CODE ERREUR 7H ?

laurent7664
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 6:39 pm

Message par laurent7664 »

Bonsoir Didier,

Je chercherai demain.....

Je pense qu'il faut prévoir une bassine pour récupérer un peu d'eau et qu'une petite purge s'impose ensuite..... voire un appoint d'eau....

Merci de ta réponse.
Cordialement
Laurent
laurent7664
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 6:39 pm

Message par laurent7664 »

Bonjour Didier,

C'est fait !!!! MERCI !!!

La prochaine fois, j'utiliserai les petits robinets de purge..... J'ai oublié l'organe avec une membrane gonflée...... Appoint et purge sont plus que nécessaires, c'est incontournable.

Pour info, ici, c'est du 35mm.....

Ce n'était pas très sale à mon avis......

Merci encore
Cordialement
Laurent
laurent7664
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 6:39 pm

Message par laurent7664 »

Bonjour,

Pour ceux qui cherchent à nettoyer ce filtre:

J'ai juste eu besoin d'une clé de 35mm, peut-être une clé Allen. Ce n'est pas serré fort. (J'avais une bonne clé)

Donc, pour le trouver, il se trouve (chez moi) dans l'unité intérieure, sur la tuyauterie eau de retour (la plus froide...), juste au-dessus (en suivant le tuyau vers l'intérieur de l"unité) de la vanne d'arrêt (donc, en amont). Ca fait une sorte de Y sur le tuyau dont une des branches du Y est fermée par l'écrou de 35. Même sans décapoter, je peux le voir par en-dessous. C'est une pièce en laiton raccordée au tuyau de cuivre "retour".

Notez la pression (pour remettre la même ensuite), fermez les vannes "eau aller" et "eau retour", préparez un seau pour la vidange. Chez moi, il y a un prugeur en amont de chaque vanne citée plus haut. Il y a un bouchon à dévisser, mettre un tuyau souple et pour ouvrir la purge il faut une clé Allen (attention ouvrir doucement car il reste un peu de pression dû au vase d'expansion). Purgez l'eau de retour" (seulement sur le retour, si vous faites les 2, ce n'est pas grave, ce sera plus d'eau à remettre) et, quand l'eau ne s'écoule plus, on dévisse le gros écrou. Nettoyage du filtre.

Le nettoyage, simple aussi, une brosse à ongles et, gentiment sous un robinet d'eau. Même pas eu besoin d'un détergent quelconque. Peut-être que c'est plus dur sur certaines machines ou s'il est très sale.

Attention: il peut se déboiter de la partie laiton (du gros écrou de 35mm) et tomber par terre.

Ensuite, opération inverse, remettre de l'eau à la bonne pression. Ne pas oublier d'ouvrir le purgeur qui se trouve tout en haut (pas celui des vannes).

Pour remettre de l'eau, je ne peux pas vous aider car je suis avec une chaudière gaz en reléve et c'est à partir de cet élément que je remplis le circuit.

Voilà....

Cordialement
Laurent

NB : j'ai détaillé les opérations pour que cela soit compréhensible par beaucoup de monde (et non parceque je pense que vous avez "2 mains gauches"). Cela pourra intéresser d'autres personnes.... (je me suis fait aider pour le trouver).
Bopha-Linandes
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 16, 2014 10:42 pm

Re: CODE ERREUR 7H ?

Message par Bopha-Linandes »

J'ai eu pour la première fois le code d'erreur 7H àl'affichage du module intérieur de ma PAC air-eau Alterma 6 kW mono phasé avec ballon ECS. La PAC alimente le chauffage par plancher chauffant et l'ECS. L'erreur 7H est apparue pour la première fois depuis ma PAC mise en service en oct 2011. En nettoyant le filtre (cf le schéma dans la doc d'installation de l'unité intérieure de l'Alterma et en suivant le conseil de Didier Morceaux, oct 2013), j'ai réussi à mettre en route la PAC sans problème. Pour démonter le filtre, il faut couper l'électricité de la PAC et fermer les vannes "départ-arrivée" du module intérieur de la PAC puis dévisser le bouchon qui supporte le filtre en vidangeant en même temps le module intérieur. Nettoyer le filtre puis revisser le bouchon avant de ré-ouvrir les deux vannes pour remplir en eau le module intérieur de l'Alterma. L'air piégé dans le module est sorti automatiquement par le purge situé en haut du ballon en partie haute du module intérieur. Grand merci à Didier Morceaux et au site Web de Daikin pour décoder le code 7H qui correspond bien au pb de débit d'eau dans le module intérieur de l'Alterma, Veneux-les sablons
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: CODE ERREUR 7H ?

Message par ummolae »

Image
laurent7664
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 6:39 pm

Re: CODE ERREUR 7H ?

Message par laurent7664 »

Bonjour,

Bizarre, je suis obligé de faire "répondre" pour voir l'image laissée par Ummolae......... Sinon, je n'ai qu'un petit carré avec une croix rouge.....

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »