Huile dans compresseur WPL18
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Huile dans compresseur WPL18
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire où regarder pour voir le niveau d'huile du compresseur Scroll de la WPL 18. Il y a des traces d'huiles autour du compresseur ?.
Peut-on et doit-on faire l'appoint ? Comment opérer ? quelle huile ?
Merci de vos lumières.
Stephmalvile
Quelqu'un peut-il me dire où regarder pour voir le niveau d'huile du compresseur Scroll de la WPL 18. Il y a des traces d'huiles autour du compresseur ?.
Peut-on et doit-on faire l'appoint ? Comment opérer ? quelle huile ?
Merci de vos lumières.
Stephmalvile
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Re: Huile dans compresseur WPL18
Bonsoir,
Ne niveau d'huile du compresseur est visible dans l'oeilleton sur le bas de ce dernier.
Le niveau normal est au milieu du voyant lorsque le compresseur est à l’arrêt.
Si le niveau n'est pas visible, ou est assez bas, c'est signe que le compresseur à fonctionné un certain moment avec un manque d'huile.
De l'huile peut être ajouter par la vanne schräder sur le coté bas du compresseur, mais cette manipulation doit être opérée avec un matériel spécifique, pas un frigoriste, et avec une huile spécifique.
Cordialement
Ne niveau d'huile du compresseur est visible dans l'oeilleton sur le bas de ce dernier.
Le niveau normal est au milieu du voyant lorsque le compresseur est à l’arrêt.
Si le niveau n'est pas visible, ou est assez bas, c'est signe que le compresseur à fonctionné un certain moment avec un manque d'huile.
De l'huile peut être ajouter par la vanne schräder sur le coté bas du compresseur, mais cette manipulation doit être opérée avec un matériel spécifique, pas un frigoriste, et avec une huile spécifique.
Cordialement
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Re: Huile dans compresseur WPL18
J'ai bien regardé sur le compresseur et je ne vois pas de hublot pour vérifier le niveau d'huile !!!
A la base du compresseur, il y a une canalisation permettant de faire l'appoint d'huile et à coté un manchon pourvu d'un gros bouchon vissé dans le corps du compresseur. Est-ce par là qu'on peut voir le niveau d'huile en le dévissant ?
Merci de me donner une indication avant de faire une fausse manœuvre.
A la base du compresseur, il y a une canalisation permettant de faire l'appoint d'huile et à coté un manchon pourvu d'un gros bouchon vissé dans le corps du compresseur. Est-ce par là qu'on peut voir le niveau d'huile en le dévissant ?
Merci de me donner une indication avant de faire une fausse manœuvre.
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Re: Huile dans compresseur WPL18
Bonsoir,
L'oeilleton où l'on peut vérifier le niveau de l'huile est situé sur la partie basse du compresseur. Un gros écrou six pans noir, avec une vitre en son milieu. Surtout ne pas le dévisser, l'huile et le fluide frigorifique s’échapperaient de la machine.
L'oeilleton où l'on peut vérifier le niveau de l'huile est situé sur la partie basse du compresseur. Un gros écrou six pans noir, avec une vitre en son milieu. Surtout ne pas le dévisser, l'huile et le fluide frigorifique s’échapperaient de la machine.
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Re: Huile dans compresseur WPL18
Bonjourlandtd57 a écrit :Bonsoir,
L'oeilleton où l'on peut vérifier le niveau de l'huile est situé sur la partie basse du compresseur. Un gros écrou six pans noir, avec une vitre en son milieu. Surtout ne pas le dévisser, l'huile et le fluide frigorifique s’échapperaient de la machine.
Il existerait des groupes sans cette fenêtre pour justement éviter les fuites.
C'est une info que j'ai par un dépanneur agréé Stiebel
,
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
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Re: Huile dans compresseur WPL18
Cela dépend tout simplement du type de compresseur. Sur certain ce voyant est présent, et sur d'autre non.
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Re: Huile dans compresseur WPL18
Hello tout le monde.
De toute façon, si il y a de l'huile qui a fuité, c'est qu'il y a aussi du gaz qui a fuité.
À mon avis, l'appel à un pro pour vérifier la charge (et le niveau d'huile) s'impose.
N'ss-tu pas remarqué une baisse de rendement de la PAC ?
De toute façon, si il y a de l'huile qui a fuité, c'est qu'il y a aussi du gaz qui a fuité.
À mon avis, l'appel à un pro pour vérifier la charge (et le niveau d'huile) s'impose.
N'ss-tu pas remarqué une baisse de rendement de la PAC ?
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Re: Huile dans compresseur WPL18
Bonjour et merci pour vos réactions .
Effectivement, il n'y a pas de hublot sur le boulon noir à 6 pans et on ne peut voir le niveau d'huile. Comme il y avait des traces de gras au pied du compresseur, j'ai demandé au dépanneur sous contrat d'entretien de vérifier les pressions de gaz (R407). Il constate 10 bars de pression et en paru étonné mais sans suite, ni complément soit d'huile soit de gaz!
Je ne peux vérifier le rendement de la PAC car, elle est en panne apparemment au niveau de la carte; au moment du redémarrage de saison : rien et pas de message d'erreur .
C'est lors de l'intervention du technicien ( 3 visites et toujours pas réparée...) que je lui ai demandé de vérifier les pressions.
Cette opération a beau être prévue au contrat d'entretien, elle n'est pas toujours effectuée car le technicien n'amène pas son appareil...Et il faut réclamer !
D'ailleurs pour la panne électronique il a changé le contacteur K1 (démarrage statorique) et cela n'a rien résolu car il n'est visiblement pas en cause... J'attends la suite, toujours sans chauffage.
En bref, le chiffre de 10 bars en pression de gaz vous parait-il normal ?
Stephmalvile
Effectivement, il n'y a pas de hublot sur le boulon noir à 6 pans et on ne peut voir le niveau d'huile. Comme il y avait des traces de gras au pied du compresseur, j'ai demandé au dépanneur sous contrat d'entretien de vérifier les pressions de gaz (R407). Il constate 10 bars de pression et en paru étonné mais sans suite, ni complément soit d'huile soit de gaz!
Je ne peux vérifier le rendement de la PAC car, elle est en panne apparemment au niveau de la carte; au moment du redémarrage de saison : rien et pas de message d'erreur .
C'est lors de l'intervention du technicien ( 3 visites et toujours pas réparée...) que je lui ai demandé de vérifier les pressions.
Cette opération a beau être prévue au contrat d'entretien, elle n'est pas toujours effectuée car le technicien n'amène pas son appareil...Et il faut réclamer !
D'ailleurs pour la panne électronique il a changé le contacteur K1 (démarrage statorique) et cela n'a rien résolu car il n'est visiblement pas en cause... J'attends la suite, toujours sans chauffage.
En bref, le chiffre de 10 bars en pression de gaz vous parait-il normal ?
Stephmalvile
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Re: Huile dans compresseur WPL18
Bonjour.
Vous êtes certain qu'il n'y a pas de hublot au compresseur? Cela n'est pas possible, à moins que quelqu'un soit intervenu sur la machine.
10 bar par quelle température extérieure?
Vous êtes certain qu'il n'y a pas de hublot au compresseur? Cela n'est pas possible, à moins que quelqu'un soit intervenu sur la machine.
10 bar par quelle température extérieure?
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Re: Huile dans compresseur WPL18
Bonjourstephmalvile a écrit :Bonjour et merci pour vos réactions .
C'est lors de l'intervention du technicien ( 3 visites et toujours pas réparée...) que je lui ai demandé de vérifier les pressions.
Cette opération a beau être prévue au contrat d'entretien, elle n'est pas toujours effectuée car le technicien n'amène pas son appareil...Et il faut réclamer !
D'ailleurs pour la panne électronique il a changé le contacteur K1 (démarrage statorique) et cela n'a rien résolu car il n'est visiblement pas en cause... J'attends la suite, toujours sans chauffage.
Stephmalvile
Es tu certain qu'il soit agréé Stiebel car pour dépanner ma PAC lors de la foudre en 15 minutes le mien avait tout détecté et pourtant il y avait pas mal de matériels a changer, comme il avait tout dans son camion il a changé au fur et a mesure puis a testé, Puis remis un a uns les anciens matériels pour vérifier qu'ils étaient bien morts.
Bilan :Carte WPMII , 4 sondes, carte IWS changées
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
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Re: Huile dans compresseur WPL18
"Es tu certain qu'il soit agréé Stiebel car pour dépanner ma PAC lors de la foudre en 15 minutes le mien avait tout détecté"
Non je n'en suis pas certain. Mais Il faut savoir que dans nos campagnes reculées on prend comme dépanneur ce que l'on trouve à une relative proximité (50 km pour moi). SAVELYS (GDF Suez) s’affiche comme le leader du dépannage local des PAC et je n'ai rien d'autre !
Tant lieux si tu as pû de faire dépanner aussi bien et aussi vite, mais tout le monde n'est pas
aussi chanceux !
Non je n'en suis pas certain. Mais Il faut savoir que dans nos campagnes reculées on prend comme dépanneur ce que l'on trouve à une relative proximité (50 km pour moi). SAVELYS (GDF Suez) s’affiche comme le leader du dépannage local des PAC et je n'ai rien d'autre !
Tant lieux si tu as pû de faire dépanner aussi bien et aussi vite, mais tout le monde n'est pas
aussi chanceux !
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Re: Huile dans compresseur WPL18
"Vous êtes certain qu'il n'y a pas de hublot au compresseur? Cela n'est pas possible, à moins que quelqu'un soit intervenu sur la machine.
10 bar par quelle température extérieure?"
Pas de hublot sur le corps du compresseur. Pas de hublot sur l'écran à 6 pans.
La mesure des pressions a été faite en température extérieure à 8 degrés.
Merci des réponses
Stephmalvile
10 bar par quelle température extérieure?"
Pas de hublot sur le corps du compresseur. Pas de hublot sur l'écran à 6 pans.
La mesure des pressions a été faite en température extérieure à 8 degrés.
Merci des réponses
Stephmalvile
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Re: Huile dans compresseur WPL18
Le mieux serail de faire passer un vrai frigoriste connaissant les pompes à chaleur stiebel