réglage optimale de ma PAC

Répondre
sylvoli
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 11:36 am

réglage optimale de ma PAC

Message par sylvoli »

J'ai acheté une maison en début d'année équipée d'une PAC DAIKIN haute température

Installée en 2011 par Eco 2 Air (fermée maintenant)

Caractéristique de ma PAC:

DAIKIN Altherma Haute température avec ECS

Groupe extérieur : ERSQAAV1
n° série groupe Extérieur : 3003332 20/10/2011 120 Kg

Groupe Intérieur : EKHBRD014AAV1
N° série groupe Intérieur : 1000840 20/10/2011

Il y a maintenant 2 semaines, le groupe extérieur s'est mis à givrer, Obligation de couper l'alimentation électrique et de dégivrer manuellement en attendant l' intervention d'un technicien plusieurs jours plus tard, le temps de trouver quelqu'un de disponible et de compétent dans ce type d'installation.

Le technicien a fait la récupération du R410A (3.8Kg) et a refait une recharge (4.5Kg) pour la modique somme de 528€.
Sur l'interface utilisateur, un message d'erreur apparait ___Unité= 0
Code AA

D'après la doc technique =Coupure thermique, enlever l'air dans le circuit d'eau ???????

Autre problème, dès que la température avoisine 2° C le groupe givre mais ne dégivre plus.
Les moteurs tournent à plein régime, fabriquant encore plus de glace, de ce fait la température intérieur des radiateurs est tiède.

Comment puis-je intervenir sur ce défaut Code AA et comment puis-je me procurer un cordon chauffant du type EKBPHTH16A (adapté à l'unité extérieur)

Je serais intéressé par le réglage de la loi d'eau , j'habite le nord.( pas de bol)

Je suis très déçu pour un produit qui est sensé être un excellent système de chauffage.

Merci pour votre retour
carlos55
Accro
Accro
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Re: réglage optimale de ma PAC

Message par carlos55 »

bonjour
l'ajout de ton cordon chauffant ne changera rien au fait que ta machine ne dégivre pas ,le problème est ailleurs....tu es certain que le dégivrage ne fonctionne pas..la fonction est automatique et n'est pas paramétrable par l'utilisateur.
je possède cette machine et en est pleinement satisfait hormis un circulateur de chauffage...
que t'as dit le super réparateur?
sylvoli
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 11:36 am

Re: réglage optimale de ma PAC

Message par sylvoli »

Bonjour carlos 55,

Le technicien me dit qu'il fallait prévoir ce cordon chauffant, mais j'ai un doute quand même. (J'ai contacté l'ancien propriétaire qui a installé la PAC en grande période de froid (-12°C) et pour lui pas de problèmes.

Je pense que l'erreur affichée doit en être la cause, AA (coupure thermique), je cherche partout une réponse mais sans succès (d'ou ma présence sur ce forum).

Le technicien de la société que je viens tout récemment de trouver m'a dit qu'il se renseignerait auprès de Daikin, mais en ce moment il est blindé. Ce qui m'oblige à chercher une solution rapidement.

Ensuite je mets un doute sur le réglage de la loi d'eau. je n'ai pas les infos sous la main mais je te le transmettrai rapidement.

merci
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »