ECS mode "Prog + Réch"

Répondre
Loule
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 11, 2022 9:12 am

ECS mode "Prog + Réch"

Message par Loule »

Daikin Altherma EHVH08S26C9W + ERLQ006CV3
En mode "Prog + Réch" le réchauffage de l'ECS (45 deg) se fait par le compresseur quand l'ECS est inférieure de 10 degrés du point de consigne mais tous les jour à l'heure de la "Prog" (52 deg) ce sont les résistances d'appoint qui réchauffent l'ECS. Je cherche le paramètrage idéal pour ne plus utiliser l'appoint.
si quelqu'un a la solution ...
Nico25110
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mer. janv. 12, 2022 7:59 pm

Re: ECS mode "Prog + Réch"

Message par Nico25110 »

La solution c'est recharge seule, 50 degrés et hystérésis de 5.
L'eau chaude par pompe à chaleur est très économique, programmer des heures creuses permet effectivement de grappiller quelques centimes, mais apporte surtout beaucoup d'inconfort, car si vous prenez la douche le matin au lieu du soir ou l'inverse, risque d'eau froide...
Si on règle l'ecs à 50, il y a de l'eau chaude jusqu'à 43 et d'un seul coup c'est la chute en quelques litres, déjà vu avec le D-checker
Loule
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 11, 2022 9:12 am

Re: ECS mode "Prog + Réch"

Message par Loule »

ce n'est pas le cas, ma PAC est prévue pour un fonctionnement classique (Réch+Prog) c'est à dire un réchauffage ECS en "Programmation" 1 fois par jour à 1 heure donnée et en "Réchauffage" quand l'ECS est 10 degrés sous la consigne. Cela permet d'avoir le ballon à 50 degrés tous les jours à midi et si il y a une consommation importante en fin de journée c'est le mode "Réch" qui prend le relais et évidemment le tout par le compresseur
Mais voila, dans le cas de ma PAC en "Prog" c'est l'appoint électrique qui fait le travail ... d'ou mon problème. Je pense que cela vient d'un paramètre et je cherche la solution
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »