Appoint électrique mise en marche anormale

Répondre
Magicflo33
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. juil. 02, 2021 1:13 pm

Appoint électrique mise en marche anormale

Message par Magicflo33 »

Bonjour,
Possesseur d’une PAC bi-bloc BT daikin EHVH04S18CA3V.

Depuis une possible mauvaise manœuvre de ma part :? dans les réglages j’ai l’appoint électrique qui s’enclenche pour l’ECS alors que les conditions climatiques de nos jours (environs 25 degrés) et le paramètrage de température de chauffe de l’ECS (49 degrés) devrait faire en sorte que l’appoint ne se lance pas !

Il ne se lance pas à chaque chauffe mais au moins une fois par jour. Pour détail, j’ai désactivé la désinfection.

J’ai essayé en désactivant l’appoint mais lors de la chauffe la pompe tourne mais le compresseur ne prends pas le relais ce qui a pour conséquence de faire baisser la température d’eau.

Une aide serait précieuse !!

Si vous avez besoin de plus de précision je suis là.

Merci de vous retour.
Magicflo33
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. juil. 02, 2021 1:13 pm

Re: Appoint électrique mise en marche anormale

Message par Magicflo33 »

Précision, Si je veux arrêter la chauffe avec l’appoint électrique il faut que sur la commande j’éteigne puis rallume et dans ce cas là c’est le compresseur qui s’enclenche
sitro
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 11:46 am

Re: Appoint électrique mise en marche anormale

Message par sitro »

Manuel d'utilisation unité intérieure murale et intégrée EHV B H X.pdf
Bonjour,

J'ai fait une recherche d'un mode d'emploi sur votre PAC, j'ai trouvé en anglais et français.
L'avez vous lu ? je n'y vois pas de truc en référence à l'appoint
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Magicflo33
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. juil. 02, 2021 1:13 pm

Re: Appoint électrique mise en marche anormale

Message par Magicflo33 »

Bonjour,

Oh oui je l’ai lu, relu et rerelu… bref j’ai fait plein de modification avec le mode d’emploi à côté mais rien ne change.
L’appoint se lance toujours au moins une fois par jour alors qu’il fait chaud dehors !
Loule
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 11, 2022 9:12 am

Re: Appoint électrique mise en marche anormale

Message par Loule »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai une Daikin Altherma EHVH08S26C9W + ERLQ006CV3 avec le même problème
un technicien Daikin s'est déplacé, il a configuré la PAC en mode "Prog" uniquement (06 - 0d = 2) et a configuré le "Chauffage appoint en ECS seule (04-00 = 2) cela ne fait pas mon affaire car avant la PAC était en mode Prog + Rech mais dans cette position cela entraine le fonctionnement systématique des résistances d'appoint
si quelqu'un a la solution ...
Nico25110
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mer. janv. 12, 2022 7:59 pm

Re: Appoint électrique mise en marche anormale

Message par Nico25110 »

Si il fait trop chaud ou si le module extérieur est en plein soleil, c'est résistances uniquement.
Loule
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 11, 2022 9:12 am

Re: Appoint électrique mise en marche anormale

Message par Loule »

C plein hiver et la chauffe est sur l'appoint, cela vient des paramètres. je cherche toujours ....
Magicflo33 as tu trouvé une solution ?
Loule
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 11, 2022 9:12 am

Re: Appoint électrique mise en marche anormale

Message par Loule »

Bonjour, je cherche un conseil sur les réglages ... comment modifier le paramètre [6-00] Différence de température déterminant la température de mise en MARCHE de la pompe à chaleur ??? il est bloqué à 10 alors que la préco = 2
sitro
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 11:46 am

Re: Appoint électrique mise en marche anormale

Message par sitro »

Loule a écrit : mar. mai 17, 2022 2:53 pm Bonjour, je cherche un conseil sur les réglages ... comment modifier le paramètre [6-00] Différence de température déterminant la température de mise en MARCHE de la pompe à chaleur ??? il est bloqué à 10 alors que la préco = 2
Bonjour,
Vous vous trompez , la préco n'est pas à 2 mais à 28 ou 22 selon le volume.
Vous devez probablement confondre avec le 6-01 (température d'Arrêt ....) ou l'hystérésis en mode réchauff le 6-08.

Relisez bien la documentation.
Loule
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 11, 2022 9:12 am

Re: Appoint électrique mise en marche anormale

Message par Loule »

Altherma EHVH08S26C9W + ERLQ006CV3
Extrait de la doc :
A.8.70 [6-00] Différence de température déterminant la température de mise en MARCHE de la pompe à chaleur. "2~20°C, niv: 1°C = 2°C"
et comme je l'explique la valeur est figée à 10 ... je constate que l'appoint électrique remplace le compresseur quand l'hystérésis est inférieure à cette valeur, au delà de 10 c'est le compresseur qui s'enclenche
Loule
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 11, 2022 9:12 am

Re: Appoint électrique mise en marche anormale

Message par Loule »

Bonjour, je suis tjs sur mon problème, quelqu'un connait il la position du microswitch SW5 sur le module extérieur ERLQ006CV3 ?
merci pour la réponse
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »