aide pour nettoyage contrôleur de débit

Répondre
paco_nova
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 22, 2020 9:44 am

aide pour nettoyage contrôleur de débit

Message par paco_nova »

bonjour à tous :)

j'ai, épisodiquement, des soucis de 7h-1 sur ma daikin EHVH08S26CA9W de 2010.

Mon installateur étant une personne très occupée (et c'est très bien pour ses affaires :) ), je voulais essayer de nettoyer le controleur de débit par moi-meme, en prévision de l'hiver.

En effet, nous n'avons pas encore changé la pièce car lorsqu'il prend le temps de venir et de la nettoyer, je n'ai plus le défaut pendant, la plupart du temps, quelques mois.

Mais vu que je suis bricoleur mais sans avoir jamais touché à une unité intérieure de PAC, j'aurai voulu voir si quelqu'un pouvait m'expliquer les différentes étapes pour déposer en sécurité le controleur, puis remonter le tout dans le bon ordre ;)

j'ai déjà lu sur le forum que d'autres personnes l'avaient fait et le décrivaient, mais j'avoue que comme je n'étais pas tombé sur mon modèle précis de pac, j'ai préféré ne pas tenter le coup.

L'un de vous aurait-il l'extrême gentillesse de me décrire, comment et dans quel ordre je dois faire les choses? genre 1. couper les disjoncteurs (ça je sais :)) 2. faire chuter la pression en faisant x, purger par là-bas, etc...?

pour info j'ai un séparateur de boue magnétique installé, et nous avons une eau très douce (7.9°F) dans le coin (je le précise pour ceux qui se questionneraient sur l'origine du code erreur, nous pensons plutot à un souci de capteur de réseau).

ah autre question, j'ai lu que certains nettoyaient leur tamis, aussi. il est où? il se démonte comment le cas échéant?

un énorme merci d'avance si quelqu'un sait m'aider!!

pascal

PS : je constate en écrivant ce message que je ne peux pas insérer d'images personnelles de mon pc, j'avais pris une photo de mon unité intérieure pour bien comprendre où était chaque vanne, etc... bon on va essayer sans alors :-)
Avatar du membre
rr1
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 4:48 pm
Localisation : Cholet 49 maine et loire

Re: aide pour nettoyage contrôleur de débit

Message par rr1 »

vue du manuel de réparation
il y a un filtre à tamis à l'intérieur de l'unité, penser à le nettoyer aussi, il peut être la cause du problème de débit !!
penser a mettre une protection plastique pour ne pas faire couler de l'eau sur la carte électronique juste en dessous

une fois le capteur extrait, poursuivre en dévissant sa partie supérieure, afin de séparer la partie du contact électrique proprement dit, de son logement et nettoyer la sonde cuillère qui est dans le passage de l'eau, ainsi que la surface du joint, (suivant le débit de l'eau, la valeur de sa résistance électrique varie)

procédure nettoyage du filtre à tamis à télécharger pour unité posée au sol et unité posée au mur

procédure nettoyage du capteur de débit d'eau à télécharger pour unité posée au sol et unité posée au mur

1 schemas.JPG
2 schemas.JPG
3 retrait panneau.JPG
4 vidange.JPG
5 nettoyage filtre.JPG
6 remplacer capteur.JPG
7 retirer capteur.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par rr1 le jeu. nov. 09, 2023 7:22 pm, modifié 3 fois.
Daikin altherma BT 14kw + ecs
voir tous mes paramètres
voir ma documentation Daikin
paco_nova
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 22, 2020 9:44 am

Re: aide pour nettoyage contrôleur de débit

Message par paco_nova »

rr1 a écrit : ven. déc. 25, 2020 10:55 am après une traduction du manuel de réparation
il y a un filtre à tamis à l'intérieur de l'unité, penser à le nettoyer aussi, il peut être la cause du problème de débit !!
penser a mettre une protection plastique pour ne pas faire couler de l'eau sur la carte électronique juste en dessous

une fois le capteur extrait, poursuivre en dévissant sa partie supérieure, afin de séparer la partie du contact électrique proprement dit, de son logement et nettoyer la sonde cuillère qui est dans le passage de l'eau, ainsi que la surface du joint, (suivant le débit de l'eau, la valeur de sa résistance électrique varie)


1 schemas.JPG2 schemas.JPG
3 retrait panneau.JPG
4 vidange.JPG
5 nettoyage filtre.JPG
6 remplacer capteur.JPG
7 retirer capteur.JPG
bonjour, merci beaucoup pour toutes ces infos, ça va bien m'aider!! joyeuses fêtes!
Metmac
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. janv. 02, 2021 5:30 pm

Re: aide pour nettoyage contrôleur de débit

Message par Metmac »

Bonjour

J'aimerai aussi votre aide car je n'y connais rien et ma pac ne fonctionne plus. Je n'arrive pas à voir les photos

MERCI d'avance de votre réponse
Marc
saminaressi
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2021 2:20 pm

Re: aide pour nettoyage contrôleur de débit

Message par saminaressi »

Bonjour, j'ai le même type de problème chez moi. Si jamais quelqu'un passe par là :) merci
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »