Daikin altherma moyenne température

Tonton38
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2014 9:38 pm

Re: Daikin altherma moyenne température

Message par Tonton38 »

Bonsoir à tous,
Je vous fait parvenir la doc de la pompe a chaleur que l'on me propose en relève de chaudière fioul.
Je n'arrive pas à joindre le dossier pdf???? .
Ci joint les refs:
Groupe ext ERLQ016CV3.
Module hydraulique EHBH16C3V.
J'attends vos avis ,Merci
Cordialement
Rémi
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : dim. oct. 13, 2013 8:46 pm
Localisation : 35

Re: Daikin altherma moyenne température

Message par Rémi »

w36xb2w a écrit :
Rémi a écrit : Comme je te disais une PAC consomme 60W/h en veille ce qui fait bien plus d'énergie en veille que pour chauffer l'eau...
Bonjour
Ouah c'est énorme en veille 60*24*30=43000W, heureusement que la mienne ne dépense pas ca en été sinon je balancerai vite le ballon.
Mais la tu me fais comprendre la conso de mon gendre avec sa Daikin, J'étais persuadé que c'était le chauffage/rafraichissement qui fonctionnait en été.
Que nenni c'est ECS qui de fait ne peut être réalisée à 100% par la PAC qui ne monte pas assez haut , donc résultat les résistances font le complément
Mes consos PAC ECS en été depuis 2008 moyenne de 80 KW soit 960 KW/an

Non ce n'est pas lié directement à l'ECS , mon installation n'a pas l'ECS intégrée et pourtant si je la laisse en veille l'été elle consomme 60 W/h...
PAC DAIKIN Altherma HT 11Kw ERSQ011AV1 et EKHBRD011ABV1 + Ballon thermodynamique Thermor Aeromax 3
Mon installation: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=15712
Rémi
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : dim. oct. 13, 2013 8:46 pm
Localisation : 35

Re: Daikin altherma moyenne température

Message par Rémi »

Tonton38,

Ce qu'on te propose c'est une basse T° :

http://www.discountpac.fr/monophase/879 ... 08792.html
"ADAPTE POUR LES CONSTRUCTION NEUVE OU RELEVE DE CHAUDIERE"

Si tu gardes toujours une chaudière cela fonctionne, mais au plus froid pour éviter de payer trop cher avec les résistances tu devras utiliser ta chaudière...
L'économie n'est pas assurée si tu prends en compte l'entretien annuel de ta chaudière fioul...

Si tu l'utilises seule cela revient presque à la 1ère solution que j'ai mis dans mon poste sur la simulation Daikin (à 829€/an) mais il faut être sur que tes radiateurs fourniront assez de calories à 55° au plus froid de l'hivers...
PAC DAIKIN Altherma HT 11Kw ERSQ011AV1 et EKHBRD011ABV1 + Ballon thermodynamique Thermor Aeromax 3
Mon installation: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=15712
Tonton38
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2014 9:38 pm

Re: Daikin altherma moyenne température

Message par Tonton38 »

Bonsoir à tous,
Voilà les dernières nouvelles hier un chauffagiste et venu pour un devis et lui me propose une chaudière fioul a condensation de marque DE DIETRICH modèle gtu c 1200 V , pourtant il installe aussi des pompes à chaleur??? car pour lui les pompes a chaleur sont cher et ne réalise pas les économies escompté surtout dans mon coin ou les températures descendent plus souvent au alentour de -11 , lui les recommandes sur plancher chauffant ,déjà ce matin il faisais 1° donc la pompe n'aurais pas suffit .
J'attends vos avis ,merci
Cordialement
Rémi
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : dim. oct. 13, 2013 8:46 pm
Localisation : 35

Re: Daikin altherma moyenne température

Message par Rémi »

Heureusement que ma PAC suffit à -1! je n'ai que cela :)
La daikin HT peut chauffer jusqu'à -20°(au moins) sans résistance d'appoint (elle n'en a pas)
alors certes cela te coûtera plus cher les mois froids (voir coût par mois dans le post ou j'ai mis ta simulation)
le coût estimé de 790 euros tient compte des températures de ta région et la machine est capable de fournir (c'est l'avantage des HT qui n'ont pas besoin d'une chaudière en relève)

Après pour l'amortissement du projet, il ne faut pas un coût trop élevé et il faut profiter du crédit d’impôt combiné (PAC/ Ballon th) qui est bien plus important que pour un chaudière fioul... Faut faire le calcul pour sa situation.
PAC DAIKIN Altherma HT 11Kw ERSQ011AV1 et EKHBRD011ABV1 + Ballon thermodynamique Thermor Aeromax 3
Mon installation: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=15712
Avatar du membre
Donald2
Accro
Accro
Messages : 214
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 6:00 pm
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Daikin altherma moyenne température

Message par Donald2 »

Tomtom
Je ne comprends pas pourquoi à 1 C° la PAC ne suffirait pas. Si tel est le cas c'est qu'elle est sous dimensionnée ou .......tu chauffes les fenêtres ouvertes.
Pour ma part, ça chauffe et bien en dessous de zéro degrés. Mes résistances électriques sont programmées pour un déclenchement à -7C° (et c'est si besoin).
DAIKIN 16Kw basse température avec BT de 140 L. en relève de chaudière pour 11 radiateurs fonte et 4 radiateurs acier pour 160 m² sur un niveau
Tonton38
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2014 9:38 pm

Re: Daikin altherma moyenne température

Message par Tonton38 »

Bonsoir à tous,
Donald, sa ne suffira pas parce que la pac et une bt en relève de chaudière qui d'après l'installateur prendrai la relève à partir de 5° donc sa commence bien à peine zéro et ma fioul tourne déjà .
Hier j'ai eu un devis pour une pac CIAT AQUALIS SERIE R montant 21000 euro plus on avance plus c'est cher et d'une 8kw on passe à 14kw autant d'écart de puissances ???.
Je pense sérieusement à la chaudière fioul à condensation qui ma été proposer cette semaine , encore un ou deux devis la semaine prochaine et je prendrai ma décision .
Merci
Cordialement
Rémi
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : dim. oct. 13, 2013 8:46 pm
Localisation : 35

Re: Daikin altherma moyenne température

Message par Rémi »

Bonjour Tonton38,

21 000 euros c'est trop cher...
D'après tes consommations de fioul, et les températures de base de ta région, j'estime la déperdition de ta maison à 9.5 KW(voir mon post sur le sujet). Pout tes caractéristiques de maison, le logiciel Daikin propose une 11 KW Haute Température. C'est la même installation que la mienne(PAC+BT) et cela m'a coûté 12 260 euros,avant déductions fiscales(3000€) et prime énergétique(1350€), soit 7910€ en septembre dernier.Et j'ai oublié le montant de la prime carbone qui devait être de 3 ou 400 €...
Installation en lieu et place de la chaudière en 3 ou 4 jours.

Maintenant, tu n'es pas obligé de prendre Daikin, je sais que la société qui m'a installé la mienne propose aussi maintenant des PAC HT Hitachi Yutaki S80 mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.
PAC DAIKIN Altherma HT 11Kw ERSQ011AV1 et EKHBRD011ABV1 + Ballon thermodynamique Thermor Aeromax 3
Mon installation: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=15712
Didier Moreaux
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. janv. 02, 2013 12:44 am

Re: Daikin altherma moyenne température

Message par Didier Moreaux »

Bien trop cher tes devis . Il y a quelques années , j' ai fait installer une PAC BT de 11 KW pour 7300 euros en relève , alors qu' un autre installateur m' avait fait un devis à 16000 euros
Je sais qu' il y a eu un peu d' inflation , mais aujourd'hui on peu marchander , les installateurs n' ont pas tant de boulot que cela . Il faut faire jouer la concurrence .Ne te presse pas et fais faire des devis par des boites qui ont bonne réputation , ne fais pas faire par un plombier ,il faut un chauffagiste avec des frigoristes qui présentent des certificats de capacité .
Didier Moreaux
Avatar du membre
Donald2
Accro
Accro
Messages : 214
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 6:00 pm
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Daikin altherma moyenne température

Message par Donald2 »

Ma PAC altherma daikin de 16 kw + BT à peine 12000 € en 2008.
Mêmeune HT ne coûte pas 21000€ y a du vol dans l'air.
Si la PAC proposée n'assure plus sous 5 C° c'est qu'elle n'est pas assez puissante.
J'arrive à chauffer jusqu'à des -15 C° avec la PAC.
DAIKIN 16Kw basse température avec BT de 140 L. en relève de chaudière pour 11 radiateurs fonte et 4 radiateurs acier pour 160 m² sur un niveau
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »