la survie de la PAC.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
krebsweg
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 9:48 pm
Localisation : COLMAR 68

Message par krebsweg »

w36xb2w a écrit :Bonjour
Ce que décrit landtd57 est exactement ce qu'a fait le technicien agréé STIEBEL lors de la mise en route.
Lors de la foudre le second technicien as refait les mêmes mesures après avoir changé ce qui était mort.
Je ne vois pas ce qu'un pc pourrait faire si ce n'est modifier le firmware si celui ci a été modifié par STIEBEL la version est seulement visualisable dans le module de CDE et a ce jour j'ai les versions N° PAC 6528 et IWS 1201.
Le module de commande suffit a lui même pour faire tous les réglages et déréglages possible donc attention a ne pas faire n'importe quoi en changeant les paramètres, il y va de la garantie et de la survie de la PAC.
dans notre devis est precisé que la mise en service serait realisé par ordinateur a l aide du logiciel MSAPO,, l'interet du pc est de visualiser un historique global des 1eres semaines passées avec la machne surtout utile lors de problemes.

là la regul vient d’être changé , si le compresseur continu de tourner 10h par jour ( 405 heures en 5 semaines) et que les résistances se lancent de nouveau , a ce moment là ils me mettront la machine sur pc avec un gars de chez stiebel !
krebsweg
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 9:48 pm
Localisation : COLMAR 68

Message par krebsweg »

landtd57 a écrit :En général, il contrôle l'installation hydraulique, électrique. Met la machine en fonctionnement et vérifie ce dernier par des prises de température, + paramétrage de la PAC en fonction de son utilisation.
Il n'est pas thermicien, et ne va donc pas mesurer la maison ou quoi que ce soit pour voir si la PAC est trop grosse, trop petite ou bien dimensionnée.
Pour les explications du fonctionnement, je penses qu'il y répondra si tu as des questions, mais normalement c'est ton installateur qui doit faire cela.

Es tu certain qu'il s'agissait d'un technicien STIEBEL??
non il ne s agissait pas du tout d'un technicien stiebel, c'est un employé de la societé qui a installée ( agréées stiebel) la PAC , qui a été formé par un collègue qui lui a été formé par stiebel ... lol

par contre il a, lu,i mesuré toute les pièces de la maison pour valider le dimensionnement de la PAC

le pb pour nos questions c'est quil semblait vite collé pour ne pas dire perdu en matière de conso ... et concernant certaine fonctionnalité de la pac (un coup il me dit que tel item ne sert a rien ...lol et plus tard il m'avoue qu'il en sait rien) alors surement un bon installateur manuel mais faut pas trop lui en demander lol . heureusement qu'il y a le forums :)
quand je lui ai dit ca il me repond "surtout n'allez pas sur des forums .... lol
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour

Bien sur ne pas tout prendre a la lettre sur les forums car il y a aussi de aneries d'écrites.

Mais c'est surement le meilleur moyen de ce faire une idée bien précise des fiablité et pannes des PAC

Personnellement j'ai choisi ma PAC grâce à ce forum et surtout la présence à 10km de STIEBEL et de personnes y travaillant habitant mon village.

Grand bien m'a pris et j'ai ensuite appris des tas de choses sur tous les forums auxquels je participe activement en tant que modérateur,aide au développement de projet, dépanneur en tout genre, etc...

J'ai une assez bonne formation intellectuelle pour me le permettre et jusqu’à présent j'ai aidé pas mal d’utilisateurs avec mes petites connaissances.
Modifié en dernier par w36xb2w le sam. févr. 02, 2013 10:50 am, modifié 1 fois.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

krebsweg a écrit :
landtd57 a écrit :En général, il contrôle l'installation hydraulique, électrique. Met la machine en fonctionnement et vérifie ce dernier par des prises de température, + paramétrage de la PAC en fonction de son utilisation.
Il n'est pas thermicien, et ne va donc pas mesurer la maison ou quoi que ce soit pour voir si la PAC est trop grosse, trop petite ou bien dimensionnée.
Pour les explications du fonctionnement, je penses qu'il y répondra si tu as des questions, mais normalement c'est ton installateur qui doit faire cela.

Es tu certain qu'il s'agissait d'un technicien STIEBEL??
non il ne s agissait pas du tout d'un technicien stiebel, c'est un employé de la societé qui a installée ( agréées stiebel) la PAC , qui a été formé par un collègue qui lui a été formé par stiebel ... lol

par contre il a, lu,i mesuré toute les pièces de la maison pour valider le dimensionnement de la PAC

le pb pour nos questions c'est quil semblait vite collé pour ne pas dire perdu en matière de conso ... et concernant certaine fonctionnalité de la pac (un coup il me dit que tel item ne sert a rien ...lol et plus tard il m'avoue qu'il en sait rien) alors surement un bon installateur manuel mais faut pas trop lui en demander lol . heureusement qu'il y a le forums :)
quand je lui ai dit ca il me repond "surtout n'allez pas sur des forums .... lol[/quote

Au vu de ce que tu racontes, j'ai du mal à croire que cet installateur est agréér Stiebel. As tu regardé si il figure sur le liens que j'ai mi sous la section STIEBEL pour la recherche d'un installateur?]
A t'il renseigné le certificat de garantie livré avec la machine?
Si il n'est pas agréé STIEBEL, la mise en service ne sera pas validée par le service technique et par conséquant pas de garantie!!!
krebsweg
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 9:48 pm
Localisation : COLMAR 68

Message par krebsweg »

landtd57 a écrit :
krebsweg a écrit :
landtd57 a écrit :En général, il contrôle l'installation hydraulique, électrique. Met la machine en fonctionnement et vérifie ce dernier par des prises de température, + paramétrage de la PAC en fonction de son utilisation.
Il n'est pas thermicien, et ne va donc pas mesurer la maison ou quoi que ce soit pour voir si la PAC est trop grosse, trop petite ou bien dimensionnée.
Pour les explications du fonctionnement, je penses qu'il y répondra si tu as des questions, mais normalement c'est ton installateur qui doit faire cela.

Es tu certain qu'il s'agissait d'un technicien STIEBEL??
non il ne s agissait pas du tout d'un technicien stiebel, c'est un employé de la societé qui a installée ( agréées stiebel) la PAC , qui a été formé par un collègue qui lui a été formé par stiebel ... lol

par contre il a, lu,i mesuré toute les pièces de la maison pour valider le dimensionnement de la PAC

le pb pour nos questions c'est quil semblait vite collé pour ne pas dire perdu en matière de conso ... et concernant certaine fonctionnalité de la pac (un coup il me dit que tel item ne sert a rien ...lol et plus tard il m'avoue qu'il en sait rien) alors surement un bon installateur manuel mais faut pas trop lui en demander lol . heureusement qu'il y a le forums :)
quand je lui ai dit ca il me repond "surtout n'allez pas sur des forums .... lol[/quote

Au vu de ce que tu racontes, j'ai du mal à croire que cet installateur est agréér Stiebel. As tu regardé si il figure sur le liens que j'ai mi sous la section STIEBEL pour la recherche d'un installateur?]
A t'il renseigné le certificat de garantie livré avec la machine?
Si il n'est pas agréé STIEBEL, la mise en service ne sera pas validée par le service technique et par conséquant pas de garantie!!!

ce n'est pas l'installateur (l ouvrier) qui est agréé stiebel mais bien la societé qui l'emploie .

cette societé figure dans la liste fournie (par departement) sur le site même de stiebel.

il a évidemment rempli le carnet de garantie (sinon je l'aurais renvoyé fissa un coup de pied au fesses lol) ils doivent par contre me le renvoyer car ils le font parvenir a stiebel avant ...
landtd57
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 328
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:37 pm
Localisation : Moselle

Message par landtd57 »

Normalement ils doivent te remettre un exemplaire et prendre les autres avec. Si ils ont tout pris ce n'est pas normal.
À suivre
papyclim
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 7:06 pm
Localisation : Sud ouest (de l'alsace)

Message par papyclim »

krebsweg a écrit :
landtd57 a écrit :Bonjour,

Il faudrait préciser je penses ce que tu entends pas "déroulée".
ben ce que le gars a fait, le déroulement, le cheminement dans l ordre ,...qu'a t il contrôlé, qu'a t il réglé a t'il branché la machine sur pc pour évaluer son fonctionnement sur les 1ere semaines d'utilisation, a t il repris les mesure de l'habitat , a t il peaufiner la courbe de chauffe, a t il procédé a un explicatif de la machine ,...


car quand je lui demande pourquoi les résistances ont tournés alors que le -10 n a pas été atteint (point de bivalence) : " je ne sais pas je ne suis pas dans la machine..." évidement si pas de pc branché dessus c 'est difficile...


+

connaissez vous ce logiciel MSAPO ( précisé dans le devis pour la mise en service)
qui a fait le devis de mis een service ??
allez lui demander de vous parler un peu de ça
c'est l'plomb'art !
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
MSAPO on pourrait traduite Mise en Service Après POse donc pas un logiciel, où c'était'il écrit ?
De toute manière seuls les concepteurs ingénieurs informatique peuvent avoir accès aux paramètres du logiciel et heureusement.
Je ne vois même pas ce que pourrait faire un pc connecté mis a part lire des résultats.
C'est comme si tu demandais de connecter un pc pour lire le bios d'un autre en laplink.
Si tu as des drivers sur ton pc il y a parfois des mises a jour mais sans les faire ça n’empêchera pas ton pc de fonctionner parfaitement, c'est idem pour ta PAC, je n'ai pas vu de changement depuis que ma carte de commande a été changée par une plus récente suite à la foudre; je suppose que la programmation a été actualisé pour que cette dernière puisse être montée sur tous les types nouveaux de PAC
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
krebsweg
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 9:48 pm
Localisation : COLMAR 68

Message par krebsweg »

w36xb2w a écrit :Bonjour
MSAPO on pourrait traduite Mise en Service Après POse donc pas un logiciel, où c'était'il écrit ?
De toute manière seuls les concepteurs ingénieurs informatique peuvent avoir accès aux paramètres du logiciel et heureusement.
Je ne vois même pas ce que pourrait faire un pc connecté mis a part lire des résultats.
C'est comme si tu demandais de connecter un pc pour lire le bios d'un autre en laplink.
Si tu as des drivers sur ton pc il y a parfois des mises a jour mais sans les faire ça n’empêchera pas ton pc de fonctionner parfaitement, c'est idem pour ta PAC, je n'ai pas vu de changement depuis que ma carte de commande a été changée par une plus récente suite à la foudre; je suppose que la programmation a été actualisé pour que cette dernière puisse être montée sur tous les types nouveaux de PAC

le pc dans mon cas m’intéresse pour avoir un historique de l’état de fonctionnement de la pac durant les 1eres semaines !

le commercial m'a precisé celà oralement et par écrit dans le devis : un frigoriste de la societé ... effectueras une mise en service assistée par ordinateur (MSAPO) a l'aide d'un logiciel spécifique a la régulation stiebel eltron.
il figure parmi les points de controle patati patata ... "
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Tu écris

le commercial m'a précisé cela oralement et par écrit dans le devis : un frigoriste de la société ... effectueras une mise en service assistée par ordinateur (MSAPO) a l'aide d'un logiciel spécifique a la régulation stiebel eltron.
Donc un frigoriste de quelle société ? a mon avis c'est du pipeau.
Le vendeur Dimplex avait voulu me faire avaler qu'il reprenait la PAC si elle ne répondait pas a mes besoins + garantie 5 ans mais il n'a pas voulu l'écrire , que n'aurait'il pas dit pour vendre.

Assisté par ordinateur ne veux pas dire avec un logiciel connecté au module mais peut être des paramétrages de réglages en fonction des déperditions de ta maison a l'instant T.
J'étais responsable d'un BE avec dessin assisté par ordinateur (mon avatar) donc mes dessinateurs utilisaient un ou plusieurs logiciels pour travailler mais c'est eux qui avaient la totale liberté de faire du n'importe quoi le logiciel ne pouvant pas leur dire qu'ils faisaient une erreur.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Répondre

Retourner vers « Section STIEBEL »