Quelles sont les garanties DAIKIN

reboot67
Très assidu
Très assidu
Messages : 190
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 9:07 am

Re: Quelles sont les garanties DAIKIN

Message par reboot67 »

Il y a 2 ou 3 ans un copaion frigoriste à la retraite a vu de ses propres yeux un Frigolo de chez Daikin changer un compresseur sur une UE d'une Daikin BT de moins de 1 an d'age (dégat foudre) Les brasures ont été effectué "tel quel" L'azote ? Pas besoin... :-(

Si on peut plus faire confiance au technos "constructeur"...

Ce que j'en dis...
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Re: Quelles sont les garanties DAIKIN

Message par Fab77100 »

A la limite, le nettoyage à l'ozéon peut être évité, mais pour moi le burn out est indispensable.

Mais changer un compresseur sans au moins essayer d'enlever l'ancienne huile est du suicide. Sans parler qu'elle est certainement polluée suite à la casse du compresseur, l'installation est faite pour tourner avec 1l d'huile, pas 1.5l.

Cordialement
patmyr
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 21, 2014 5:18 pm

Re: Quelles sont les garanties DAIKIN

Message par patmyr »

pouvez vous me dire s'il est possible de changer la machine complete avec le raccordement à un ballon d'eau chaude?
et si oui, quelle machine me conseillez vous?
Didier Moreaux
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. janv. 02, 2013 12:44 am

Re: Quelles sont les garanties DAIKIN

Message par Didier Moreaux »

Eh bien , le technicien est venu ce matin , il a écouté la bête et a décidé de vérifier la platine inverter avec un appareil , bilan , d' après son appareil : platine hs . Je lui ai demandé de remonter celle qu'il avait démonté il y a deux ans pour la vérifier , bilan : platine hs .
Il en a sorti une de son camion , et l ' a montée bilan :platine hs .
Il en a sorti une autre , bilan : platine HS .Je dois préciser que sur son appareil 6 diodes doivent s ' allumer quand la platine est bonne et que dans tout les cas , il n' y avait que deux diodes qui s ' allumaient et toujours les mêmes .
Il va faire contrôler son appareil de contrôle et commander une autre platine pour essayer . Il y a quand même passé la matinée .
J 'ai pas de chauffage avec la PAC , heureusement que j' ai conservé ma chaudière au bois .
Quelqu'un peut - il me donner les coordonnées de cette boite qui répare les platines inverter .
Merci d ' avance .
Didier Moreaux
Didier Moreaux
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. janv. 02, 2013 12:44 am

Re: Quelles sont les garanties DAIKIN

Message par Didier Moreaux »

Eh bien ,le technicien est revenu avec un appareil de contrôle tout neuf ( en échange sous garantie ) et une platine neuve .
On a contrôlé avec l' appareil la platine en place ,et ça a dit platine HS , du coup on a monté la neuve et l' appareil a dit platine HS .Il avait apporté un compresseur et il l' a monté , ça a démarré au quart de tour . Bilan : son appareil de contrôle de platine inverter c' est de la daube et mon compresseur n' a tenu que deux ans , merci Daikin .
Après discussion sur le cas avec le technicien , il m' a dit que son patron ne veut plus monter du Daikin car il y a trop de problèmes , je veux bien le croire ,une platine inverter et deux compresseurs en sept ans sur une machine à 6100 euros c' est pas mal , je déconseille fortement cette daube ,j' aurai gagné du fric avec une chaudiére électrique .
merci de votre attention .
Didier Moreaux
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »