thermostat Daikin Madoka vs thermostat Netatmo

Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: thermostat Daikin Madoka vs thermostat Netatmo

Message par Vforce »

Salut

Oui c'est possible de reprendre P1P2 sur la madoka.

Quelle commande souhaites-tu avoir ?
J'ai déjà donné les commandes qu'il fait.

Aucun réglage autres que la consigne, mise en route, arrêt et programmation ne sont réalisables.

Quel est la doc Daikin ?
Avatar du membre
rr1
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 4:48 pm
Localisation : Cholet 49 maine et loire

Re: thermostat Daikin Madoka vs thermostat Netatmo

Message par rr1 »

Daikin Residential Controller
L'application Daikin Residential Controller peut commander et surveiller l'état de votre système de chauffage depuis tout lieu et à tout moment, et vous permet de (*) :
Surveiller
›L’état de votre système:
-Température ambiante
-Température ambiante souhaitée-Mode de fonctionnement
›Graphiques de consommation d'énergie (jour, semaine, mois)
Programmer:
›Programmation de la température ambiante et le mode de fonctionnement, avec jusqu'à 6actions par jour sur 7jours
›Activation du mode vacances
›Visualisation dans un mode intuitifCommander
›Mode de fonctionnement
›Modification de la température ambiante souhaitée
›Modification de la température d'eau chaude sanitaire souhaitée
›Mode puissance (production rapide de l'eau chaude sanitaire)

*La disponibilité des fonctions varie en fonction du type de système, de la configuration et du mode de fonctionnement. La fonction de commande par application est disponible uniquement si le système Daikin et l'application ont une connectivité Internet

machines concernées:
unité connectables.JPG
https://www.cd-sud.com/amfile/file/down ... oduct/376/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daikin altherma BT 14kw + ecs
voir tous mes paramètres
voir ma documentation Daikin
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: thermostat Daikin Madoka vs thermostat Netatmo

Message par Vforce »

Salut

Pour moi ça correspond avec la doc.
J'ai une Altherma 2 sans ecs et pas autant de chose mais dans ta doc il parle de l'atherma 3.

Ça a l'air cohérent mes précédents messages sur les informations visible.
sitro
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 11:46 am

Re: thermostat Daikin Madoka vs thermostat Netatmo

Message par sitro »

Bonjour,

Bon, je progresse doucement dans ma recherche.
Effectivement pour ma pac EAVH-D (Daikin Altherma 3 H) le boitier passerelle est sans aucun doute le BRP069A62 couplée avec l'Application Residential Controller.
MAIS, il y a un petit astérix sur les fonctionnalités du Residential Controller, le voici :
*) Les fonctions disponibles dans l'application peuvent varier en fonction du type de système et de l'unité intérieure dont vous disposez.

Donc la liste des fonctionnalités que vous donnez précédemment, avec entre autre la consommation d'énergie, n'est pas assurée avec tous les modèles connectés au BRP069A62. pour l'instant je ne trouve pas plus d'information sur les fonctionnalités disponibles avec mon unité en particulier.
Pour le Madoka, j'ai déjà eu le coup, j'ai crû à lire la brochure publicitaire que je pouvais piloter à minima sur smartphone mon unité, il n'en est rien. Je n'ai aucune fonctionnalité sur la version de ce Madoka (il existe deux version, une pour les Air/Air et une autre pour les Air/Eau) il fallait bien lire là aussi le petit astérix.
il ya bien ce document pour mon unité : https://www.daikin.fr/content/dam/DAF/d ... T3H.19.pdf mais est-il fiable ?
C'est pourquoi avant d'acquérir le boitier Wifi, je souhaiterais un retour sur la même unité de PAC, et me dire quelles fonctionnalités sont réellement disponible avec cette unité EAVH-D.
Merci,
sitro
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 11:46 am

Re: thermostat Daikin Madoka vs thermostat Netatmo

Message par sitro »

Bonjour

Ca y est je l'ai reçu, installé, j'ai fait le tour rapide de l'application residential controler. Ca a vraiment l'air plus prometteur que le Netatmo.
Au premier abord, Dans la liste des fonctions ce qui est vrai et ne l'est pas :
›L’état de votre système: OK
-Température ambiante : OK
-Température ambiante souhaitée-Mode de fonctionnement : OK
›Graphiques de consommation d'énergie (jour, semaine, mois) : OK , plus détaillé et précis que sur l'unité MAIS les données ne sont pas téléchargeables pour faire des beaux camenberts
Programmer:
›Programmation de la température ambiante et le mode de fonctionnement, avec jusqu'à 6actions par jour sur 7jours : OK
›Activation du mode vacances : OK
›Visualisation dans un mode intuitifCommander
›Mode de fonctionnement
›Modification de la température ambiante souhaitée : OK
›Modification de la température d'eau chaude sanitaire souhaitée : OK
›Mode puissance (production rapide de l'eau chaude sanitaire) : OK mais je l'avais déjà avec le Madoka

A voir à l'utilisation....
JB_N
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 02, 2022 1:11 pm

Re: thermostat Daikin Madoka vs thermostat Netatmo

Message par JB_N »

Bonjour,

Vous n’avez pas posté de nouvelles depuis le 25/09 donc… tout va bien?

J’ai pour ma part une grosse désillusion sur tout ce système mais je n’arrive pas à déterminer si c’est une erreur d’installation ou de conception.

Nous venons d’inaugurer une PAC Daikin Altherma 3 H HT ETVZ16 S23DA26. Avec un ballon ECS de 230 l, une plancher chauffant et une zone radiateur.

Vu que c’est pour une résidence secondaire, nous voulions avoir le contrôle à distance pour garder la chaudière Hors gel et la démarrer quelques temps avant que nous arrivions.

Nous avons un boîtier LAN connecté et l’application

L’application ne donne accès qu’à la zone du plancher chauffant et au ballon. Impossible de couper la chaudière sur la partie secondaire des radiateurs…
Impossible de la réguler d’ailleurs. Il n’y a qu’un thermostat et quand nous fermons à 1/2 certains radiateurs cela met la PAC en défaut avec une erreur 7H-06.

Il faut manuellement rebooter la PAC pour que cela reparte…

Des idées de solution?

Merci

Jean-Baptiste
sitro
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 11:46 am

Re: thermostat Daikin Madoka vs thermostat Netatmo

Message par sitro »

JB_N a écrit : dim. janv. 02, 2022 1:26 pm Bonjour,

Vous n’avez pas posté de nouvelles depuis le 25/09 donc… tout va bien?
oui bof, c'est quand même assez limité comme fonctionnalité

J’ai pour ma part une grosse désillusion sur tout ce système mais je n’arrive pas à déterminer si c’est une erreur d’installation ou de conception.

Nous venons d’inaugurer une PAC Daikin Altherma 3 H HT ETVZ16 S23DA26. Avec un ballon ECS de 230 l, une plancher chauffant et une zone radiateur.
Je suppose que vous avez donc le kit bizone
Question avez vous aussi le kit refroidissement ?
Vu que c’est pour une résidence secondaire, nous voulions avoir le contrôle à distance pour garder la chaudière Hors gel et la démarrer quelques temps avant que nous arrivions.

Nous avons un boîtier LAN connecté et l’application

L’application ne donne accès qu’à la zone du plancher chauffant et au ballon. Impossible de couper la chaudière sur la partie secondaire des radiateurs…
Impossible de la réguler d’ailleurs. Il n’y a qu’un thermostat et quand nous fermons à 1/2 certains radiateurs cela met la PAC en défaut avec une erreur 7H-06.
N'ayant pas de kit bizone, je ne saurais vous dire quel est le comportement de l'application residential controler dans votre situation
L'erreur 7H-06 correspond à "Problème au niveau du débit d'eau pendant le refroidissement/dégivrage" Comme vous n'êtes pas en refroidissement l'hiver on peut plutôt penser au dégivrage.
Peut-être un peu de lecture dans le manuel : https://www.daikin.eu/content/dam/docum ... French.pdf
à partir de la page 132 , il y a tout plein d'explication sur le réglage dégivrage. Perso, j'ai survolé et je n'ai rien compris.

Du coup je viens de regarder les réglages antigel fait par mon installateur
En [2-06] j'ai 1 (actif)
En [2-05] j'ai 8 (8° probablement)
En [C-07] j'ai 2 ; effectivement j'ai un madoka BRC1HHDA

Ceci dit couper la chaudière pendant vos absences est probablement une mauvaise idée. Lors de mon install, j'avais demandé à l'installateur si il fallait que je coupe le chauffage l'été , il m'avait dit non, ce n'est pas nécessaire c'est pris en compte par le thermostat qui, si il fait chaud, ne déclenchera pas le chauffage. Je suppose par déduction qu'il vous suffit de baisser la température de consigne ambiante demandée pour que la chaudière ne chauffe pas tout en préservant les protections antigel.
Il faut manuellement rebooter la PAC pour que cela reparte…
Effectivement, à distance c'est un peu difficile.
JB_N
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 02, 2022 1:11 pm

Re: thermostat Daikin Madoka vs thermostat Netatmo

Message par JB_N »

Merci pour la réactivité.

Non nous n’avons pas pris l’option refroidissement… pas vraiment utile dans notre cas.

Je viens de descendre les points de consigne pour essayer de limiter la dépense énergétique car nous serons absent pendant plus d’un mois et cela n’a pas de sens de chauffer à 17 ou 18 º une maison inoccupée en plein

Au final, est ce qu’il y a moyen d’installer un second thermostat pour la zone secondaire?
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: thermostat Daikin Madoka vs thermostat Netatmo

Message par Vforce »

Salut

Effectivement avec un kit bizone intégré impossible de coupé le circuit radiateur, et malheureusement il n'apparaît donc pas dans l'application.

C'est un problème de branchement hydraulique de Daikin.
JB_N
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 02, 2022 1:11 pm

Re: thermostat Daikin Madoka vs thermostat Netatmo

Message par JB_N »

Merci pour cette réponse même si elle est très inquiétante.

Cela sous entend que nous n’aurons jamais la main sur le circuit des radiateurs.

Dans ce cas là autant refuser l’installation. La commande à distance était un pré requis.

Nous partions au départ sur du Wiesmann et c’est l’installateur qui nous a fait changer pour du Daikin…

Cela veut clairement dire qu’il ne connaissait pas le matériel

Cela veut aussi dire que Daikin annonce quelque chose qu’ils ne peuvent pas assumer.

Galère galère
ablyes
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 05, 2022 8:30 am

Re: thermostat Daikin Madoka vs thermostat Netatmo

Message par ablyes »

Bonjour,
quand tu coupes avec l’application Daikin, et si je comprends bien, ça coupe que le plancher chauffant ?
Y’a pas une notion de maître/esclave ? Tu coupes le circuit maître (le PC) ce qui devrait conduire à la coupure du chauffage sur les 2 circuits ?

Mon installateur m’a prévu, et voici ce qu’il me propose :
Pour les thermostats, il y a un madoka pour la partie plancher chauffant que vous pouvez piloter par smartphone et si vous souhaitez également piloter par smartphone la partie radiateurs, je fais vous trouver un thermostat connecté type Netatmo. Si vous ne le souhaitez pas, j’ai prévu un thermostat classique dans le devis.

Le fait d’avoir 2 applications pour piloter tout ça ne me réjouit pas. Mais je ne comprends toujours pas les sous entendus de ce système.
Si je prends le netatmo, je vais pouvoir couper quoi exactement ? Le circulateur des radiateurs ?

Je suis déjà équipé de vannes thermostatiques tado pour la partie radiateurs. Si avec l’application tado je coupe tous les radiateurs, quelle sera la conséquence ?

Merci de votre aide.
ablyes
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 05, 2022 8:30 am

Re: thermostat Daikin Madoka vs thermostat Netatmo

Message par ablyes »

Vforce a écrit : dim. janv. 02, 2022 4:39 pm Salut

Effectivement avec un kit bizone intégré impossible de coupé le circuit radiateur, et malheureusement il n'apparaît donc pas dans l'application.

C'est un problème de branchement hydraulique de Daikin.
Est-ce-qu'installer un autre thermostat connecté type Netatmo ou Tado pour la zone radiateur ferait l'affaire ?
Ou des têtes thermostatiques pour pilotez tous les radiateurs à la fois ?
Je suis un peu bloqué dans mon projet de changement de chaudière.
Le seul installateur qui m'a convaincu niveau fiabilité et sérieux me propose une Daikin.
L'autre solution pour échapper à ce problème serait de partir chez Mitsubishi. Leur thermostat sans filé, l'interface wifi et l'application MELCloud sait gérer les 2 ZONES sans souci.
gsxr60077
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. mars 15, 2022 2:54 am

Re: thermostat Daikin Madoka vs thermostat Netatmo

Message par gsxr60077 »

Bonjour a tous,


Je possede une diakin altherma 3 avec ecs et plancher chauffant. Je possede le thermomètre madoka mais je ne suis pas du satisfait du thermostat il n'a aucun intérêt a mes yeux. Je possede un thermostat Nest de 3eme génération, j aimerais remplacer le madoka par celui ci. Quelqu'un pourrais me dire le branchement a faire pour le boitier heatlink de nest.

Merci a tous
marco67
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 12, 2022 1:37 pm

Re: thermostat Daikin Madoka vs thermostat Netatmo

Message par marco67 »

Bonjour, desolé de m'imisser dans la conversation mais j ai un probeme similaire.

- Daikin ne repond pas a mes questions et me donne tres peu d'infos et me revoie vers un pro
- les pros se conentent de me proposer unThermostat filaire d'origine à 380€ qui ne sais rien faire de plus que On/OFF
Je tourne en rond sans trouver les bonnes infos.

J ai une pompe a chaleur Air / Eau Altherma (1erer geneation) sur plancher chauffant datant de 2008 qui fonctionne depuis 13 ans sur loi d'eau (module inerieur EKHBH016AB. lorsquil y a du soleil il arrive que la T° monte a 25° au salon (Sonde ext a l'ombre) et que la pompe continue de chauffer.

A priori le Thermosat Madoka n est pas compatible, mais d'aprés Daikin Netatmo, Tado, et Nest seraient compatibles....

QUESTIONS SANS REPONSES:
- si je branche un thermostat connecté, la loi d'eau est elle completement inactivée?
- la sonde exterieure influe elle sur la regle de chauffe avec Thermostat?
- en mode plancher refroidissant sur loi d 'eau je donnais une consigne temp° d'eau min 18° pour eviter au plancher de condenser => que se passe il avec un thermostat? peut on limité la temp. d'eau pour qu elle ne decende pas en dessous de 18°?
- Jaimerai une interface machine deportée car module interieur loin et pas tres accessible. Existe il un ecran deporté?
Merci pour vos eclaircessements...
sitro
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 11:46 am

Re: thermostat Daikin Madoka vs thermostat Netatmo

Message par sitro »

Bonjour,

Oui sur les premières pompes j'imagine qu'il n'y a pas de modulation, le thermostat d'ambiance (en intérieur) ne peut donc agir qu'en on/off.
D'ailleurs je lis dans la doc de votre pac ceci :
https://www.service-clients-daikin.fr/file/93702/

"Il est conseillé d'installer un thermostat d'ambiance raccordé à
l'unité intérieure. Cela évitera un chauffage d'espace excessif et
arrêtera l'unité extérieure et la pompe de circulation intérieure
lorsque la température ambiante dépasse le point de consigne
du thermostat"

Reste à savoir comment le brancher dans la bécane.


Si vous avez une loi d'eau, celle-ci ne change pas avec un thermostat, c'est simplement que la pompe s'arrête ou s'active et quand elle s'active elle chauffe selon la loi d'eau.

La sonde extérieure sert à la loi d'eau : telle température extérieure donne une température de départ d'eau vers le PC.

Pour le refroidissement, je ne sais pas.

Et pour l'interface déportée de la PAC ca serait vraiment cool si cela existait. Sur la mienne cela n'existe malheureusement pas.
Mais votre commande numérique sur la PAC est déplaçable en tout cas c'est ce que je lis ici :
https://my.daikin.eu/dam/document-libra ... French.pdf


7.4. Déplacement de la commande numérique
La commande numérique est située d'usine sur l'unité intérieure.
(reportez-vous à la section "5.2. Composants principaux" à la
page 10 pour connaître la position réelle). Si nécessaire, la
commande numérique peut être déplacée.
À noter que seule 1 commande numérique peut être connectée
à l'unité intérieure.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »