Enclenchement appoints pour ECS incomprehensible

Répondre
pepponne
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. juin 26, 2022 10:44 pm

Enclenchement appoints pour ECS incomprehensible

Message par pepponne »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
je suis possesseur d'une PAC DAIKIN ALTHERMA 3 H F avec :
Élément externe : EPGA 16DAV37
Élément interne : EAVH16S18DAV6.
J'ai le même problème : mise en route systématique des appoints 1 et 2 quand la pac veut réchauffer mon ECS. voici la conf :
consigne par la loi d'eau : (-10°, 55°; 15°,50) => 50°
mode chauffage : Programme + réchauffement : pas de programme de défini,
Point de consigne de réchauffement : 45°, hystérésis : 7° => réchauffement quand T° ballon < 45-7 = 38.
Si les appoints sont configurés "activés" alors au réchauffement appoint 1 et appoint 2 sont actifs => 4,5 kW consommés par la pompe (8,6kVA)
Si les appoints sont configurés "restreint" alors au réchauffement appoint 1 et appoint 2 sont à l'arrêt => 2,5 kW consommés par la pompe. (3,6kVA)
Je ne comprend pas pourquoi les appoints se mettent systématiquement en marche.
De ce fait les appoints sont configurés en restreint ce qui fait que je ne peux pas programmer la désinfection.
De plus la puissance instantanée en kVA est bien supérieur sachant que tout ceci est sans le chauffage centrale et que ma puissance max EDF est de 12KVA
Merci de votre aide
Loule
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 11, 2022 9:12 am

Re: Enclenchement appoints pour ECS incomprehensible

Message par Loule »

Bonjour,
Sur l'Altherma 2 j'ai le même souci
Mode Prog/Réch avec un programme journalier qui fonctionne sur l'appoint à mon grand desespoir
test : avant le seuil de réchauffage atteint faire un Arrêt de l'ECS attendre qques seconde remettre sur Marche
sur ma PAC quand je fais cette manip c'est le compresseur qui démarre et pas les appoints !!!
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »