Panne du panneau contrôle Daikin Altherma EHBH008CA 3V

Répondre
AMA
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 16, 2022 2:35 pm

Panne du panneau contrôle Daikin Altherma EHBH008CA 3V

Message par AMA »

Bonjour ,
Suite à une erreur de manipulation lors du nettoyage du filtre ( légère aspersion d'eau ) , le panneau fonctionne que partiellement (voir photo) .
20221216_142354.jpg
le bouton marche /arret fonctionne , l'écran indique bien le statut de la PAC , mais tous les autres boutons ne fonctionnent plus .
Et donc plus d'accès aux réglages et informations .
Quelqu'un a t il déjà eu ce pb ? . Est ce irréversible ?
En faisant une recherche sur internet , je n'arrive pas à trouver la pièce : EKRUCAL1
Pouvez vous m'indiquer un site de pièces détachées sérieux .
Merci pour votre aide
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sitro
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 11:46 am

Re: Panne du panneau contrôle Daikin Altherma EHBH008CA 3V

Message par sitro »

il faut le faire sécher.
Si il se détache de la pac, insérez le dans une poche remplie de riz pendant quelques jours.
Sinon ouverture et sèche cheveux mais attention de ne pas le brûler.
AMA
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 16, 2022 2:35 pm

Re: Panne du panneau contrôle Daikin Altherma EHBH008CA 3V

Message par AMA »

Merci pour ta réponse , mais déjà essayé avec un sèche cheveux . Et sans résultat !
Quelqu'un a t il branché un PC sur la carte mère de l'unité intérieure ( carte AP1 connecteur X10A ) ?
AMA
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 16, 2022 2:35 pm

Re: Panne du panneau contrôle Daikin Altherma EHBH008CA 3V

Message par AMA »

Habitant la presqu'ile Guérandaise , j'ai bien du mal à trouver une entreprise pour intervenir , celles contactées refusant car trop de travail et pas de contrat de maintenance . . . . . et aussi bien par l'entreprise qui a fait l'installation en 2014 , que celle conseillée par Daikin . . . .
j'ai trouvé un petit artisan plombier intervenant aussi sur les PAC qui est passé et me propose de remplacer (dixit après contact avec Daikin) l'interface utilisateur EKRUCAL1 par le modèle EKRUCBL1.
quelqu'un a il été confronté à ce pb ?
Merci
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »