reglage pour 1er hiver

Didier Moreaux
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. janv. 02, 2013 12:44 am

Re: reglage pour 1er hiver

Message par Didier Moreaux »

rafcelia a écrit :j oublie aussi jusqu a quelle temperature max peut on augmenter la loi d eau sans endomager quoique ce soit
est ce 55° ?
C 'est là que je pense que tu te trompes entre marche automatique ( dépendant de ta loi d' eau ) et marche manuelle ou tu donnes directement une température d' eau demandée à la pompe .
Didier Moreaux
legalaxynotedu33
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 6:11 pm

Re: reglage pour 1er hiver

Message par legalaxynotedu33 »

Bonjour, je lisais vos commentaires et je viens de constater que vos temoins de debit situé sur les nourrisses du planché chauffants sont comme les miennes graduées de 0 a 4 (l/m).
Moi pour info car j'ai un probleme le ZERO est tt en haut avec le ressors en dessous.
par logique donc le 4 lui est en bas.
Qd la pack se mets en route pour chauffage sol( je suis obliger de le forcer car chez moi actu la tempé ne descend pas en dessous de 23°) deja j'ai du bruit au niveau des nourrises comme de l'eau qui circule mais aussi dans le sol en posant l'oreille sur carrelage.
Léger mais du bruit.
Et le BOUQUET c'est pour cela que je vous pose la question, c'est que aucun debimetre ou indicateurs ne bougent que je les tourne de 4, 3 2 ou 1 tour ou non.
Et c'est pareil en haut comme en bas...
ci joint foto pour voir a quoi ressemble vce dont je vous cause!!!
merci pour les idées
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: reglage pour 1er hiver

Message par rafcelia »

si j ai bien compris t arrive pas a bouger tes debimetres ?
pour le mon collecteur qui est un finimetal je dois enlever les bouchon bleu que tu as toi sur le collecteur du haut sur la photo deux et tu verra apparaitre une tige en métal et avec une petite clef spéciale je devise le boulon juste dessous mais pas a fond le pas de vis ne doit pas dépasser et après quand je remet le capuchon bleu celui ci fait pression sur la tige en metal en le vissant ce qui coupe le circuit et le contraire en dévissant

voir la doc jointe ci j'explique mal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
legalaxynotedu33
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 6:11 pm

Re: reglage pour 1er hiver

Message par legalaxynotedu33 »

Merci de tes conseils...je tenvoi une foto des capuchons bleu avec ce diont tu me parle en dessous, moi sont ts comme sur la foto.
Apres tes capuchons tu ne les visses pas ils restent completement ouvert,sinon la tige s'enfonce, elle doit etre en l'air ou enfoncée???

Tous mes capuchons sont juste posés dessus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: reglage pour 1er hiver

Message par rafcelia »

justement en l'air le débit est a fond soit 4 et si tu visse le capuchon fais pression sur la tige et tu ferme le debit vers le 0
legalaxynotedu33
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 6:11 pm

Re: reglage pour 1er hiver

Message par legalaxynotedu33 »

Justement non, moi en l'ai les debimetre annoncent 0.
Le "4" lui est en bas...
Les capuchons bleu de la rangée de haut sont ts enlevé...et leur petite tige est comme sur la foto...
Que je vis en marche les debimetres rouge a fond (4tours) ou pas c'est pareil...
tu vois ce que je veux dire?
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: reglage pour 1er hiver

Message par rafcelia »

heuuu une précision il faut que ton chauffage soit en marche et la chaudiere en demande sinon moi aussi tout est a 0
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: reglage pour 1er hiver

Message par rafcelia »

apperement c ete ca lol :P
legalaxynotedu33
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 6:11 pm

Re: reglage pour 1er hiver

Message par legalaxynotedu33 »

Non NON biensur quil faut que tt soit en chauffe...mais moi qud c en chauffe c'est pareil...reste en haut, sur graduation "0"...
en dessous, c'est le "1", "2", "3", et "4" L/mn...
c'est ce qui est gravé dans le plastique...
chui pas un demeuré ahahahaha
alors tu vois??? :D
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: reglage pour 1er hiver

Message par rafcelia »

non j ai jamais dis ca mais tu sais moi j y connais pas bcp plus en plancher chauffant l erreur aurait pu etre possible
maintenant c est inquiétant vérifie avec le doigt que tes tiges en fer s enfonce qu elle ne sont pas coincé car c est ca qui actionne
sinon regarde chez le fabricant de ton collecteur le mode de réglage peut etre est il different
legalaxynotedu33
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 6:11 pm

Re: reglage pour 1er hiver

Message par legalaxynotedu33 »

T inkiete ya pas de soucis, on est sur un forum on s'envoie des info..et c'est cool si on peut s'aider...
Oui pour les petites tiges elles ne sont pas bloquées et qd j'appuis ca le fait...
Ché pas vais revoir mercredi avec le plombier car lui y pipe rien....
la dessus en tt cas.
J'attends de voir si on me donne plus d'info aussi...
ca a l'air de fonctionner mais je me pose question a savoir si g pas d'air aussi dans tuyau...
devrait non plus pas faire de bruit...
actu chui a 24/25° chez moi ss chauffage si ca pouvait durer...
ma TD est a 26.1° par exemple aujourdhui sans se declencher...bref je veux en hiver surtout mais pas attendre de se rendre compte que ya prob...
Merci en tt k.
Sinon t'aurai pas info et DOCUMENTATION ou il est dit et ecrit a kel température se DECLENCHE la resistance pour chauffer le ballon ECS???jusqu'au combien la PACk se debrouille SEULE...
Surtout si ta info dou vient elle et ou c ecrit car dans la doc, ja'i pas trouvé.
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 19, 2013 2:26 pm

Re: reglage pour 1er hiver

Message par rafcelia »

je sais pas j ai pas de ballon ecs
mais moi, par exemple la pack elle a pas besoin de la résistance tant que l eau dépasse 15° après je sais que d autre modèle plus ancien c est 25°

donc regarde le modèle que tu as et à la limite apelle daikin
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »