Pb compresseur daikin altherma air eau

Répondre
jcdu91
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 11:46 am

Pb compresseur daikin altherma air eau

Message par jcdu91 »

Bonjour tout le monde,

En février dernier la PAC air eau Altherma Daikin (6kw) à été mise en service.
D'après l’Étude thermique et sachant que le bâtiment est 'sorti' 44kWh/m²/an je m'attendais à des consommation très faibles pour le chauffage et ECS.

Ayant des doutes sur l'installation .. J'ai fait appel à référant daikin près de chez moi pour avoir un avis autre que celui qui m'a installé le matériel.

Plusieurs éléments m'intriguaient comme par exemple des codes erreurs (L5 et H6) que installateur ne semblait pas prendre au sérieux.

En arrivant sur place et par rapport à ces codes, le technicien a appelé Daikin qui ont confirmé une sur-intensité du compresseur. Le niveau de gaz était OK mais à la sortie de l'unité extérieur, le cuivre qui partait vers le vide sanitaire était plié et non cintré (un peu comme un tuyau d'arrosage lorsqu'il est plié).

Le technicien me dit que c'est probablement la raison des codes erreurs car le compresseur force et que c'est cela qui produit une surconsommation (QU'EN PENSEZ-VOUS ? Merci).

Donc le technicien coupe le cuivre, ressoude une nouvelle partie parfaitement cintrées celle-ci. -:)

Par contre en visitant le vide sanitaire je me dis qu'ils ont peut-être commis la même FAUTE lors du second coude en sortie du parpaing ... Là c'est plus compliqué, car le fourreau est pris dans le béton du parpaing.
Je préconise auprès du technicien d'envoyer par le cuivre un furet et là au bout de 60cm impossible de passer.. Visite du VS obligatoire. Le technicien et moi galérons pendant plus de 2 heures pour atteindre le cuivre après avoir cassé tout autour du parpaing et là confirmation, même punition.. Là c'est vraiment chaud on est 40 cm en dessous du niveau 0 dans la glaise, le technicien coupe le cuivre et on galère à nouveau pendant 1 heure pour passer un nouveau cuivre. Il ressoude tout.
Finalement à 20h00 la PAC est remise en marche.


Ma question : Pensez vous que cela puisse être la cause de ma surconsommation ou cela n'influe t'il en rien sur la consommation.

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Re: Pb compresseur daikin altherma air eau

Message par Popeye68 »

Bonjour,

Sans être un pro, à ta place je ne changerais rien d'autre à l'installation et ferais de nouveaux relevés pour verifier par comparaison si la consummation diminue.
L'idéal serait que la PAC soit alimenté par un sous compteur dédié afin de pouvoir constater, ou pas, une baisse de conso.
Cordialement

Laurent
Oxygen91
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 5:17 pm

Re: Pb compresseur daikin altherma air eau

Message par Oxygen91 »

Bonjour,
Le cuivre plié peut endommagé le compresseur a long-terme mais si celui-ci fonctionne alors il n'est pas forcement cassé, aussi avoir une ou plusieurs pliure peut empêcher l'installation de chauffé correctement le compresseur compense en accélérant, mais de là produire une surconsommation, possible mais très faible.
Popeye68 a raison il serrai bien de rajouter un sous compteur que pour le groupe ext, vérifié les réglages de la machine et des résistances et si le débit d'eau qui traverse la machine est correct.
Avez-vous un ballon tampon..? quelles sont vos émetteur de chauffage..?
reboot67
Très assidu
Très assidu
Messages : 190
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 9:07 am

Re: Pb compresseur daikin altherma air eau

Message par reboot67 »

Cu plié => Mise en danger de mort du compresseur par manque de refroidissement =>. Si la machine a declarée "surintensité compresseur" c'est pas bon signe du tout...
C'est un frigoriste qui vous a installé ca ?
Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Re: Pb compresseur daikin altherma air eau

Message par Popeye68 »

Bonjour,

Il serait peut-être judicieux de faire les réserves nécessaires auprès de l'installateur par lettre recommandée avec accusé de réception en y mentionnant le rapport d'intervention du technicien référent Daikin histoire d'avoir des éléments si dans le futur un problème devait survenir sur cette PAC.
Cordialement

Laurent
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »