Fréquence moyenne de déclenchement de votre PAC?

Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Re: Fréquence moyenne de déclenchement de votre PAC?

Message par Popeye68 »

Bonjour Ummolae,

Je ne voulais en aucun cas jouer sur les mots mais simplement être un peu plus précis. Par contre, si ce que j'ai ajouté est faux je suis preneur pour une nouvelle explication. Je ne suis pas de la partie et donc toujours prêt à en apprendre. Car c'est grâce à des personnes comme toi que j'ai réussi mon auto installation de mes PAC.

Merci aussi pour pour ces nouvelles infos concernant les fonctionnements des compresseurs suivant leur mode de travail. Je suppose que je dois comprendre que pendant cette fonction "oil recovery" la PAC ne chauffe pas et donc le 24/24 n'en est pas vraiment. Il faut donc prévoir une légère surpuissance pour compenser ce temps de "non chauffage" au moment du calcul du dimensionnement.

Ais-je bien compris ?
Cordialement

Laurent
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Fréquence moyenne de déclenchement de votre PAC?

Message par ummolae »

Le calcul tient compte uniquement du temps de fonctionnement réel et pas des jours compris entre 2 dates, ce sont les démarrages qui sont les plus demandeurs en terme de lubrification, si des démarrages consécutives se font sur des temps courts, il y a un risque de manquer d'huile sur les paliers.

Concernant le Oil recovery, généralement on trouve un cycle de 2h avec un recovery de 2/3 minutes suivant les modèles, soit une perte de puissance de 12 x 2/3 = 24 à 36 minutes/jour, si une PAC fonctionnait 24/24h cela nous ferait une perte de 2,5% pas de quoi s'affoler sachant que ce fonctionnement ne se voit jamais (sauf en cas de perte de gaz) et qu'un compresseur à vitesse variable devrait toujours être légèrement surdimensionné pour lui éviter de courir derrière sa consigne.
dracir
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 22, 2013 7:30 pm

Re: Fréquence moyenne de déclenchement de votre PAC?

Message par dracir »

Bonjour à tous,
je suis un nouvel utilisateur d'une pac daikin pour une maison RT 2012 située dans le bas medoc

les questions m'assaillent entre autre, comment faites vous pour lire le nombre de démarrage , calculer le cop
et d une maniere générale , ou sont cachées les informations de fonctionnement ?
merci d'avance
Maison RT2012
Plancher Chauffant giacomini 120 m2 sur deux niveaux Daikin ERLQ011CAV3 + EHVH16S18CV3 + secours 3KW
eltonio
Assidu
Assidu
Messages : 40
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 8:39 pm

Re: Fréquence moyenne de déclenchement de votre PAC?

Message par eltonio »

Pour avoir accès à ces infos il faut passer en mode installateur, tu dois être en mode utilisateur (utilisateur final)

Pour passer en mode installateur (de mémoire) il faut aller sur la page "niveau autorisation/utilisateur final" et rester appuyé sur la touche en bas à droite qui te permet d'accéder aux menus et revenir en arrière.(une clé à molette apparait si tu es en mode installateur)

Pour accéder au nbre de démarrages, c'est dans information/heures fonctionnement ensuite tu vas sur heurs compresseur puis flèche droite.

Le mode installateur se désactive tout seul après un certain temps...tu ne peux pas trop faire de "bêtises" normalement...

Pour le calcul du cop, tu dois déjà y avoir accès, dans consommation, c'est le ration kW produit kW consommé...
dracir
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 22, 2013 7:30 pm

Re: Fréquence moyenne de déclenchement de votre PAC?

Message par dracir »

merci Eltonio !
Maison RT2012
Plancher Chauffant giacomini 120 m2 sur deux niveaux Daikin ERLQ011CAV3 + EHVH16S18CV3 + secours 3KW
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »